Un tiers des marocains a des fins de mois difficiles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le pouvoir d'achat des Marocains prend un sacré coup avec l'augmentation des prix. 37,1% des familles ont des problèmes chaque mois pour honorer leurs besoins. 57,1% parviennent à terminer le mois avec ce qu'ils gagnent. Et seulement 5,8% arrivent à épargner.
Selon le Haut Commissariat au plan, l'indicateur de confiance des familles marocaines a connu une baisse de 1,7% au premier trimestre de cette année, par rapport à la même période de 2013. Les familles marocaines voient le futur avec pessimisme. (...)

- Economie / Haut Commissariat au Plan, Indice du coût de la vie, Politique économique

Un tiers des Marocains a des fins de mois difficiles

Le pouvoir d'achat des Marocains prend un sacré coup avec l'augmentation des prix. 37,1% des familles ont des problèmes chaque mois pour honorer leurs besoins. 57,1% parviennent à terminer le mois avec ce qu'ils gagnent. Et seulement 5,8% arrivent à épargner.
Selon le Haut Commissariat au plan, l'indicateur de confiance des familles marocaines a connu une baisse de 1,7% au premier trimestre de cette année, par rapport à la même période de 2013. Les familles marocaines voient le futur avec pessimisme. (...)

- Economie / Haut Commissariat au Plan, Indice du coût de la vie, Politique économique

Un tiers des Marocains a des fins de mois difficiles
peut être ceux qui vivent en dessous de leurs moyens... par credit!

1/3????? je dirai plutôt la moitié si ce n'est pas les 3/4
par esprit de contradiction, je dirai: pendant ce temps, les 3/4 des français se cassent la tête avec le malbouffe.
je ne pense pas que c'est la nourriture qui pose un vrai problème au Maroc, on mange moins et on apprécie ce qu'on mange.
lmohim, je ne veux pas te donner raison lol :D

Retour