un tremblement de terre au quebec/ontario

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milady
  • Date de début Date de début

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
je suis :eek:

Cyberpresse

Un tremblement de terre a été ressenti dans l'est du pays, dans les villes d'Ottawa, Montréal et jusqu'à Toronto. L'épicentre du séisme de 5,7 sur l'échelle de Richter serait situé au nord de Buckingham. peu avant 13h30.

l'avez-vous ressenti? :eek:

Oui je l'ai senti
J'étais au cafeteria en compagnie de collegues, on a cru des travaux qui se font pres de l'édifice

Ca a duré pas mal je dirai 30 a 50 secondes

les bladinautes/nettes du quebec et de l'ontario, donnez signe de vie :D

Allah yahfad jami3 al mouslimines Sauf les Xénophobes, maghrébophobes, islamophobes..bon débarras...je plaisante :D

قال الله تعالى : " إِنَّ اللَّهَ عِنْدَهُ عِلْمُ السَّاعَةِ وَيُنَزِّلُ الْغَيْثَ وَيَعْلَمُ مَا فِي الْأَرْحَامِ وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ مَاذَا تَكْسِبُ غَدًا وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ بِأَيِّ أَرْضٍ تَمُوتُ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ "[ لقمان:34]

Oui je l'ai senti
J'étais au cafeteria en compagnie de collegues, on a cru des travaux qui se font pres de l'édifice

Ca a duré pas mal je dirai 30 a 50 secondes

un de compte. Reste, HorYzon, nadyaa, BBalhaj wa 7aramouh echarif qui sont pries de se manifester :rouge:

Aussi, babouze et Kabi, yalleh et que ca saute :fou:

ps: j'ai jamais assiste a un tremblement de terre (Allah ye7fad).

Salam Milady. je répond présent.

On a du sortir de la société et resté à l'extérieur pendant une demi heure.

Après on est rentré.

Merci d'avoir demandé.

J'espère que les autres vont bien aussi in cha allah.

je suis :eek:

Cyberpresse

Un tremblement de terre a été ressenti dans l'est du pays, dans les villes d'Ottawa, Montréal et jusqu'à Toronto. L'épicentre du séisme de 5,7 sur l'échelle de Richter serait situé au nord de Buckingham. peu avant 13h30.

l'avez-vous ressenti?

Oui je l'ai ressenti !...Mais c'etait doux.. c'a durée un bon 10 secondes intense c'est tout :D

un de compte. Reste, HorYzon, nadyaa, BBalhaj wa 7aramouh echarif qui sont pries de se manifester :rouge:

Aussi, babouze et Kabi, yalleh et que ca saute :fou:

ps: j'ai jamais assiste a un tremblement de terre (Allah ye7fad).

j'y ai assisté dernièrement au Maroc décembre dernier..impressionnant! Feyekt dar pour les supplier de sortir, ils ont refusé en me disant que moute wehda elli kayena et rejo3 ne3ssou!!! LOL

Quoi quoi quoi????

Je n'ai rien senti et je viens juste d'être au courant!

Un petit tremblement de terre de MAG. 5 sur l'echelle de Richter, l'épicentre a 50km au nord d'Ottawa (Buckingham)... ressentis a Ottawa, Montreal et Toronto...

La maison a tremblé intensivement pendant 10 sec. et s'est arrêter avant que j'arrive a ma porte LOL :eek:

LOL

j'ai rien senti, je dormais fort i guess :D. ensuite a la maison les cadres sont toujours a leurs places.

thanks milady, what about the others, sara, foued1 etc...

Moi aussi j'ai vu mon qui bouge seul vas et vient .... je me suis dis y a quelque chose bizarre sobhana allah cela prend quelques secondes.

Ah que oui! On était à la campagne chez mes grands parents et donc je dormais par terre (ferach taklidi:D)...Qd tu dors par terre tu sens encore plus la terre qui bouge ! Soubhane Allah comme elle bougeait, qd j'y pense c'est impressionnant...dans des moments pareils makayen ghir doua3, c'est le premier réflexe qu'on a.....

Mais qd je pense à la réaction de ma famille, personne voulait sortir!!! Je ne voulais pas être la seule survivante (à quoi bon) donc j'ai fait pareil qu'eux finalement:D

Un petit tremblement de terre de MAG. 5 sur l'echelle de Richter, l'épicentre a 50km au nord d'Ottawa (Buckingham)... ressentis a Ottawa, Montreal et Toronto...

La maison a tremblé intensivement pendant 10 sec. et s'est arrêter avant que j'arrive a ma porte LOL :eek:

Eh ben, je n'ai rien senti!

On m'a dit que le Québec est sur des plaques solides, très anciennes (d'où la rareté des montagnes ici)..et donc les secousses ne sont jamais fortes. Les québécois croient bq en vérités scientifiques et sont sûrs du fait que jamais il n'y aurait de tremblement de terre violent ici:d

Moi je dirais bien In chaa Allah...amine... men femekoum lessema :d Mais dans cette vie, il ne faut jamais dire le mot jamais ...lol

LOL

j'ai rien senti, je dormais fort i guess :D. ensuite a la maison les cadres sont toujours a leurs places.

thanks milady, what about the others, sara, foued1 etc...

je n'ai rien senti! j'étais a l'exterieur...faisais quelques courses et rien! je voulais retourner au bureau et j'ai vu tout le monde a dehors! j'ai du demander a quelqu'un se qui se passait!! je travaille en plein centre ville! des immeubles d'une vingtaine d'étage et les gens n'ont mm pas pensé a s'eloigner des édifices! l'immenble en face du mien a subi des fissures et une fenetre cassée... j'ai pris ma copine par la main et on est parti dans un stationnement extérieur un peu loin des immeubles juste au cas ou...
j'ai du retourner au boulot travailler (au 21 étage)! j'ai eu la trouille de ma vie!

je n'ai rien senti! j'étais a l'exterieur...faisais quelques courses et rien! je voulais retourner au bureau et j'ai vu tout le monde a dehors! j'ai du demander a quelqu'un se qui se passait!! je travaille en plein centre ville! des immeubles d'une vingtaine d'étage et les gens n'ont mm pas pensé a s'eloigner des édifices! l'immenble en face du mien a subi des fissures et une fenetre cassée... j'ai pris ma copine par la main et on est parti dans un stationnement extérieur un peu loin des immeubles juste au cas ou...
j'ai du retourner au boulot travailler (au 21 étage)! j'ai eu la trouille de ma vie!

ben la, t'as alors survecue :D

c'est bien de rester lucide dans des moment pareils

Retour