Un très beau Hâdith Mashallah

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
Un très Beau hadith (le bédouin et le prophète)



D’après Khalid ibn al Walid : un bédouin vint voir l’envoyé d’Allah (Sala Allah ‘alayhi wa Salam), et dit : « Ô Messager d’Allah ! Je suis venue te questionner sur ce qui m’enrichira dans ce bas monde et dans l’au delà. Le prophète (Sala Allah ‘alayhi wa Salam) lui a dit : « demande ce que tu désire ».

Bédouin: je veux être le plus savant des hommes.
Le prophète: crains Allah et tu seras le plus savant des hommes.

Bédouin: je veux être le plus riche des hommes
Le prophète: sois satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes.

Bédouin: je veux être le plus juste des hommes.
Le prophète: désire pour les autres ce que tu désire pour toi même tu seras le plus juste des hommes.

Bédouin: je veux être le meilleur des hommes.
Le prophète: soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes.

Bédouin: je veux être le plus proche d’Allah parmi les hommes.
Le prophète: multiplie le rappel d’Allah tu seras le plus proche d’Allah parmi les Hommes.

Bédouin: je veux que soit parachevée ma foi.
Le prophète: améliore ton comportement ta foi se parachèvera.

Bédouin: je veux être parmi les bienfaiteurs.
Le prophète: adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs.

Bédouin: je veux être parmi les obéissants.
Le prophète: accompli les obligations divines tu seras parmi les obéissants.

Bédouin: je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés.
Le prophète: purifie toi de la grande souillure tu rencontreras Allah purifié de tes Péchés.

Bédouin: je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière.
Le prophète: ne sois injuste avec personne et tu seras ressuscité le jour dernier dans la lumière.

Bédouin: j’aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier
Le prophète: sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde.

Bédouin: j’aimerai que mes péchés se raréfient.
Le prophète: multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront.

Bédouin: j’aimerai être le plus généreux des hommes
Le prophète: ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus généreux des hommes.

Bédouin: j’aimerai être le plus fort des hommes.
Le prophète: ai confiance en Allah et tu seras le plus fort des hommes.

Bédouin: j’aimerai qu’Allah élargisse mes ressources.
Le prophète: sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources.

Bédouin: j’aimerai être parmi les biens aimé d’Allah et de son Messager.
Le prophète: aime se que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leur biens Aimés.

Bédouin: j’aimerai être préservé de la colère d’Allah et de Son Messager le jour dernier.
Le prophète: que nulle créature d’Allah subisse ta colère et tu seras préservé de la colère d’Allah le jour dernier.

Bédouin: j’aimerai que mes invocations soient exaucées.
Le prophète: éloigne-toi de la nourriture illicite et tes invocations seront Exaucées.

Bédouin: j’aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier
Le prophète: cache les défauts de tes frères et Allah cachera tes défauts le jour Dernier.

Bédouin: Qu’est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes)?
Le prophète: les larmes, la soumission, et les maladies.

Bédouin: quelle est la plus belle action auprès d’Allah ?
Le prophète: le bon comportement, la modestie et la patience face à l’épreuve.

Bédouin: Quel péché est le plus grand auprès d’Allah ?
Le prophète: le mauvais comportement, l’avarice.

Bédouin: Qu’est ce qui amenuise la colère d’Allah dans ce bas monde et dans l’au delà ?
Le prophète: l’aumône discrète et le lien de parenté.

Bédouin: qu’est ce qui éteint le feu de l’enfer le jour dernier ?
Le prophète: la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs. (Rapporté par Ahmad).


source: http://imaniatte.over-blog.com/article-11431459-6.html
 
Salam ahlikoum,

le hadith est inventé, certains disent que le rapporteur est l'imam Ahmad mais ceci est un mensonge car il ne se trouve pas dans le musnad de l'imam Ahmad ni nulle part d'ailleurs...Faite attention donc à ne pas propager ce hadith car ce n'est pas la parole du prophete ahlih salat wa salam.

Le prophete ahlih salat wa salam a dit : "Celui qui ment sur moi, qu'il prépare sa place en enfer!!!" (Sahih Muslim).

Le rappel profite au croyant.....

PS : dans le cas ou certaines personnes me croiraient pas, je met au défi quiconque de me rapporté la source de ce hadith avec le numéro inshallah....
 
Aucun hadith ne correspond à l'arabe du Coran. A croire que linguistiquement ils ont des siècles de différences.

Je pense que ce sont des belles anecdotes qu'on racontaient aux gens de l'époque post-islamique.
 
Aucun hadith ne correspond à l'arabe du Coran. A croire que linguistiquement ils ont des siècles de différences.

Je pense que ce sont des belles anecdotes qu'on racontaient aux gens de l'époque post-islamique.

On pourrait comprendre qu'à l'époque chaque dicton ou proverbe (sensé ou insensé) était automatiquement attribué au prophète. Avec cette méthode, on devrait donc pas s'étonner d'arriver à un nombre de 300 000 voire 600 000 hadiths prophétiques.
 
non je viendrai pas dans votre secte de "Scubmitters", les "Scubmitters" sont pour l'inégalité des sexes, vous voulez de moi que pour préparer à manger :D

mdr!!! Je ne pensais pas à cela, mais merci de me donner l'idée. Non je voulais de toi dans notre groupe pour que ça fasse un peu "sexiste". Au passage, j'ignore ce que signifie ce mot..... :D
 
Un très Beau hadith (le bédouin et le prophète)



D’après Khalid ibn al Walid : un bédouin vint voir l’envoyé d’Allah (Sala Allah ‘alayhi wa Salam), et dit : « Ô Messager d’Allah ! Je suis venue te questionner sur ce qui m’enrichira dans ce bas monde et dans l’au delà. Le prophète (Sala Allah ‘alayhi wa Salam) lui a dit : « demande ce que tu désire ».

Bédouin: je veux être le plus savant des hommes.
Le prophète: crains Allah et tu seras le plus savant des hommes.

Bédouin: je veux être le plus riche des hommes
Le prophète: sois satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes.

Bédouin: je veux être le plus juste des hommes.
Le prophète: désire pour les autres ce que tu désire pour toi même tu seras le plus juste des hommes.

Bédouin: je veux être le meilleur des hommes.
Le prophète: soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes.

Bédouin: je veux être le plus proche d’Allah parmi les hommes.
Le prophète: multiplie le rappel d’Allah tu seras le plus proche d’Allah parmi les Hommes.

Bédouin: je veux que soit parachevée ma foi.
Le prophète: améliore ton comportement ta foi se parachèvera.

Bédouin: je veux être parmi les bienfaiteurs.
Le prophète: adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs.

Bédouin: je veux être parmi les obéissants.
Le prophète: accompli les obligations divines tu seras parmi les obéissants.

Bédouin: je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés.
Le prophète: purifie toi de la grande souillure tu rencontreras Allah purifié de tes Péchés.

Bédouin: je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière.
Le prophète: ne sois injuste avec personne et tu seras ressuscité le jour dernier dans la lumière.

Bédouin: j’aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier
Le prophète: sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde.

Bédouin: j’aimerai que mes péchés se raréfient.
Le prophète: multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront.

Bédouin: j’aimerai être le plus généreux des hommes
Le prophète: ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus généreux des hommes.

Bédouin: j’aimerai être le plus fort des hommes.
Le prophète: ai confiance en Allah et tu seras le plus fort des hommes.

Bédouin: j’aimerai qu’Allah élargisse mes ressources.
Le prophète: sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources.

Bédouin: j’aimerai être parmi les biens aimé d’Allah et de son Messager.
Le prophète: aime se que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leur biens Aimés.

Bédouin: j’aimerai être préservé de la colère d’Allah et de Son Messager le jour dernier.
Le prophète: que nulle créature d’Allah subisse ta colère et tu seras préservé de la colère d’Allah le jour dernier.

Bédouin: j’aimerai que mes invocations soient exaucées.
Le prophète: éloigne-toi de la nourriture illicite et tes invocations seront Exaucées.

Bédouin: j’aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier
Le prophète: cache les défauts de tes frères et Allah cachera tes défauts le jour Dernier.

Bédouin: Qu’est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes)?
Le prophète: les larmes, la soumission, et les maladies.

Bédouin: quelle est la plus belle action auprès d’Allah ?
Le prophète: le bon comportement, la modestie et la patience face à l’épreuve.

Bédouin: Quel péché est le plus grand auprès d’Allah ?
Le prophète: le mauvais comportement, l’avarice.

Bédouin: Qu’est ce qui amenuise la colère d’Allah dans ce bas monde et dans l’au delà ?
Le prophète: l’aumône discrète et le lien de parenté.

Bédouin: qu’est ce qui éteint le feu de l’enfer le jour dernier ?
Le prophète: la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs. (Rapporté par Ahmad).


source: http://imaniatte.over-blog.com/article-11431459-6.html


Très beau Hadith ! merci =) !

Que la Paix et la Bénédiction soient sur notre Prophète !
 
Bédouin: Quel péché est le plus grand auprès d’Allah ?
Le prophète: le mauvais comportement, l’avarice.

Bédouin: qu’est ce qui éteint le feu de l’enfer le jour dernier ?
Le prophète: la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs. (Rapporté par Ahmad).

source: http://imaniatte.over-blog.com/article-11431459-6.html

mauvaise réponse à la première question !

quant à éteindre le feu de l'enfer le jour dernier...

(pas la peine d'éplucher le reste...)

vérifiez vos sources et meditez aussi sur ce que vous postez!

un haddith comme celui-là il n'y a même pas besoin de chercher la source, il suffit de le lire pour voir qu'il est inventé...
 
selem aleykum,c clair que c un hadith inventé.
la religion d'Allah n'a aucunement besoin de fable seduisante pour charmer ou raffermir nos coeur.
je suis bien d'accord avec vous alidecasa et abunawfal.
un conseil pour tout le monde et pour moi-meme:ne pas accepter de qui que se soit,en matiere de religion,une chose sans preuve claire et evidente.
Allah ou a3lem
 
Bon certes la source de ces écrits sont peut être contestables, mais je pense toutefois qu'il s'agit d'un joli rappel il suffira ainsi de lui retirer l'étiquette de "hadith" et tout le monde sera heureux. :D
On a focalisé le débat sur la source (qui était certes nécessaire) mais désormais recentrons le,pieusement, sur le sens de cet écrit et tachons de nous raprocher du droit chemin.
Qu' Allah nous y aide in ch' Allah et nous protège des vices de ce bas monde.
Amine !
 
Bédouin: Quel péché est le plus grand auprès d’Allah ?
Le prophète: le mauvais comportement, l’avarice.

Bédouin: qu’est ce qui éteint le feu de l’enfer le jour dernier ?
Le prophète: la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs. (Rapporté par Ahmad).

Bon certes la source de ces écrits sont peut être contestables, mais je pense toutefois qu'il s'agit d'un joli rappel il suffira ainsi de lui retirer l'étiquette de "hadith" et tout le monde sera heureux. :D
On a focalisé le débat sur la source (qui était certes nécessaire) mais désormais recentrons le,pieusement, sur le sens de cet écrit et tachons de nous raprocher du droit chemin.
Qu' Allah nous y aide in ch' Allah et nous protège des vices de ce bas monde.
Amine !

Amine !

d'accord ! (même si la question essentielle de la source nous contraint à rejeter fermement ce "rappel") on va faire ce que tu dis !

parlons du "sens de cet écrit et tachons de nous raprocher du droit chemin."



en ce qui concerne la première question, la bonne réponse est: "le shirk", et voici les preuves:

4/48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché.

4/116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.



en ce qui concerne la deuxième question, la bonne réponse est: "rien ! car l'enfer a déjà été créé par allah et ne s'éteindra jamais puisqu'il est éternel" et voici les preuves:

« Nous avons préparé, pour les mécréants, des chaînes et des carcans, de même qu’un brasier ardent. » (Coran 76:4)

ce verset indique clairement que l’Enfer existe en ce moment même et continuera d’exister éternellement. Il ne mourra jamais et ses habitants y demeureront pour toujours. Selon la croyance islamique traditionnelle, personne ne sortira de l’Enfer à l’exception des croyants qui, bien qu’ayant commis des péchés, auront cru à l’unicité de Dieu en cette vie et au prophète que Dieu leur aura envoyé. Les polythéistes et les mécréants, eux, y demeureront pour l’éternité. Il s’agit d’un point de vue soutenu depuis les débuts de l’islam, fondé sur des versets coraniques clairs et sur les comptes rendus authentifiés des paroles du prophète de l’islam. Le Coran parle de l’Enfer au passé et affirme qu’il a déjà été créé :

« Craignez le Feu préparé pour les mécréants. » (Coran 3:131)

Le prophète de l’islam a dit :

“Quand quelqu'un meurt, sa future résidence lui est exposée matin et soir. S'il est destiné à être en Enfer, il verra sa demeure infernale en face de lui. S'il a la faveur d'être destiné au Paradis, il verra son séjour dans sa tombe. Il sera dit à chacun d'eux: - « Regarde ta future résidence en attendant le Jour de la Résurrection. » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim)

(je n'ai pris que deux exemples pour réfuter ce "rappel" mais, d'une part j'aurais pu en réfuter plus avec la même méthode, d'autre part il convient de tout rejeter en bloc puisque la source et le contenu sont inventés).



un rappel peut être joli ! mais un rappel dans l'islam doit être profitable, donc authentique.

il faudrait vraiment que les musulmans soient sèrieux sur ce point, car si on prend n'importe quoi de n'importe qui, parce qu'on trouve ça joli. on va transformer la parole d'allah et la parole de son messager.

en faisant ça, on s'éloigne de l'islam et on en éloigne ceux qui nous croient...

imaginez que les compagnons du prophète (sws) aient agi avec la même légèreté au sujet du coran et des haddiths, que nous resterait-il de l'islam aujourd'hui?

de jolis "rappels"?...


l'argument de abunawfal qui demandait un numéro de haddith est une règle plus simple et profitable, que la méthode que j'ai employé de prouver que les réponses était mauvaises, malheureusement vous ne connaissez probablement pas cette règle...

le rappel de ceux qui incitent à s'assurer de l'authenticité d'une parole avant de l'attribuer à allah et au prophète (sws), est un vrai rappel, et le rappel profite aux croyants...

"51/55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants."


si j'interviens sur bladi, c'est pour allah et ensuite c'est pour le bien de tous ceux que je peux conseiller.

j'essaye surtout de ne pas faire d'erreur dans ce que j'écris, mais aussi de le faire gentiment, donc si je blesse quelqu'un qui ne le mérite pas, sachez que ce n'est pas volontaire...

salam !
 
Salam ahlikoum, un hadith inventé ne dois pas être prise en considération.
SobhannAllah, des gens mentent sur le prophète ahlih salat waw salam et certains disent que l'on peut prendre le contenu quand même!!!! Vous rendez vous compte de l'abomination de vos paroles...Si vous cherchez des rappels bénéfiques, lisez les 40 hadiths de nawawi et postez les hadiths, lisez ryad salihine, boukari, muslim, tous ces ouvrages contiennent de nombreux rappels profitables aux croyants!!!!!

Et vous vous allez cherchez des textes mensonger en disant "oui mais c'est pas grave e contenu est bon!!!!!" Qu'Allah vous pardonne pour vos paroles!!!

Je vous rappel que le prophete ahlih salat wa salam a dis : "Celui qui ment sur moi, qu'il prépare sa place en enfer"!!!!!!!!!!!!

Donc vous voulez prendre de la parole d'un homme a qui le prophète ahlih salat wa salam a promis l'enfer!!!!!

Voila malheureusement l'état de la communauté aujourd'hui.....
 
Salam

Oui je pense qu'il y a des hadiths inventés. Mais quand je vois que quelqu'un dis que celui-ci est inventé et prend un autre hadith pour dire que le prophète saw à dis cela, je me pose des questions. Comment être sûr que tel hadith est vraiment la parole du prophète saw? Pourquoi je ne vois pas, un commentaire du genre: "non, ce hadith ne peut être vrai, parce que Dieu dans telle sourate dis:"...""
Je lis plutôt des "non, ce hadith est faux!, le prophète à dis ceci "...". On refute un hadith par un autre hadith (pas par un sourate du Coran, la parole d'Allah).
????
 
Salam

Oui je pense qu'il y a des hadiths inventés. Mais quand je vois que quelqu'un dis que celui-ci est inventé et prend un autre hadith pour dire que le prophète saw à dis cela, je me pose des questions. Comment être sûr que tel hadith est vraiment la parole du prophète saw? Pourquoi je ne vois pas, un commentaire du genre: "non, ce hadith ne peut être vrai, parce que Dieu dans telle sourate dis:"...""
Je lis plutôt des "non, ce hadith est faux!, le prophète à dis ceci "...". On refute un hadith par un autre hadith (pas par un sourate du Coran, la parole d'Allah).
????

tu trouveras l'explication en suivant ce lien:

http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html

j'ajouterais que le nombre de hadith est si élevé qu'il y a des "encyclopedies de plusieurs volumes", avec le nom de l'auteur et le numéro de série d'un hadith, avec le numéro on retrouve le hadith et on peut connaitre son degré de fiabilité, comme on le ferait pour un billet de banque (si tu trouve deux billets avec le même numéro de série, tu sauras qu'un des deux est faux...)

salam !
 
Barak Allah oufik

J'en sais un peu plus. Bon je vais d'abord me concentré sur le Coran inch Allah.
J'ai encore beaucoup à apprendre. De toute façon les pratiques qu'on m'a apprises (ablutions, prières) se base sur la Sunnah, je pense.
Je souhaite que tout le monde suive le bon chemin. Ma pensée est toujours s'en remettre au Coran en premier lieu et prendre tout ce qu'agrée Allah.
Moi je suis passé par une période de souffrance, ce que je ne souhaite à personne. Je me remet à petits pas avec l'aide d'Allah, inch Allah.
Cela serait bien si tout les musulmans s'entendaient et ne se disputaient pas.

Remettons nous à Allah, arrêtons de juger l'autre, conseillons plutôt si on est sûr de soi.
Allah i dina.
 
Salam ahlikoum,

pour répondre à lala198X, sache que la Sunna authentique jusqu'à nos jours par la connaissance de ce qu'on appelle la science des rapporteurs des hadiths, ce qui nous différencie des juifs et des chrétiens la dessus.

Lorsque on a un hadith, chaque personne de la chaine est connu et crois moi que la science du hadith est la plus connu et la plus pointu.

Donc quand quelqu'un nous parle d'une parole du prophete ahlih salat wa salam ou nous envoie un mail ou sms ou autres, le premier reflexe est de savoir le rapporteur du hadith parmi les rapporteurs connu (Boukhari, Muslim, abu dawoud, NAsai, tirmidi, Ibn maja, l'imam Ahmad, etc etc etc...)

Donc quand le hadith ne se trouve dans aucun de ses recueils, ou qu'on a pas de chaine de transmission, forcement (et la je fais appel à l'intelligence de chacun...), comment peut on qualifier ce hadith de vrai!!!!! Et surtout comment peut on le tramsnettre!!!

C'est comme si moi demain, je dis que hier, une bombe nucléaire a explosé en France mais je ne met aucune source, et que cette information se trouve dans aucun média!!! Forcement, on va trouver cela bizarre!!!!!

C'est la même chose pour le hadith, il faut faire très très attention!!!!!!!!

J'ajouterai que le coran seul ne suffit pas, il est indissociable de la sunna!!!! C'est une base de la religion!!!!! On comprend le coran avec la sunna et sans la sunna, on serait pas par exemple que la prière du Magrehb se fait en 3 unités....
 
Retour
Haut