Un "tribunal islamique" à Anvers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
BRUXELLES - (Belga) L'organisation islamiste Sharia4Belgium est à l'initiative de l'ouverture, à Anvers, d'un "tribunal" chargé de régler, selon la justice islamique, des différends matrimoniaux et des questions d'héritage, rapporte samedi Het Laatste Nieuws samedi.

Selon son site internet, ce "Centre de Services Islamiques" traitera, en accord avec la charia, tous les cas de divorces, d'annulation de mariage, de réconciliation ou de différends conjugaux et remettra un certificat si nécessaire"

L'échevine anversoise de la diversité, Monica De Cononck (sp.a), dont les services tiennent à l'oeil Sharia4Belgium, estime que l'initiative n'est pas une mauvaise chose si elle se limite à de la médiation. Il n'est pas question, précise-t-elle, d'un tribunal prononçant et exécutant des peines. (AHO)

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=B46662040110910

J'ai fais le tour de la revue de presse à ce sujet,bonjour les commentaires!:malade:

Ce que les gens n'ont pas compris,c'est qu'il ne s'agira pas d'un "vrai tribunal" mais plutôt un service de médiations selon ce que Sharia4Belgium déclare

En Belgique, comme en France et partout en Europe, il n'y a qu'une seule loi, commune à tous.

Aucune distinction en fonction du sexe, de la religion, de l'origine, de la couleur....

Ce soit-disant tribunal n'a aucune compétence légale.

Si des personnes veulent faire appel à eux, comme à un médiateur ou à un xxxx, c'est leur droit. Ces personnes peuvent venir chez vous ou chez moi aussi. Pareil.

Mais les décisions de ces xxxxxx n'auraient aucune valeur légale.

Toute personne qui serait amenée, par un parent, un mari, un....devant ces "religieux" et qui se sentirait lésée ou contrainte peut, doit, se tourner vers la justice.....commune. ;)

Il y a des gens qui cherchent vraiment à séparer les musulmans des non musulmans....sous prétexte d'aide.

Hier par la burqa/niqab

Ici, par une "justice" différente?

C'est la vie....

J'ai fais le tour de la revue de presse à ce sujet,bonjour les commentaires!:malade:

Ce que les gens n'ont pas compris,c'est qu'il ne s'agira pas d'un "vrai tribunal" mais plutôt un service de médiations selon ce que Sharia4Belgium déclare

encore pire,si les gens passent via ce service de ''MÉDIATION'' a place de la justice,c'est le début de la débandade... déjà que les arabes sont communautaristes pour la plupart,mais la ce s'ra vraiment la cata..

Sharia4Belgium ptdr le nom de leur assoc lol

encore pire,si les gens passent via ce service de ''MÉDIATION'' a place de la justice,c'est le début de la débandade... déjà que les arabes sont communautaristes pour la plupart,mais la ce s'ra vraiment la cata..

Sharia4Belgium ptdr le nom de leur assoc lol

Fais une recherche sur eux. Ils ont produit des vidéos très intéreessantes.

Puis on s'étonnerait de réactions des populations....

Ce ne sont pas des comiques.

en Algérie un cambrioleur s'est fait coincer par le propriétaire, celui ci pour se venger lui noua les main et accrocha l'autre bout de la corde a l’arrière de sa moto , un peu comme les cow boys... il le traina autour de la ville plusieurs fois pour bien lui faire passer l'envie de recommencer.

au bout du 5ème tour , un barbu islamiste lui demande de s’arrêter et de lui expliquer pourquoi il trainait cet homme derrière lui...le propriétaire lui explique qu'il l'a pris en flagrant délit de vol...alors le barbu lui dit que dans le cas du vol, il faut lui coupé la main ...et là le voleur coupe la discussion et dit "c'est bon, démarre......."

Fais une recherche sur eux. Ils ont produit des vidéos très intéreessantes.

Puis on s'étonnerait de réactions des populations....

Ce ne sont pas des comiques.

Bah oui moi la réaction m'étonne et je n'adhère pas !

A combien ils sont les comédiens de Sharia4Belgium?

Ils sont loin d'être majoritaire et laissons les gens s'exprimer même si ils ne pensent pas comme nous.

Si on leur reproche d'être communautariste, je ne pense pas qu'il y'à du mal à l'être, regardez le ne nombre de communautariste chez les Flamands et autres communautés.

Ils sont une menace pour la Belgique?

Pas plus que les clowns de la NVA et compagnie... :)

BRUXELLES - (Belga) L'organisation islamiste Sharia4Belgium est à l'initiative de l'ouverture, à Anvers, d'un "tribunal" chargé de régler, selon la justice islamique, des différends matrimoniaux et des questions d'héritage, rapporte samedi Het Laatste Nieuws samedi.

Selon son site internet, ce "Centre de Services Islamiques" traitera, en accord avec la charia, tous les cas de divorces, d'annulation de mariage, de réconciliation ou de différends conjugaux et remettra un certificat si nécessaire"

L'échevine anversoise de la diversité, Monica De Cononck (sp.a), dont les services tiennent à l'oeil Sharia4Belgium, estime que l'initiative n'est pas une mauvaise chose si elle se limite à de la médiation. Il n'est pas question, précise-t-elle, d'un tribunal prononçant et exécutant des peines. (AHO)

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=B46662040110910

En Angleterre ils ont de vrais tribunaux islamiques et judaïques... quelle tristesse, j'espérais que cela n'arriverait jamais en Belgique :(

Mais je ne comprends pas, s'ils ne font que de la médiation, pourquoi peuvent-ils régler les divorces etc. (et j'adore "les différends familiaux", un doux euphémisme comprenant la maltraitance conjugale....) ? A coup de certificat en plus ? :rolleyes:

En Angleterre ils ont de vrais tribunaux islamiques et judaïques... quelle tristesse, j'espérais que cela n'arriverait jamais en Belgique

Mais je ne comprends pas, s'ils ne font que de la médiation, pourquoi peuvent-ils régler les divorces etc. (et j'adore "les différends familiaux", un doux euphémisme comprenant la maltraitance conjugale....) ? A coup de certificat en plus ? :rolleyes:

Aucune idée je n'ai même pas été lire sur leur site,comment ils vont faire de la "médiation" je relaie simplement une information passée dans les journaux :D
Ce serait intéressant de savoir comment cela fonctionne ces "tribunaux" en Angleterre...

En Angleterre ils ont de vrais tribunaux islamiques et judaïques... quelle tristesse, j'espérais que cela n'arriverait jamais en Belgique :(

Dans certains états canadiens aussi.

Les pays "britanniques" ont une autre approche. Ils poussent les libertés très loin.

Les personnes ont le choix (par exemple pour se marier, divorcer) mais en cas de litige la justice commune applique toute sa rigueur.

Il n'y a pas longtemps que les britanniques ont une carte d'identité comme partout ailleurs.

Depuis les attentats de Londres....

Mais en Belgique comme en France, c'est surréaliste.

Il ne peut y avoir qu'une justice.

Aucune idée je n'ai même pas été lire sur leur site,comment ils vont faire de la "médiation" je relaie simplement une information passée dans les journaux : D
Ce serait intéressant de savoir comment cela fonctionne ces "tribunaux" en Angleterre...

J'irais voir sur leur site alors merci pour l'info :)

En Angleterre les tribunaux islamiques ont les pleins pouvoirs, cet article l'explique bien : http://www.timesonline.co.uk/tol/comment/faith/article4749183.ece

Leurs décisions sont inégalitaires, ils discriminent selon le sexe pour les héritages :(
Pire, plusieurs hommes coupables de maltraitance sur leurs épouses n'ont pas été punis....
C'est pour cela que j'espère que ce n'est pas la même chose ici.

Dans certains états canadiens aussi.

Les pays "britanniques" ont une autre approche. Ils poussent les libertés très loin.

Les personnes ont le choix (par exemple pour se marier, divorcer) mais en cas de litige la justice commune applique toute sa rigueur.
Il n'y a pas longtemps que les britanniques ont une carte d'identité comme partout ailleurs.

Depuis les attentats de Londres....

Mais en Belgique comme en France, c'est surréaliste.

Il ne peut y avoir qu'une justice.

He bien non justement, regarde l'article que j'ai cité plus haut dans mon post.

J'irais voir sur leur site alors merci pour l'info :)

En Angleterre les tribunaux islamiques ont les pleins pouvoirs, cet article l'explique bien : http://www.timesonline.co.uk/tol/comment/faith/article4749183.ece

Leurs décisions sont inégalitaires, ils discriminent selon le sexe pour les héritages :(
Pire, plusieurs hommes coupables de maltraitance sur leurs épouses n'ont pas été punis....
C'est pour cela que j'espère que ce n'est pas la même chose ici.

He bien non justement, regarde l'article que j'ai cité plus haut dans mon post.

Merci pour la correction.

Je pense qu'au Canada la justice civile intervient "à la demande".

Merci tchip je vais lire ton lien,pour la Belgique,ils disent bien "médiation" donc ils ne peuvent pas ordonner un jugement comme dans un tribunal "normal" donc en cas de divorce,héritage,etc...ce sera la loi du pays qui tranchera donc la législation belge bonne soirée et bonne nuit :)

Merci tchip je vais lire ton lien,pour la Belgique,ils disent bien "médiation" donc ils ne peuvent pas ordonner un jugement comme dans un tribunal "normal" donc en cas de divorce,héritage,etc...ce sera la loi du pays qui tranchera donc la législation belge bonne soirée et bonne nuit :)

j'espère... bonne nuit à toi aussi :)

En Belgique, comme en France et partout en Europe, il n'y a qu'une seule loi, commune à tous.

Aucune distinction en fonction du sexe, de la religion, de l'origine, de la couleur....

Ce soit-disant tribunal n'a aucune compétence légale.

Si des personnes veulent faire appel à eux, comme à un médiateur ou à un xxxx, c'est leur droit. Ces personnes peuvent venir chez vous ou chez moi aussi. Pareil.

Mais les décisions de ces xxxxxx n'auraient aucune valeur légale.

Toute personne qui serait amenée, par un parent, un mari, un....devant ces "religieux" et qui se sentirait lésée ou contrainte peut, doit, se tourner vers la justice.....commune. ;)
wasi Meuse, on sait bien que les lois sont pour tout le monde, tu nous prends pour qui toi.
tu es vraiment un humoriste .
ce n'est qu'un service qui pourrait aider les gens en temps réel pour avoir en clair plus d'orientations, au lieux d'aller vers une mosquée.

wasi Meuse, on sait bien que les lois sont pour tout le monde, tu nous prends pour qui toi.
tu es vraiment un humoriste .
ce n'est qu'un service qui pourrait aider les gens en temps réel pour avoir en clair plus d'orientations, au lieux d'aller vers une mosquée.

Tu as fait une recherche sur cette organisation et leur programme????

T'as compris l'intitulé de leur mouvement?

Et tu vas faire croire aux belges qu'il s'agit d'un mouvement de soutien comme NPNS ou l'aide des mosquées ou comme les services sociaux de nos mairies????

Qu'en pensent les gens du Centre Islamique et Culturel de Belgique et ceux de l'Exécutif des Musulmans de Belgique??????

Tu as fait une recherche sur cette organisation et leur programme????

T'as compris l'intitulé de leur mouvement?

Et tu vas faire croire aux belges qu'il s'agit d'un mouvement de soutien comme NPNS ou l'aide des mosquées ou comme les services sociaux de nos mairies????

Qu'en pensent les gens du Centre Islamique et Culturel de Belgique et ceux de l'Exécutif des Musulmans de Belgique??????

Bonjour écris leur tu auras une réponse à ta question,si tu pouvais éviter tous ces points d'interrogation,ça n'apporte pas plus de poids à ta participation sur le forum,Merci!

Il y a des gens qui cherchent vraiment à séparer les musulmans des non musulmans....sous prétexte d'aide.

Hier par la burqa/niqab

Ici, par une "justice" différente?

C'est la vie....

je suis à l'opposé des gens et de leurs manières peu orthodoxe et j'espère qu'ils seront encadrés et si possible les mettre hors état de nuire aux musulmans.

est ce qu'ils sont les seuls à chercher la séparation? chaque camps traînent ses boulettes comme un fardeau, les extrêmes sont tout sauf intolérant, les tolérer c'est accepter de se faire insulter sans répondre jusqu'à faire croire à l'autre d'avoir raison et lui laisser le champs libre pour monter encore d'un degré.

mais si tous les non musulmans sont comme toi, il n y a pas de risque de séparation. la preuve tu es collant malgré tous ce que tu as reçu comme cadeau de musulman pour que tu disparaît du paysage. dés qu'on ouvre un sujet à polémique sur l'Islam, tu répond présent et tu envahit les discussion pire que lmika lka7la quand elle envahit les champs en grès des vents. :D

PS: tant que les musulmans ne réagissent pas face à ces groupes extrémistes , il ne faut pas s'étonner que de se retrouver dans le même sac qu'eux, rien que l'appellation tribunal ISLAMIQUE doit faire réagir la communauté musulmane.

Personne ne peut confisquer une religion.

Quant à prétendre être les sauveurs ou les protecteurs des musulmans (mais ce serait pareil pour d'autres religions/croyants) est une preuve d'orgueil démesuré.

Surtout dans des pays où il y a une justice. :)

je suis à l'opposé des gens et de leurs manières peu orthodoxe et j'espère qu'ils seront encadrés et si possible les mettre hors état de nuire aux musulmans.

est ce qu'ils sont les seuls à chercher la séparation? chaque camps traînent ses boulettes comme un fardeau, les extrêmes sont tout sauf intolérant, les tolérer c'est accepter de se faire insulter sans répondre jusqu'à faire croire à l'autre d'avoir raison et lui laisser le champs libre pour monter encore d'un degré.

mais si tous les non musulmans sont comme toi, il n y a pas de risque de séparation. la preuve tu es collant malgré tous ce que tu as reçu comme cadeau de musulman pour que tu disparaît du paysage. dés qu'on ouvre un sujet à polémique sur l'Islam, tu répond présent et tu envahit les discussion pire que lmika lka7la quand elle envahit les champs en grès des vents. :D

PS: tant que les musulmans ne réagissent pas face à ces groupes extrémistes , il ne faut pas s'étonner que de se retrouver dans le même sac qu'eux, rien que l'appellation tribunal ISLAMIQUE doit faire réagir la communauté musulmane.

un tribunal islamique dont l’appellation est excessive, mais le travail pourra être instructif
je ne sais pas, je reste dubitatif

Pièces jointes

• sac-plastique2.jpg
    sac-plastique2.jpg
    53.3 KB · Affichages: 34
  • maes.jpg
    maes.jpg
    44.2 KB · Affichages: 33
Re : Un "tribunal islamique" à Anvers
Citation:
Envoyé par SoumaSoum078 Voir le message
Franchement c'est super si on pouvait avoir la même chose en France
XXXXXXX
Pour les dames surtout.
XXXXXX

Violences conjugales?????? Où ça?

Une spécificité pour les dames?

L'héritage, par exemple.

Moi je comprend pas comment on peut être modérateur et donner son avis. C'est du n"importe quoi car c'est la porte ouverte à la censure gratuite.

Je t'ai liké c'est ironique :D
rappel le rôle d'un modérateur

Veiller à l'application de la charte
Animer / modérer les discussions
Aider les forumeurs à utiliser le forum
Surveiller les utilisateurs ayant causé des problèmes
Sanctionner les utilisateurs qui refusent de respecter la charte

Je te souhaite une excellente journée :)

PS si tu pouvais dorénavant ne pas faire de hors sujet,je n'ai pas effacé ta réponse,j'ai souris ce matin MERCI

Retour