Un Tunisien dit "On est fiers d'être berbères"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début
Mais il dit pas qu'on est bérbére mdr ! tu as mal compris toi... :eek:

Il dit : Puisque les egyptiens disent qu'on est des barbares et ben on est des barbares et arabes et plus ! pfff vous poster des videos sans savoir leur contenue c'est pas sérieux!

Waou ça decoiffe je suis impressioné moi qui pensait que les tunisiens ne supportaient pas l'idée d'être des berbères

dans la région de l'ouest de Tunisie il y a des berbères chaouis, d'ailleurs dans la ville de Kasserine et Sidi Bouzid pendant les soulévements, en voyant les vielles femmes tu remarques qu'elles portent les tenues chaouias

L'un des plus célèbre roi amazigh de l'Antiquité Massinissa etait tunisien. je crois qu'il y avait meme une fete National par rapport a ça en tunisie mais je ne sais pas si c'es toujour d'actualité.

L'un des plus célèbre roi amazigh de l'Antiquité Massinissa etait tunisien. je crois qu'il y avait meme une fete National par rapport a ça en tunisie mais je ne sais pas si c'es toujour d'actualité.

La Tunisie fait partie de la Numidie, le tombeau de Massinissa, le roi et le fondateur de la Numidie se trouve à Cirta en Constantine.

Massinissa était numide pas algérien...L'Algérie n'éxistait pas dans l'antiquité.

oui voila l'Algérie c juste une création française,comme le Maroc et la Tunisie d'ailleurs ...

on doit être qu'un état normalement Maroc,Algérie,Tunisie,Libye,mauritanie..

avec une capital au milieu ghardaya par exemple lol

oui voila l'Algérie c juste une création française,comme le Maroc et la Tunisie d'ailleurs ...

on doit être qu'un état normalement Maroc,Algérie,Tunisie,Libye,mauritanie..

avec une capital au milieu ghardaya par exemple lol

Désolé, le Maroc une création francaise ?! Le Maroc (Makhzen) existe depuis les Idrissides (788). Le Maroc est le seul État-nation de la région.

Ca sert a rien de te répondre t'est aussi bête comme tes pieds.

empire et dynastie amazigh avant l'islam = tamazghra ,numidie,mauritanie tinigitaine et césarienne ,

entité islamique = almohade,almourabitine,al-allaouine,émirat de nekor ,république du rif

empire et dynastie amazigh avant l'islam = tamazghra ,numidie,mauritanie tinigitaine et césarienne ,

entité islamique = almohade,almourabitine,al-allaouine,émirat de nekor ,république du rif

Exactement, mon frère
Le Maroc islamique n'existe que depuis l'arrivée de Driss le premier et ce à Fes, Fes bien entendu, n'est pas tout le Maroc. Un Maroc islamique sous la dynastie idrisside qui n'a pas duré longtemps, 25 ans pour Driss le premier et environ 8 ans pour son fils, that's it!

le Maroc date de 1956 ...stop au mensonge..avant c'était des dynastie et empire islamique ...

Le Makhzen date de 1956 !? Le Maroc était une colonie franco-espagnole ?! Le Sultan du Maroc ne règnait pas sous le protectorat franco-espagnole ?! La bey3a ne se faisait pas sous le protectorat ?!

Le Makhzen constitué par Moulay Idriss II marque la fondation du Maroc. Toutes les dynasties arabo-berbère qui ont suivis ont repris ce système du Makhzen.

Parceque les Almohades, Almoravides, les Wattassides ne sont pas pas Amazigh !?

Tamazgha est une mot crée depuis tout récemment.

Laisse tomber l'Histoire, t'a une pois chiche dans le crâne.

YouTube - Le Maroc et son Sahara [Histoire du Maroc | History of Morocco]

a parce que Bernard parle quel a forcement raison lol ...je parie qui connait même pas la confédération Temsamanite,ni l'émirat de nekor,ni la république du Rif et j'en passe..
sans parlé de tamazghra ..c'est un type a la solde du makhzen en échange de ces parole il peut passé des vacance de détente gratuitement à marrakech..

Désolé, le Maroc une création francaise ?! Le Maroc (Makhzen) existe depuis les Idrissides (788). Le Maroc est le seul État-nation de la région.

Ca sert a rien de te répondre t'est aussi bête comme tes pieds.

N'importe quoi à cette époque mes ancêtres ne savaient même pas ce qu'étaient al maghreb.

Il y a eu des dynastiques arabes je le reconnais.

a parce que Bernard parle quel a forcement raison lol ...je parie qui connait même pas la confédération Temsamanite,ni l'émirat de nekor,ni la république du Rif et j'en passe..
sans parlé de tamazghra ..c'est un type a la solde du makhzen en échange de ces parole il peut passé des vacance de détente gratuitement à marrakech..

Mdr !!! Pas étonnant que ça soit un français qui parle les vrais alliés des maghrebiens et donc nos ennemis et non l'Islamisation comme on nous le fait croire.

Thamazgha est notre terre ! Thamazgha thamouath negh

Le Makhzen date de 1956 !?

Non, mais la France a grandement contribué à l'évolution de cette gangrène...

Le Maroc était une colonie franco-espagnole ?!

A plusieurs époques, on peut dire que oui... et à chaque fois, avec la bénédiction du sultan, qui plus est !

Le Sultan du Maroc ne règnait pas sous le protectorat franco-espagnole ?!

Ben non ! Sinon on ne parlerait pas de "bled siba" et de "bled makhzen"... le sultan était juste un pantin à la solde des francais !

La bey3a ne se faisait pas sous le protectorat ?!

C'est quoi la bey3a ?

des marocains descendant de massinessa mdr

Massinissa et la Numidie c'est avant Jésus-Christ mon pote !!! Tu sait combien de migrations il y'a eu en 3000 ans ?!! L'Islam n'éxistait même pas !!! Les arabes n'ont plus en Afrique du Nord !!! Toi, t'est peut-etre même pas amazigh..MDRR

Je crois que j'ai a faire avec un ignorant de l'Histoire.

Exactement , la Numidie est composé de deux royaumes la Numidie orientale (actuelle Algérie) et la numidie occidentale ou Africae

Retour