Un Vélib' à Casablanca ?

Bertrand Delanoë, Maire de Paris, aurait suggéré lors d'un déplacement à Casablanca le 28 octobre dernier au maire de Casablanca, Mohamed Sajid, la création d'une société franco-marocaine de vélos en libre-service au cachet marocain, appelée Pécalablanca. Le but de cette initiative serait d'offrir aux habitants de Casablanca et à ses visiteurs, la possibilité de louer des bicyclettes pour circuler plus aisément dans la ville. Malheureusement seuls trois boulevards de la métropole économique sont équipés (...)-National/ France, Paris, Casablanca, Environnement, Transports

Un Vélib' à Casablanca ?...

C'est une honte wollah , une vraie honte !!
Ach khassk al 3eryane , khatem a moulay !!!

Apres le tram a 8dh chouha w safe
on a le velib , chouha w safe !!
Evidemment ce genre d'infrastructures c'est reserve a une certaine categorie !!
Casa est vraiment la ville a deux vitesses !!

C'est triste

c'est une sorte de vélib sans freins. li bgha yfrani yfrani bi rjlih

Bertrand éssaye juste de limiter les dégats dans le parc de vélib parisien, à peine un mois aprés son apparition, on voyait déjà des vélib qui circulent au Maroc.

Tu me traumatises nta :eek: .

Je l'ai fais une fois...les pieds nus (C'est beau, l'insouciance)...Franite et en plus c'était une descente....au virage, mon pied s'est pris dans dak le fameux "9adouss", hadak qui ressemble à des barrières de prison :D ... Resultat des courses : Orteils en sang ! Et plus de piacala pendant longtemps !

C'est une honte wollah , une vraie honte !!
Ach khassk al 3eryane , khatem a moulay !!!

Apres le tram a 8dh chouha w safe
on a le velib , chouha w safe !!
Evidemment ce genre d'infrastructures c'est reserve a une certaine categorie !!
Casa est vraiment la ville a deux vitesses !!

C'est triste

pourquoi tu es triste

je ne comprends pas pourquoi tu es révolté mandaline ?

ps: salam à Baldi Robot par la même occasion :eek:

Tu me traumatises nta :-eek: .

Je l'ai fais une fois...les pieds nus (C'est beau, l'insouciance)...Franite et en plus c'était une descente....au virage, mon pied s'est pris dans dak le fameux "9adouss", hadak qui ressemble à des barrières de prison :D ... Resultat des courses : Orteils en sang ! Et plus de piacala pendant longtemps !
et t'appelles ça de l'insouciance? :D mais quelle.. connerie. lol
un hauban ;-)

pourquoi tu es triste

ps: salam à Baldi Robot par la même occasion :6eek:
et comment on fait pour te certifier la marocanité si ce n'est avec ce genre de réactions inexplicables :D

Bertrand Delanoë, Maire de Paris, aurait suggéré lors d'un déplacement à Casablanca le 28 octobre dernier au maire de Casablanca, Mohamed Sajid, la création d'une société franco-marocaine de vélos en libre-service au cachet marocain, appelée Pécalablanca. Le but de cette initiative serait d'offrir aux habitants de Casablanca et à ses visiteurs, la possibilité de louer des bicyclettes pour circuler plus aisément dans la ville. Malheureusement seuls trois boulevards de la métropole économique sont équipés (...)-National/ France, Paris, Casablanca, Environnement, Transports

ça me rappelle le train bidaoui qu'ils ont voulu le rendre comme RER casablancais :D...ou le le grand terrain de casa à Sidi moumen (quartier défavorisé) pour faire comme stade de france à st denis....etc

ctrl c ctrl v

et alors? si c'est un copier qui fonctionne.. on n'en demande que ça!

avec les travaux du tram, je suis sûr qu'il y a aura plus de "3 bvd" avec une piste cyclable, et même ce service ne sera sans doute disponible que dans quelques localités ( centre ville, maarif, anfa et le long des tracés du tram..)
le plus dur à mon avis, et d'y faire habituer les conducteurs..

Je choisis bien mes mots ....Contrairement à certains :D

Hauban ? Pas comprendre

Sbah ennour...
sbah nour
que de politesse c'est mimi ça doit être dans le arcanes du métier lol
tu sais pour relier rabat à salé sur le bouregreg , ils sont en train de construire un pont (moulay elhassan) à haubans. ces fameux gros fils rigides qui servent de maintien pour le tablier avec le support des pylônes.
iwa dok lakablat dyal bichklit sont également des haubans.

il faut savoir prendre en compte l'existant ,le terrain ...pas mal de choses.

je ne suis pas contre ces initiatives.
ils seront surement pris en compte.. il ne faut pas croire que nous sommes aussi riches que les saoudiens pour faire aussi stupide (j'entends des velib dans un périmètre sans piste cyclable)

sbah nour
que de politesse c'est mimi ça doit être dans le arcanes du métier lol
tu sais pour relier rabat à salé sur le bouregreg , ils sont en train de construire un pont (moulay elhassan) à haubans. ces fameux gros fils rigides qui servent de maintien pour le tablier avec le support des pylônes.
iwa dok lakablat dyal bichklit sont également des haubans.

Il faut tout vous expliquer :rolleyes: Ce n'est pas dans les "câbles" que je me suis pris les pieds ...C'est dans le fameux "9adouss" ....

Tout ton charabia de BTP ... et même pas capable de comprendre ça...Tu vois à quoi sert un RH ... A faire simple quand tout le monde pense à faire compliqué :D

Il faut tout vous expliquer :-rolleyes: Ce n'est pas dans les "câbles" que je me suis pris les pieds ...C'est dans le fameux "9adouss" ....

Tout ton charabia de BTP ... et même pas capable de comprendre ça...Tu vois à quoi sert un RH ... A faire simple quand tout le monde pense à faire compliqué :-D
haha je suis cloué :D il y a un 9adouss dans ton velo ? j'aimerais bien le voir un des ces 4 :D

haha je suis cloué il y a un 9adouss dans ton velo ? j'aimerais bien le voir un des ces 4

C'est moi ou t'as laissé tes neurones quelque part ce matin :rolleyes:

Wa rani franite brejliya...j'ai jamais eu de freins d'ailleurs dans mon vélo...et me suis pris les pieds dedans....Un dessin industriel pour illuster tout cela ou ça va aller ? :D

C'est moi ou t'as laissé tes neurones quelque part ce matin :-rolleyes:

Wa rani franite brejliya...j'ai jamais eu de freins d'ailleurs dans mon vélo...et me suis pris les pieds dedans....Un dessin industriel pour illuster tout cela ou ça va aller ? :D
8a l3ar m3atini tissa3 mabghitch mazal nafham. lmohim c'etait le genre de connerie à être filmé! dommage. :D

pourquoi tu es triste

ps: salam à Baldi Robot par la même occasion :eek:

ben ecoutes qu'est ce que les casablancais ont en rien a foutre de louer des velos , je comprends pas les mecs qui pondent des idees comme ca !!!
Les priorites sont ailleurs didou !!
C'est comme le coup du tram a 8 dirham il se fouttent de la gueule du monde est ce que tu sais ce que c'est que 16 dirham dans le budget d'un travailleur moyen !!!

C'est triste jte jure !!!

Delanoe a pu du bouger de son hôtel pour balancer une connerie pareille

mchaw fiha kefta :D

Retour