Un vendeur ambulant en larmes raconte sa mésaventure avec la police

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
C’est en larmes qu’Abdelhak, un vendeur ambulant de figues de barbarie raconte au site Sraghna Online la mésaventure qu’il a connu avec la police, qui lui a confisqué ses marchandises et son chariot.
Selon son témoignage, les autorités locales ont saccagé les chariots des vendeurs ambulants et leur ont confisqué leurs marchandises, malgré leurs supplications. Au bord du désespoir, le malheureux marchand ambulant fond en larmes, annonce renoncer à la nationalité marocaine et demande quel est l’effet de la nouvelle constitution sur ces injustices. Non sans en appeler au roi Mohammed VI pour les régler, d’un éternel « Vive le roi ! ».

http://telquel.ma/2014/07/11/vendeur-ambulant-larmes-raconte-mesaventure-police_1408918
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
A Ramadan surtout, on trouve plus marchands ambulants que de clients, ils sont partout! sur les trottoires, devant les commerces, ils bloquent des fois toute une avenue...
Il faur regler ce secteur dit "informel" .. c'est faisable!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand on pense qu'un fait assez similaire a provoqué la chute de Ben Ali, au Maroc, ce type d'injustice n’émeut hélas plus grand monde. Pffff..Vraiment désespérant.
 
Bidonville ou pas .crois pas que c'est gens la non vraiment rien .l'ete 2009 j'ai descendue 4 ordi et un portable et le moule ikama ma sortie 10 000 Dh pour me les racheter .croit pas qu'ils n'ont rien de rien moi même j'étais surpris.bon tu m'dira c'est pour les revendre plus chère et gangue sont billet.
Et toi tu te moque de qui?

Probablement un bidonville, et probablement pas de 06….
 
Oui en proposant du boulot à ces gens mais pas en détruisant ce qui leur permet de survivre.

Cette manière d'agir est plus que dégueulasse et une fois encore se sont les"petites gens" qui ne peuvent pas se défendre à qui l'on s'attaque.



A Ramadan surtout, on trouve plus marchands ambulants que de clients, ils sont partout! sur les trottoires, devant les commerces, ils bloquent des fois toute une avenue...
Il faur regler ce secteur dit "informel" .. c'est faisable!!!
 
Non
Quand on pense qu'un fait assez similaire a provoqué la chute de Ben Ali, au Maroc, ce type d'injustice n’émeut hélas plus grand monde. Pffff..Vraiment désespérant.
ben Ali il a tjr étouffé les manifestation et emprisonne les leader ou les chasse .la Tunisie sous Ben Ali n'est ait pas le paradi qu'ont veut nous fair croit.avant il n'y avais pas d'Internet fb youtub et rajouté a ça les ingérence de certain pays le cocktail a exploser .bref bouhazizi était la goute qui a fait déborder le vase.les tunisien savait que Ben Ali n'aurais pas l'appui de l'armée.ben Ali était un chef d'état policier.
 
A Ramadan surtout, on trouve plus marchands ambulants que de clients, ils sont partout! sur les trottoires, devant les commerces, ils bloquent des fois toute une avenue...
Il faur regler ce secteur dit "informel" .. c'est faisable!!!
Exact mon frère même si ils ont des étal c'est pas ceux qui me dérange.mais il doivent d'inscrire dans un rejistre de commerce et surveiller leurs marchandise(viande et produit périmer réquisitionner)et doivent paye la place a l'etas pour que celle si paye des agent de netoyage....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Où l'ironie de vendre des figues de barbarie pour finir racketté, frappé et humilié par les barbares du roi des "pauvres".
Voilà bien toutes les perspectives professionnelles qui sont offertes aux pauvres du Maroc.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Oui en proposant du boulot à ces gens mais pas en détruisant ce qui leur permet de survivre.

Cette manière d'agir est plus que dégueulasse et une fois encore se sont les"petites gens" qui ne peuvent pas se défendre à qui l'on s'attaque.
Absolument pour mais il ne demande pas de lui proposer du travail, il suffit de mettre des regles dans ce secteur comme les autres pays (Hygiene, controle et defenir espace et horaire etc..) c est une oppurtunite, pas un problem!

Detruire *kroussa dyal lkrmouss* la marchandise d un pauvre ambulant peut paraitre banal mais ca a ete suffisant pour faire chuter le regime en Tunisie..
 
Haut