Un verset qui fait réfléchir ceux qui ont de la réflexion

As-Salāmu `Alá Mani Attaba`a Al-Hudá.

62.5 Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l´ont pas appliquée sont pareils à l´âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d´Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Un verset qui fait réfléchir se qui on de la réflexion

Peut ton mettre en parallèle ce verset pour ceux qui on le coran de nos jours ?

non, la c'est autre chose, on parle de gens qui on le coran,

boukhari c'est un autre histoire

BOUKHARI DIT seulement "SELON... SELON..." et il croit peut-être qu'il ne lui sera pas demandé des comptes.

Et les suiveurs de AL BOUKHARI, disent: "LE MESSAGER NOUS A BIEN PREVENU QUE...." et ils pensent bien faire.

Et Dieu Dit:

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).

L’homme a été tué*, o combien fut-il mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il ? (80:18)
D’une petite goutte, Il le créa et évalua son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite son issue (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement s’il a exécuté Ses commandements!!.*(80:23)

Compassion, se est un pronom réfléchi : il se conduit bien.

C'est le même ceux que tu utilises dans

Et quand tu poses une question : n'oublie pas le ?

Amitié d'un mécréant.

Compassion, se est un pronom réfléchi : il se conduit bien.

C'est le même ceux que tu utilises dans

Et quand tu poses une question : n'oublie pas le ?

Amitié d'un mécréant.
merci a toi je note

et bonne soirée à toi !

BOUKHARI DIT seulement "SELON... SELON..." et il croit peut-être qu'il ne lui sera pas demandé des comptes.

Et les suiveurs de AL BOUKHARI, disent: "LE MESSAGER NOUS A BIEN PREVENU QUE...." et ils pensent bien faire.

Et Dieu Dit:

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).
ils savent très bien qu'ils vont être jugés,
pas toi sur ce que tu dis qu'ils croient ou pas?

ils savent très bien qu'ils vont être jugés,
pas toi sur ce que tu dis qu'ils croient ou pas?

Bien sûr que nous serons tous jugés. Je me devais seulement d'avertir les suiveurs de Boukhari, qu'ils prennent autant de risque sinon plus que Boukhari, en faisant fi du verset 17:36 ci-dessous:

Mais tu as raison de le rappeler, que Dieu nous guide tous.

Oui on peut faire la comparaison avec les musulmans, avec ce que dit le verset en question, pour être plus précis et en gros, le coran dit que les juifs ne sont pas intelligent. Au regard de Dieu cela coule de source, puisque pour Dieu il n'y a que ceux qui croient et appliquent ses commandements qui sont intelligents, tout le reste des humains, et pas seulement les juifs ne sauraient êtres des gens intelligents, de nos jours y compris certains musulmans.

Oui on peut faire la comparaison avec les musulmans, avec ce que dit le verset en question, pour être plus précis et en gros, le coran dit que les juifs ne sont pas intelligent. Au regard de Dieu cela coule de source, puisque pour Dieu il n'y a que ceux qui croient et appliquent ses commandements qui sont intelligents, tout le reste des humains, et pas seulement les juifs ne sauraient êtres des gens intelligents, de nos jours y compris certains musulmans.
tu a bien lu le verset en le mettent dans le contexte des versets qui le présidente et le suivent ?

:eek:

quel verset affirme que les Juifs ne sont pas intelligents?

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

En lisant ce verset, vu que Abraham était musulman, ça peut parler des musulmans.

Mon interprétation est que nous sommes tous concernés.

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

En lisant ce verset, vu que Abraham était musulman, ça peut parler des musulmans.

Mon interprétation est que nous sommes tous concernés.
pour être musulman il ne suffi pas de le dire, il faut le démonter a son créateur !

je suivent le livre révéler en ma langue, en cherchent a le comprendre pour avoir le savoir de sa sagesse, la j'applique ses recommandations dans la mesure de mes capacités, et je lais au compatissent la charge de me nomes muslim ,

Retour