Unanimité des savants sur la mécréance de celui qui insulte Dieu

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minna
  • Date de début Date de début

minna

تفقه فان
En effet, les savants de Ahl as-sunna wal djamâ'a sont UNANIMES à enseigner que celui qui insulte Allâh ( MEME s'il été en colère, ou plaisantait, ou l'a fait sans vraiment le penser ) sort de l'Islâm et DOIT refaire les deux témoignages avant de se repentir, comme nous le rapporte l'immense savant de Ahlu as-sunna wal djamâ'a, l'imâm al Qâdî 'iyyad Al Mâlîkî.


نقل القاضي عياض الاجماع على ان ساب الله كافر ولو كان غاضبا او مازحا او غير منشرح الصدر

Lorsqu'il y a unanimité, toute fatwa qui viendrait contredire cette unanimité est REJETEE et considérée comme égarement, car l'unanimité ( al idjmâ' ) est la troisième source de législation en Islâm après le Coran et la Sunna.
 
En effet, les savants de Ahl as-sunna wal djamâ'a sont UNANIMES à enseigner que celui qui insulte Allâh ( MEME s'il été en colère, ou plaisantait, ou l'a fait sans vraiment le penser ) sort de l'Islâm et DOIT refaire les deux témoignages avant de se repentir, comme nous le rapporte l'immense savant de Ahlu as-sunna wal djamâ'a, l'imâm al Qâdî 'iyyad Al Mâlîkî.


نقل القاضي عياض الاجماع على ان ساب الله كافر ولو كان غاضبا او مازحا او غير منشرح الصدر

Lorsqu'il y a unanimité, toute fatwa qui viendrait contredire cette unanimité est REJETEE et considérée comme égarement, car l'unanimité ( al idjmâ' ) est la troisième source de législation en Islâm après le Coran et la Sunna.

Ca confirme ce que je disais un jour,c-a-d qu`il existe differentes formes d`apostasie et qu`on ne pouvait donc pas interpreter les versets sur l`apostasie en ne prenant qu`une seule forme d`apostasie en compte.Enfin bon c`est un autre debat.

Merci du renseignement ;)
 
Salem aleikoum,

Des fois ça arrive dans mes pensée, j'ai de mauvaise pensée sur la religion ect... et je recherche dans ce cas toujours protection contre Satan le lapidé, n'est-ce pas la un "un signe explicite" de foi ?
 
Salem aleikoum,

Des fois ça arrive dans mes pensée, j'ai de mauvaise pensée sur la religion ect... et je recherche dans ce cas toujours protection contre Satan le lapidé, n'est-ce pas la un "un signe explicite" de foi ?
wa 'alaykoum as-salâm

les savants expliquent que, en effet, des fois des mauvaises pensées viennent de façon impérieuses, càd sans qu'on puissent les contrôler. Dans ce cas ils enseignent qu'il faut les chasser de suite de son esprit et de faire un effort de penser à autre chose. La personne qui fait cela ne tombe pas dans la mécréance.
 
salam 3alaykou

Voila sur se ki est l'insult d'allah g lu votre reponse g fé se ke vous avez dis c'est a dire l'blution grande et les 2 temoignages je les faits a chaque ablutions mais je veux juste savoir etre soulagé est ce que allah perdonne k'on l'insulte g peur ke mon repentir ne soit pas accepté et que mes prieres ne sont pas valable je suis entrain dde brailler du noir et mes journées sont ttristes je suis triste gravement triste j'implore le pardon de dieu mais g vraiment peur mes questions sont :
1) est ce que l'insulte est pire ke chirk???
2) est ce pardonnable ???parsk moi je n'arrive pas a me pardonner sa
3) est ce que rahmatou allah touche a sa ???
4)puis est ce que je fé parti des gens bons et qui ne doivent pas desesperer de la mesiricorde d'allah ???
5) est ce que tt le monde a la chance de se remmettre au droit chemin malgré tous ce qu'il a fait ???
je veux une reponse sincere car je suis desesperé
et baraka allahou fikoum
 
Retour
Haut