Une 2ème épouse pour avoir des enfants?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dombelak
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je suis mariée à un marocain depuis presque 7 ans, mais n'avons pas d'enfants. Je ne lui ai jamais caché le fait que je ne pouvais en avoir car malade, j'ai du me faire opérée. Je vois bien qu'il souffre de ne pas en avoir, et nous avons décidé tous les 2 qu'il se marie au maroc. Mais voilà, ayant sa nationalité française, la polygamie étant interdite en france, le problème se pose. De plus sa 2ème femme ne pourra venir en france, et le but n'est pas d'être en ce moment en france et ses enfants au maroc. Je pense que lorsque l'on veut que l'on fait des enfants, il faut les élever près de soit. De plus, ils ne pourront bénéficier de la nationalité française de leur père.
Ma décision a été difficile à prendre, car j'aime cet homme de toute mon âme, et afin qu'il soit vraiment heureux, je vais divorcer. Je vais me convertir à l'islam et nous souhaitons l'un et l'autre pouvoir refaire notre acte au maroc.
J'ai besoin de discuter avec des gens qui me comprenne, alors contacter moi.
 
Bonjour,
Je suis mariée à un marocain depuis presque 7 ans, mais n'avons pas d'enfants. Je ne lui ai jamais caché le fait que je ne pouvais en avoir car malade, j'ai du me faire opérée. Je vois bien qu'il souffre de ne pas en avoir, et nous avons décidé tous les 2 qu'il se marie au maroc. Mais voilà, ayant sa nationalité française, la polygamie étant interdite en france, le problème se pose. De plus sa 2ème femme ne pourra venir en france, et le but n'est pas d'être en ce moment en france et ses enfants au maroc. Je pense que lorsque l'on veut que l'on fait des enfants, il faut les élever près de soit. De plus, ils ne pourront bénéficier de la nationalité française de leur père.
Ma décision a été difficile à prendre, car j'aime cet homme de toute mon âme, et afin qu'il soit vraiment heureux, je vais divorcer. Je vais me convertir à l'islam et nous souhaitons l'un et l'autre pouvoir refaire notre acte au maroc.
J'ai besoin de discuter avec des gens qui me comprenne, alors contacter moi.

Ta beaucoup de courage, c'est impressionnant
tu n'a pas peur qu'il prefere la 2 eme femme? elle sera kan meme la mere de ses enfants
ou alors adopter un enfant du maroc ou autre pays
 
Bonjour,
Je suis mariée à un marocain depuis presque 7 ans, mais n'avons pas d'enfants. Je ne lui ai jamais caché le fait que je ne pouvais en avoir car malade, j'ai du me faire opérée. Je vois bien qu'il souffre de ne pas en avoir, et nous avons décidé tous les 2 qu'il se marie au maroc. Mais voilà, ayant sa nationalité française, la polygamie étant interdite en france, le problème se pose. De plus sa 2ème femme ne pourra venir en france, et le but n'est pas d'être en ce moment en france et ses enfants au maroc. Je pense que lorsque l'on veut que l'on fait des enfants, il faut les élever près de soit. De plus, ils ne pourront bénéficier de la nationalité française de leur père.
Ma décision a été difficile à prendre, car j'aime cet homme de toute mon âme, et afin qu'il soit vraiment heureux, je vais divorcer. Je vais me convertir à l'islam et nous souhaitons l'un et l'autre pouvoir refaire notre acte au maroc.
J'ai besoin de discuter avec des gens qui me comprenne, alors contacter moi.


Comme si l'adoption n'existait pas ....... :rolleyes:
Délirant.
 
On adopte pas un enfant ...comme lorsqu'on va au supermarche !

connaissez vous les listes d'attentes ? les conditions ? :rolleyes:

oui c'est sur mais quitte a choisir entre penser a mon mec qui n#k une autre meuf et attendre 5-10 ans un gamin je prefere l'option 2 et meme y'en a qui achete des gamin au Laos (meme si je suis contre ce trafic)
 
Bonjour,
Je suis mariée à un marocain depuis presque 7 ans, mais n'avons pas d'enfants. Je ne lui ai jamais caché le fait que je ne pouvais en avoir car malade, j'ai du me faire opérée. Je vois bien qu'il souffre de ne pas en avoir, et nous avons décidé tous les 2 qu'il se marie au maroc. Mais voilà, ayant sa nationalité française, la polygamie étant interdite en france, le problème se pose. De plus sa 2ème femme ne pourra venir en france, et le but n'est pas d'être en ce moment en france et ses enfants au maroc. Je pense que lorsque l'on veut que l'on fait des enfants, il faut les élever près de soit. De plus, ils ne pourront bénéficier de la nationalité française de leur père.
Ma décision a été difficile à prendre, car j'aime cet homme de toute mon âme, et afin qu'il soit vraiment heureux, je vais divorcer. Je vais me convertir à l'islam et nous souhaitons l'un et l'autre pouvoir refaire notre acte au maroc.
J'ai besoin de discuter avec des gens qui me comprenne, alors contacter moi.

Tu trouveras plus de dénigrement que d'aide sur ce forum...
 
oui c'est sur mais quitte a choisir entre penser a mon mec qui n#k une autre meuf et attendre 5-10 ans un gamin je prefere l'option 2 et meme y'en a qui achete des gamin au Laos (meme si je suis contre ce trafic)


parfois ton mec N*** avec une autre même si tu as des gamins avec lui ! :rolleyes:

Alors c'est sûr que c'est personnel à chaque individu....mais certaines sont prêtes à ça...car 2 cas se présente .....on il la quitte et va en épouser une autre ! ou en effet, elle reste son épouse...et il en prend une 2èeme !

Désolée pour ceux que ça perturbe !...mais l'Islam le permet et Dieu est plus savant !
 
parfois ton mec N*** avec une autre même si tu as des gamins avec lui ! :rolleyes:

Alors c'est sûr que c'est personnel à chaque individu....mais certaines sont prêtes à ça...car 2 cas se présente .....on il la quitte et va en épouser une autre ! ou en effet, elle reste son épouse...et il en prend une 2èeme !

Désolée pour ceux que ça perturbe !...mais l'Islam le permet et Dieu est plus savant !

Avec un autre, UN au masculin....
 
parfois ton mec N*** avec une autre même si tu as des gamins avec lui ! :rolleyes:

Alors c'est sûr que c'est personnel à chaque individu....mais certaines sont prêtes à ça...car 2 cas se présente .....on il la quitte et va en épouser une autre ! ou en effet, elle reste son épouse...et il en prend une 2èeme !

Désolée pour ceux que ça perturbe !...mais l'Islam le permet et Dieu est plus savant !

oui :D mais tant queje le sais pas ca me va !

ma vision des choses est plus restrictive que l'islam donc je pense pas que ca soit foncierement mauvais
 
C'est difficile d'accepter une deuxième femme. De plus, il y a des conditions,même dans l'Islam pour prendre une autre femme. Il faut être vigilant et je comprend le dilemme que ça peut être pour toi et la force dont tu fais preuve pour prendre cette decision. Mais tu penses pouvoir vivre avec cette 2ème femme? Supporter qu'il soit avec elle certaines nuits? Qu'il ait pour elle les même marques d'affection que pour toi?
Pourquoi ne pas avoir penser à l'adoption? Il y a tellement d'enfants malheureux dans le monde...
 
Alors que quitter son pays, changer de religion et partager l'homme qu'elle aime avec une autre femme qui lui donnera des enfants, il est évident que cela s'annonce gagné d'avance .....

Réfléchissez un peu .

Ne dit on pas l'amour est aveugle.....on ne voit bien qu'avec le coeur !

Réfléchir ?

Elle aura beau réfléchir .... peu importe ce qu'elle décidera.....tout est déjà écrit :rouge:
 
HerrProf
tu m'excusera mais dans tous les cas les enfants de cette 2ème femme ne seront pas les siens , donc la mis elle devra non seulement partager son homme mas en +
observer leur bonheur d'etre parents tandis que elle n'aura aucun droit sur les mômes ;

de + conçernant l'adoption il faut bien se renseigné par rapport à la religion
du mons pour ceux qui sont de confession musulmane ya pas mal de contrainte
qu'il faut accepeter avant d'adopter
 
On finit par le savoir tout ou tard...malheureusement ! :(

Au moins elle....elle sait pourquoi son mari en prend une autre !

a la limite si mon gars me trompe pour un truc qui le saoule chez moi je peux m'ameliorer mais me tromper pour quelquechose que je n'ai pas no way
c'est comme si mon gars me trompe avec une meuf je serai venere

mais bon c'est pas le sujet :D
 
a la limite si mon gars me trompe pour un truc qui le saoule chez moi je peux m'ameliorer mais me tromper pour quelquechose que je n'ai pas no way
c'est comme si mon gars me trompe avec une meuf je serai venere

mais bon c'est pas le sujet :D

si c'est le sujet ...et si ton homme étais tout simplement BI...et qu'il t'aime mais à besoin de quelque chose que tu ne peux lui donner..et qu'il trouve chez une femme !

le partagerais tu ? ou préfères tu le perdre ?
 
si c'est le sujet ...et si ton homme étais tout simplement BI...et qu'il t'aime mais à besoin de quelque chose que tu ne peux lui donner..et qu'il trouve chez une femme !

le partagerais tu ? ou préfères tu le perdre ?

je suis entier et marocain d'origine (donc jaloux:D) donc c'est mort ....
Et puis les Bi pour moi c'est juste mon fantasme je ne fait pas plus que des night parties avec pas de sentiments avec un bi
Blesse une fois on m'y reprendra pas :rolleyes:
 
je suis entier et marocain d'origine (donc jaloux:D) donc c'est mort ....
Et puis les Bi pour moi c'est juste mon fantasme je ne fait pas plus que des night parties avec pas de sentiments avec un bi
Blesse une fois on m'y reprendra pas :rolleyes:

Donc....c'est bien propre à chacun et à sa personnalité !

Je ne sais pas si je pourrais partager mon mari...mais je ne sais pas si j'accepterais de le perdre pour une autre !

Je pense qu'il faut vivre les situations, pour pouvoir réellement donner des conseils !
 
Donc....c'est bien propre à chacun et à sa personnalité !

Je ne sais pas si je pourrais partager mon mari...mais je ne sais pas si j'accepterais de le perdre pour une autre !

Je pense qu'il faut vivre les situations, pour pouvoir réellement donner des conseils !

oui c'est sur mais j'ai eu un ex qui m'a propose des plan a 3 et + mais malgre tout l'amour que j'ai eu pour lui il est devenu tellement insistant que je l'ai tej
 
Retour
Haut