Une action concrète pour Gaza

Suite à un post que j ai pu lire sur un autre forum, j ai pensé qu il serait sympa de le faire partager aussi sur Bladi pour se mobiliser ensemble

"On se plaint tous sur des forums. On critique Israël et les dirigeants arabes mais que faisons nous réellement pour aider les palestiniens ? Que pouvons-nous faire individuellement et collectivement pour soutenir leur cause ? Voici quelques suggestions de ce que je fais ou pense faire. Prenez-en ce que vous voulez ou ce qui vous semble réalisable et suggérez-nous d'autres actions.
Oublions les gouvernements arabes. Il n'y a absolument rien à espérer de cette bande de dictateurs lâches. Ils ont vendu la cause depuis longtemps. A moyen et long-terme il est beaucoup plus efficace de cibler les pays occidentaux ou nous vivons. Essayons de changer leurs politiques envers les palestiniens. Leur soutien indéfectible est l'oxygène d'Israël.
"

Alors j ai reflechi et j ai pensé a une action qui a grande echelle pourrai avoir beaucoup de repercussion

Deposer des tracts dans les boites aux lettres.

Pour cela je cherche des gens sur Lyon qui souhaiterai m aider a quadriller Lyon afin de deposer des tracts dans toute la ville

Ou encore faire un gala

J ai qq contact qui pourrait m aider a creer un evenement

En invitant des gens celebres qui soutienne aussi la Palestine (Sniper, le Silence des Mosquées, et pourquoi pas Cheb Khaled ...) on pourrai creer une dynamique qui pourrai avoir un impact

qu en pensez vous?

pour les tracts, bravo
je fais comme vous
par souci d'économies je fais des mini tracts (4 sur un A4)
pour que les gens fassent un geste concret je fais ces mini tracts en forme de carte postale avec l'adresse du député, du maire, de Mr Sarkozy... du Pape (quand je tracte dans le 16éme), bref je m'adapte
sachez que les syndicats, le PCF peuvent vous aider à photocopier gratuitement ou à des tarifs trés trés réduits

j'en ai tellement mis des mini tracts dans les boites aux lettres que quand je me promène dans la rue, mon regard est attiré, voire emoustillé dès que je vois une batterie de boites aux lettres lorsque la porte d'un escalier s'ouvre.

ps: contre les interphoones et digicodes, sonnez chez les médecins, ils ouvrent sans demander qui c'est
ps: quand vous voyez un nom Beur, choisissez ce nom pour parler à l'interphone, on vous ouvre tout de suite la porte
bon courage

Les palestiniens n'ont besoin ni d'argent ni de nourriture que le monde arabe impose la création de cette état et l'envoi des casque bleu le long de la frontière.

Retour