une adolescente tente de fuguer et chute de 5 étages!!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Une jeune fille de 14 ans a frôlé la mort, lundi matin, en chutant du 5e étage d’une résidence de l’ouest-toulonnais, dans le quartier de Pontcarral.
Hospitalisée, elle est toujours dans un état jugé sérieux. Victime de nombreuses fractures, elle a été opérée en début de semaine. D’après des sources proches de l’enquête, l’adolescente serait tombée alors qu’elle tentait de s’enfuir du domicile familial situé au 6e étage d’un immeuble.
Des draps noués pour descendre
Vers 5 heures du matin, elle a jeté par-dessus une fenêtre plusieurs draps qu’elle avait noué entre eux. Elle s’est ensuite hissé sur cette échelle de fortune pour atteindre la terre ferme plusieurs mètres plus bas.
Mais au moment où elle a commencé à glisser, les liens se sont défaits. Elle n’avait plus de prise et elle n’a pu éviter de tomber quinze mètres plus bas. Dans son malheur, elle a cependant eu la chance d’atterrir sur une pelouse qui a permis d’amortir le choc. Alertés par le bruit, ses parents ont rapidement quitté leur logement pour lui porter secours. Le choc a été extrême. Elle a été grièvement blessée au niveau de la partie inférieure du corps.
Sur place, les policiers de la Sûreté départementale ont tenté de comprendre les raisons qui ont poussé la jeune fille à quitter ainsi le domicile familial.
Selon des sources judiciaires, elle aurait voulu « faire le mur. » La veille, l’adolescente n’avait - semble-t-il - pas respecté les horaires fixés par ses parents pour rentrer chez elle. Elle avait été vivement réprimandée par son père qui l’aurait certainement privée de sortie.
Faisant fi de l’autorité parentale, elle avait, ce matin-là, décidé de prendre la poudre d’escampette en glissant le long de la façade de l’immeuble.
Au cours de la nuit, elle avait ainsi imaginé nouer des draps les uns aux autres.
Un mauvais scénario de films, vu et revu, qui aurait pu lui coûter la vie. Entendus par la police, les parents et la petite sœur âgée de 11 ans ont rejoint leur domicile.Aucune procédure n’a été ouverte par le parquet de Toulon.


Var Matin.
 
La pauvre !!

C'est l'âge critique celui de l'adolescnece, les enfants ont plus besoin d'être compris et écoutés que jugés et réprimandés !!
 
La pauvre ? Oui, mais pourquoi est ce qu'elle voulait fuir de la maison.
Dans cette histoire, elle est très fautive, un geste futile qui aurait pu lui coûter la vie.
 
Retour
Haut