Une amende record pour un camionneur marocain en France

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un camionneur d'origine marocaine vient d'être condamné à payer une forte amende douanière en France. Ce dernier transportait une grosse quantité de cannabis.
Les agents des douanes français ont arrêté un chauffeur de camion transportant du pollen de cannabis. Il transportait 351 kilos de produits stupéfiants, et le juge lui a infligé une amende douanière de 3,5 millions d'euros. En plus de cette amende, il a été condamné à trois ans de prison.
A lire : Un go-fast avec 1000 kilos de (...)

- France / Perpignan, Drogues, Cannabis, Procès

Une amende record pour un camionneur marocain en France
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Très louche comme "fait divers"!

Ils sont bête à ce point là les traficants?.. ou bien c'est un chauffeur qui voulait se mettre à son compte et qui n'y connait rien en substance illegale! 😅
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Très louche comme "fait divers"!

Ils sont bête à ce point là les traficants?.. ou bien c'est un chauffeur qui voulait se mettre à son compte et qui n'y connait rien en substance illegale! 😅
1 camion intercepté pour des milliers Qui passent

Et ceux qui se font intercepter c’est souvent des règlements de compte entre trafiquants et il faut bien donner un peu à manger aux douaniers
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
1 camion intercepté pour des milliers Qui passent
Donc le gars c'est soit il ne s'avait pas quels étaient les risques, ou soit c'est juste un leurre comme tu dis!
Mais un leurre à 3,5 M€ ça fait cher pour juste 351 kg de cannabis!
Et ceux qui se font intercepter c’est souvent des règlements de compte entre trafiquants et il faut bien donner un peu à manger aux douaniers
Je ne sais pas, au vu de la quantité transportée...
Quel est le cartel qui perdrait son temps pour une si petite quantité?...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Donc le gars c'est soit il ne s'avait pas quels étaient les risques, ou soit c'est juste un leurre comme tu dis!
Mais un leurre à 3,5 M€ ça fait cher pour juste 351 kg de cannabis!

Je ne sais pas, au vu de la quantité transportée...
Quel est le cartel qui perdrait son temps pour une si petite quantité?...
Tu crois que le gars lis le code des douanes avant d’accepter la mission ? Il sait qu’il prend un risque mais il est payé pour.

351kg c’est pas rien faut pas abuser. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Tu crois que le gars lis le code des douanes avant d’accepter la mission ? Il sait qu’il prend un risque mais il est payé pour.
Et pourtant je suis sûr qu'il y'a un code pour soudoyer les douaniers!😅😅
351kg c’est pas rien faut pas abuser. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
C'est en tonne que cela devient intéressant pour les trafiquants!.. pas pour une si petite quantité.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et pourtant je suis sûr qu'il y'a un code pour soudoyer les douaniers!😅😅

C'est en tonne que cela devient intéressant pour les trafiquants!.. pas pour une si petite quantité.
Il n’y a pas de petits profits. À chaque échelon chacun prend sa part. Tu ne peux pas vendre des tonnes si il y’a pas des acheteurs de centaines de kgs puis de kg ainsi de suite jusqu’au consommateur.

Il y a sûrement des douaniers à certains postes à soudoyer. Mais ceux sur le terrain une fois attrapé bon courage pour les soudoyer…
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Il n’y a pas de petits profits. À chaque échelon chacun prend sa part. Tu ne peux pas vendre des tonnes si il y’a pas des acheteurs de centaines de kgs puis de kg ainsi de suite jusqu’au consommateur.

Il y a sûrement des douaniers à certains postes à soudoyer. Mais ceux sur le terrain une fois attrapé bon courage pour les soudoyer…
Cela va au-delà de ça!
Il y'a un profit à tous les échelons certes, mais y compris jusqu'à l'Etat!
 
Haut