une amie mexicaine veut se convertir à l'islam...mais ou et comment??

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wadii20
  • Date de début Date de début
السلام عليكم

voilà tout est dans le titre, une amie mexicaine a eu quelques informations sur notre religion, et la premiere des chose qu'elle a prononcé c'est que ce qu'elle a eu comme informations est raisonable et logique ... alors ma question ou plutôt ma demande c'est que vous me donniez quelque informations sur les musulmans au mexique et exactement a pachuca une ville mexicaine moyenne située à 94 km au nord de la cité de Mexico.

baa voilà, j'esper que c'est clair et merci d'avance ...

aidez moi je vous en serai tres reconnaissant.

وما تفعلو من خير تجدوه عند الله هو خيرا واعظم اجرا
 
tu veux qu on te donne des info sur les musulmans au mexique et exactement a pachuca, qu est une ville mexicaine située à 94 km au nord de la cité de Mexico.


je crois que cela va etre dur.
 
Aie, aie, aie...

Ca risque d'être un peu difficile pour ta copine. Mais inch'allah avec perseverance elle y arrivera.

A vrai dire,j'ai rarement vu des pays avec une si faible proportion de musulmans.

Il y a environ 25 000 musulmans au mexique..Sur un total de 107 millions d'habitants! Soit 0.02 % de la population.

Malheureusement je pense pas qu'elle puisse trouver quelque chose dans sa ville.

Les "rares" endroits où il a une petite concentration de musulmans au mexique sont :
- le Chiapas, où on assiste à un surprenant fénomène de conversation de populations indigènes (ca fait un peu loin pour elle ...)
- La capitale, Mexico DF, qui est relativement cosmopolite et où il ya des pakistanais, libanais, syriens, egiptiens....Mais en quantité très limitée! Autant dire qu'elle devra se renseigner très bien avant d'y aller. Elle peut trouver certains renseignements (lieu de prières, etc.) sur des sites internet que j'ai eut l'occasion de visiter en tapant sur google .com.mx "Islam" +"mexico". Mais attention, tout dépend de l'islam qu'elle veut prendre...Car il y a autant de soufis,que de sunnites, que salafis etc. qui s'exprime au mexique et par le net aussi.

Là où ca risque d'être plus compliquée pour elle c'est au niveau de la viande "halal". Il est très très difficile d'en trouver au Mexique. A Mexico par exemple on m'a dit que l'un des rares endroits où on peut en trouver c'est à la mosquée de mexico. Et qui dit faible quantité dit prix assez chers..
Il lui sera presque aussi dur de trouver du halal au mexique que de trouver des cotes de porcs en republique islamique...D'autant plus que les mexicains sont des gros consommateurs de cochon.

Sinon, tu peux lui conseiller de voir si leur net, il y a un site de femmes musulmanes hisponophones où elle pourra se mettre en contact avec des mexicaines..ca pourra lui etre tres utile
 
السلام عليكم

voilà tout est dans le titre, une amie mexicaine a eu quelques informations sur notre religion, et la premiere des chose qu'elle a prononcé c'est que ce qu'elle a eu comme informations est raisonable et logique ... alors ma question ou plutôt ma demande c'est que vous me donniez quelque informations sur les musulmans au mexique et exactement a pachuca une ville mexicaine moyenne située à 94 km au nord de la cité de Mexico.

baa voilà, j'esper que c'est clair et merci d'avance ...

aidez moi je vous en serai tres reconnaissant.

وما تفعلو من خير تجدوه عند الله هو خيرا واعظم اجرا

Wa `alaykum as-salâmu wa rahmatullah

Ton titre n'a aucun lien avec ta question -soulignée-.
Pour se convertir à l'Islam, que ça soit à Mexique, ou au Mozambique, à Pachuca ou Nagoya, c'est la même chose :

- Prononcer avec foi l'attestation Ashâdu an-La ilaha illa Allah, wa Ashâdu anna Muhammadan Rassul Allah. Nul besoin d'imam ou de mosquée.
 
Retour
Haut