une amie s'est convertie mais...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion prakilen
  • Date de début Date de début
salam a tous,
voila une amie a moi s'est convertie a l'Isam mais elle ne veut pas porter le voile, elle adore les tatouages, elle va toujours en boite et en soiree...
bref elle a pas change et n'a pas l'air de le vouloir.
Je voudrais savoir comment lui dire qu'elle doit changer d'une facon diplomatique; je ne veux pas l'effrayer

salam a tous,
voila une amie a moi s'est convertie a l'Isam mais elle ne veut pas porter le voile, elle adore les tatouages, elle va toujours en boite et en soiree...
Je voudrais savoir comment lui dire qu'elle doit changer d'une facon diplomatique; je ne veux pas l'effrayer

Pourquoi?

C'est plein de musulmanes dans les boites de nuit,ont ne leur demandent rien a elles....alors pourquoi a une convertie?

C'est son choix, respecte!
Tu peux la conseiller, mais sans faire la relou!
Mais si elle veut adopter ce mode de vie, tout ce que tu peux lui souhaiter c'est que Rebby Heddi!
Et bien sûr, n'adopte pas ce ton moralisateur, en te montrant supérieure.. à faire avec tact!

C'est son choix, respecte!
Tu peux la conseiller, mais sans faire la relou!
Mais si elle veut adopter ce mode de vie, tout ce que tu peux lui souhaiter c'est que Rebby Heddi!
Et bien sûr, n'adopte pas ce ton moralisateur, en te montrant supérieure.. à faire avec tact!

justement, je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle sans donner une mauvaise impression. Elle pourraiit mal le prendre

salam a tous,

Etre musulman c'est beaucoup plus que porter le voile... C'est une affaire de foi et de style de vie.

Laisse la découvrir les choses petit à petit, il ne faut que le changement se fasse de manière radicale surtout si c'est une bonne vivante. Même l'Islam est venu de facon graduelle alors...

!!!!!!!! tu ne fais jamais d'écart toi? tout lui enlever d'un coup va la persuader de retourner a son ancienne religion ou elle se sentait mieux en faisant ça, laisse la aller a son rythme.

spirituellement? être musulman c'est avant tout croire en dieu et en mohammed (chahadaten!) laisse la aller a son rythme, ne penses-tu pas qu'elle a fait le plus gros?

Etre musulman c'est beaucoup plus que porter le voile... C'est une affaire de foi et de style de vie.

Laisse la découvrir les choses petit à petit, il ne faut que le changement se fasse de manière radicale surtout si c'est une bonne vivante. Même l'Islam est venu de facon graduelle alors...

effectivement ........:)

non mais je veux pas qu'elle continue a commettre des peches c'est tout.

je ne sais pas si elle comprend que les boites de nuit et tout ca c'est harm
c'est qu'elle n'était pas prête de se convertir tout simplement! les pêchés existent dans toutes les religions. la notre en a un peu plus que les autres vu que certaines choses on été interdite par le temps telle que la boisson. elle sait tout ça, tnkt pas, mais ne tente pas de la changer du jour au lendemain, c pas comme appuyer sur un bouton.

Doit on tous rentrer dans le même moule au même moment ?!
Le chemin n'est il pas different pour chacun ?

Je m'attendais à te voir réagir.

C'est incroyable de voir que les réactions des "puristes" des 2 côtés de la Méditerranée sont exactement pareilles:
- les uns ne veulent pas voir de femmes voilées parce que ce n'est pas dans nos valeurs occidentales....
- les autres, de l'autre côté, veulent voir leurs femmes voilées....

Et les femmes? Qu'en pensent-elles?
Ne seraient-elles que des êtres (devant être) soumis à la volonté des hommes????

Je m'attendais à te voir réagir.

C'est incroyable de voir que les réactions des "puristes" des 2 côtés de la Méditerranée sont exactement pareilles:
- les uns ne veulent pas voir de femmes voilées parce que ce n'est pas dans nos valeurs occidentales....
- les autres, de l'autre côté, veulent voir leurs femmes voilées....

Et les femmes? Qu'en pensent-elles?
Ne seraient-elles que des êtres (devant être) soumis à la volonté des hommes????

C'est trop simple de catégoriser les gens selon les rives de la méditerranée...
Les gens ne sont pas les mêmes, et le même groupe on peut trouver les deux extrêmes.

Moi je dis, la maladie des rives sud c'est la langue et l'oeil :fou:

Ils l'exportent aussi...

Pourquoi ne pas s'occuper d'abord et uniquement de soit plutot que de vouloir s'occuper des fesses du voisin ou vouloir que sa voisine change ??

Le jour ou on acceptera les gens comme ils sont, on aura fait un grand pas !

Si on ne les apprécie pas, si on n'est pas bien avec eux, on les laisse aller dans leurs chemins et on prend le notre.

salam a tous,

Elle vient de se convertir laisse lui le temps, fait lui des rappels et invoque pour elle.

De quel droit un ami, ou un ...., peut-il se permettre de "demander" à une dame de faire ou de ne pas faire quelque chose?????
Les femmes ont-elles besoin d'être "conseillées"???????????????????????

De quel droit un ami, ou un ...., peut-il se permettre de "demander" à une dame de faire ou de ne pas faire quelque chose?????
Les femmes ont-elles besoin d'être "conseillées"???????????????????????

1: je ne suis pas un homme
2: elle n'est pas entouree de musulmans et ses amis lui font pression genre ils l'accepteront plus si elle change etc....
donc...
elle ne veux pas changer.
et puis, elle a personne de musulman pour la conseiller

Avant toute chose il faut savoir des choses sur elle:

-Avait elle une religion précédemment , et si oui, laquelle?
- Comment est elle venue a se convertir?
- Comment définirai tu son entourage ( une personne peut etre influencé par son entourage)
- Que cherche t'elle dans la religion?

Uniquement quand ils le demandent.
Je ne discute jamais de religion car je pense que c'est un sujet très personnel et que chaque adulte fait ce que bon lui semble. Qui suis-je pour me permettre de dire de faire ou de ne pas faire????

Je suis daccord sa sert à rien de faire du forcing avec les gens il faut que sa vienne d'eux même.

je ne veux pas la forcer bon sang! mais elle ne sera plus accepter par ses amis si elle arrete d'etre comme eux... c'est dure mais je crois que tout compte fait, je ne vais rien faire du tout :)

c'est mieux pour toi et pour elle, j'ai également un ami qui s'était converti, il faisait le ramadan mais continuer à boire de temps en temps, c'est son problème, pas le mien, ils sont assez grands et savent ce qui est interdit.

Retour