Bonjour, bonsoir,
Voilà j'ai effectué un achat sur le net chez un commerçant qui se situe en Guadeloupe, voyant que ma commande n'arrivait pas, au bout d'une semaine j'ai contacté le vendeur via le site, en lui demandant où était ma commande. Le lendemain, le commerçant m'appelle pour me dire qu'il ne pouvait pas me livrer car en rupture de stock et qu'il allait me rembourser. Il me demande pour cela mon rib. Je refuse car j'ai peur que ce soit une arnaque, et je lui demande de me recréditer ma cb.
Il me dit que ça va être difficile qu'il a jamais été amené à faire ça sauf via paypal (et moi je n'ai pas payé par paypal), qu'il allait essayer mais que s'il n'y arrivait pas qu'il reviendra pour essayer de trouver une solution...
Aujourd'hui il me contacte par email pour dire que sa tentative de recréditation de ma cb a échoué et qu'il voudrait trouver une solution, que le meilleur moyen c'était le virement et que pr cela il lui fallait mon rib.
Il s'agit d'une somme de 100 euros, pr cela j'ai pas envie de lâcher l'affaire.
Pourriez vous avoir confiance et fournir un rib comme ça ?
Y'a t-il des risques à communiquer un rib ?
après tout on fournit bien un rib pour les opérateurs tél, edf et là c'est pour être débiter et pas l'inverse (sauf pr les trop perçus)
Merci
ps : en lui parlant au tèl, je l'ai franchement pas senti, il était beaucoup trop mielleux à mon goût pour être honnête
Voilà j'ai effectué un achat sur le net chez un commerçant qui se situe en Guadeloupe, voyant que ma commande n'arrivait pas, au bout d'une semaine j'ai contacté le vendeur via le site, en lui demandant où était ma commande. Le lendemain, le commerçant m'appelle pour me dire qu'il ne pouvait pas me livrer car en rupture de stock et qu'il allait me rembourser. Il me demande pour cela mon rib. Je refuse car j'ai peur que ce soit une arnaque, et je lui demande de me recréditer ma cb.
Il me dit que ça va être difficile qu'il a jamais été amené à faire ça sauf via paypal (et moi je n'ai pas payé par paypal), qu'il allait essayer mais que s'il n'y arrivait pas qu'il reviendra pour essayer de trouver une solution...
Aujourd'hui il me contacte par email pour dire que sa tentative de recréditation de ma cb a échoué et qu'il voudrait trouver une solution, que le meilleur moyen c'était le virement et que pr cela il lui fallait mon rib.
Il s'agit d'une somme de 100 euros, pr cela j'ai pas envie de lâcher l'affaire.
Pourriez vous avoir confiance et fournir un rib comme ça ?
Y'a t-il des risques à communiquer un rib ?
après tout on fournit bien un rib pour les opérateurs tél, edf et là c'est pour être débiter et pas l'inverse (sauf pr les trop perçus)
Merci
ps : en lui parlant au tèl, je l'ai franchement pas senti, il était beaucoup trop mielleux à mon goût pour être honnête