Une attaque au couteau fait un mort et deux policiers blessés à Mulhouse: un homme fiché pour terrorisme interpellé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojod
  • Date de début Date de début

Un homme de 37 ans, fiché pour prévention du terrorisme, est suspecté d’avoir tué à l’arme blanche une personne samedi à Mulhouse (Alsace) en marge d’une manifestation, et d’avoir grièvement blessé deux policiers municipaux, a indiqué le procureur à l’AFP.

Le suspect “est fiché au FSPRT”, le fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, a déclaré Nicolas Heitz, qui s’est rendu sur place. Les deux policiers municipaux ont été blessés pour l’un “à la carotide”, pour l’autre “au thorax”. Trois autres policiers municipaux auraient été plus légèrement atteints, a-t-il précisé.

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, est attendu sur place dans la soirée. Les faits se sont déroulés peu avant 16H00, en marge d’une manifestation de soutien au Congo. Sur place, à proximité du marché du canal couvert, un périmètre de sécurité a été dressé. De source syndicale, l’homme, né en Algérie, est actuellement sous contrôle judiciaire avec assignation à résidence. Il fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

“L’horreur vient de saisir notre ville”, a déploré dans un message posté sur Facebook la maire de la ville, Michèle Lutz. “La piste terroriste semble être privilégiée pour le moment. Cela doit naturellement être confirmé sur le plan judiciaire”, a-t-elle ajouté. Elle a adressé aux victimes et à leurs proches ses “sentiments fraternels”.

Au maroc, on les arrête avant qu'ils ne commettent. En france, ils commettent et ensuite on apprend qu'ils étaient fichés. Le terrorisme, quel qu'il soit, est un fléau. Pour les tordus, j'englobe également le terrorisme d'état.
Je pense qu'en france, les services manquent de moyens mais je ne comprends pas comment on ne file pas beaucoup plus les personnes potentiellement dangereuses ?

Au maroc, on les arrête avant qu'ils ne commettent.

En France, c'est impossible de procéder comme au Maroc.

En france, ils commettent et ensuite on apprend qu'ils étaient fichés. Le terrorisme, quel qu'il soit, est un fléau. Pour les tordus, j'englobe également le terrorisme d'état.
Je pense qu'en france, les services manquent de moyens mais je ne comprends pas comment on ne file pas beaucoup plus les personnes potentiellement dangereuses ?

On ne manque pas de moyens en France.
Mais on ne peut pas arrêter préventivement tous les endoctrinés...

Et puis il y a le problème spécifique de l'Algérie, qui ne délivre plus de laisser-passer consulaire pour les OQTF...
On voit ce que ça donne aujourd'hui

On ne manque pas de moyens en France.
Je sais et fort heureusement. Mais ne peut-on pas faire de la prévention ou trouver un moyen, tout en restant dans l'état de droit, d'empêcher ce genre d'acte même si je suis conscient que la violence fait partie de toute socièté

Au maroc, on les arrête avant qu'ils ne commettent. En france, ils commettent et ensuite on apprend qu'ils étaient fichés. Le terrorisme, quel qu'il soit, est un fléau. Pour les tordus, j'englobe également le terrorisme d'état.

Tu es serieux ? Ou tu fais exprès d'être naif ? Ou bien tu es vraiment naif ?

alhamdoulilah

J'avance une hypothèse : c'est peut-être parce qu'il y a trop de personnes potentiellement dangereuses à surveiller ?

Fin 2023, plus de 20 000 personnes étaient fichées au FSPRT (Fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste). Donc, sans compter en plus les fichés S...

Dernière édition:

Il ne s'agit pas d'arrêter tous les endoctrinés mais d'arrêter ceux qui s'apprêtent à faire des attentats... Il ya un Laisser Faire volontaire voir plus mais je m'abstiendrai ici.. Tout le monde le sait (sauf les gens chelous) avec l'Affaire Mérah et tout ce qui est ressorti..

Il ne s'agit pas d'arrêter tous les endoctrinés mais d'arrêter ceux qui s'apprêtent à faire des attentats... Il ya un Laisser Faire volontaire voir plus mais je m'abstiendrai ici.. Tout le monde le sait (sauf les gens chelous) avec l'affaire mérah et tout ce qui est ressorti..
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a une volonté de laisser faire mais je suis d'accord de mettre fin à toute forme d'endoctrinement. Pour ce qui est du fanatisme islamiste, être vigilent en prison et sur internet.
Et de faire la même chose avec les idiots de l'autre bord, à savoir les identitaires suprémacistes blancs qui se donnent de plus en le droit de commettre des actes aussi horribles

Il ne s'agit pas d'arrêter tous les endoctrinés mais d'arrêter ceux qui s'apprêtent à faire des attentats... Il ya un Laisser Faire volontaire voir plus mais je m'abstiendrai ici.. Tout le monde le sait (sauf les gens chelous) avec l'Affaire Mérah et tout ce qui est ressorti..

Ce sont les juifs, comme d'habitude.

Ce sont les juifs, comme d'habitude.
Il existe au sein de toute communauté cette idée que les membres sont pures. Quand un musulman commet un attentat, on sortira la carte de la main extérieure, souvent juive. Quand un suprémaciste blanc commet un attentat, on essaiera de lui trouver des liens avec des musulmans. Quand un juif commet un attentat on tentera aussi de sortir la carte de la main extérieure.
Il existe des musulmans, des juifs, des chrétiens, prêts à commettre des actes horribles. Le problème est que la socièté actuelle ou ses médias ont tendance à essentialiser les musulmans. J'espère qu'un jour les médias se réveilleront et constateront qu'il existe des individus issus des mouvances d'extrême droite aussi dangereuses que les islamistes. N'oublions pas que les deux convergent vers la même idée à savoir la pureté du sang.

Retour