Une aumône

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amir45
  • Date de début Date de début

Amir45

Prince du 45
Une aumône

- Le Prophète Muhammad ('alayhî salât wa salâm) a dit : "Chaque être humain doit (faire) une aumône chaque jour où le soleil se lève (...). C'est aussi faire l'aumône que de guider un aveugle, d'aider un sourd-muet à entendre et à comprendre, d'aider quelqu'un à trouver quelque chose quand on sait où elle est, de courir de la force de ses jambes vers l'affligé qui appelle au secours, de soulever de la force de tes bras la charge des faibles ; tout cela participe au devoir de faire l'aumône". (Hadîth rapporté par Ahmad ibn Hanbal n°21522 ; Ibn Hibbân n°3377 ; Al Bayhaqî dans "Shu'ab al imân" n°7618 ; et par An-Nasâ'î dans "As-Sunan al Kubra" n°9027).

Le Prophète Muhammad ('alayhî salât wa salâm) a dit : "Le fait de sourire à ton frère est une aumône. Le fait de recommander le bien et d'interdire le mal est une aumône. Le fait de renseigner un homme qui s'est égaré est une aumône. Le fait d'enlever de la voie publique les saletés, les épines et les os est pour toi une aumône. Le fait de verser de l'eau de ton récipient dans celui de ton frère est pour toi une aumône. Le fait d'aider un homme malvoyant est pour toi une aumône". (Hadîth rapporté par Al-Bukhârî).

Le Prophète Muhammad ('alayhî salât wa salâm) a dit : "Ne sous estimez pas la bonne action même en offrant de l'eau de ton seau à celui qui en demande ou en accueillant ton frère avec un visage radieux". (Hadîth rapporté par Muslim).

Pièces jointes

• FB_IMG_1460237768328.jpg
    FB_IMG_1460237768328.jpg
    19.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Salat, c'est la religion de l'humain avec Allah
Zakat, c'est la relation de l'humain avec son prochaine
Aimer Allah et aimer son prochain que jesus as a enseigné = Salat et Zakat que Mohammed pbsl a enseigné

jesus a dit aimer Allah, aimer son prochain
quand on va lire le coran, on voit que jesus a dit, Allah m'a prescrit salat et zakat
et donc salat = aimer Allah et zakat = aimer son prochain

Salat, c'est la religion de l'humain avec Allah
Zakat, c'est la relation de l'humain avec son prochaine
Aimer Allah et aimer son prochain que jesus as a enseigné = Salat et Zakat que Mohammed pbsl a enseigné

jesus a dit aimer Allah, aimer son prochain
quand on va lire le coran, on voit que jesus a dit, Allah m'a prescrit salat et zakat
et donc salat = aimer Allah et zakat = aimer son prochain
Je confirme.
Je signe des deux mains.
Mon cher ami, sultan à certaines heures, a tout compris.
La Zakat n'est pas une aumône.

Retour