Une bactérie pour vivre jusqu'à 140 ans ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Vivre jusqu'à 140 ans serait possible. Grâce à la bactérie Bacillus F, emprisonnée dans les couches du manteau neigeux de Yakoutie depuis des milliers d'années; ce rêve de Science-Fiction serait bientôt possible

Bientôt l'immortalité ? Faut pas non plus pousser, mais avec cette nouvelle découverte, on en est peut-être pas loin. Si l'homme avait la possibilité de prolonger sa durée de vie jusqu'à 140 ans, on pourrait peut-être voir un jour apparaître la tonte de mouton comme nouvelle discipline au JO 2012 ! C'est en république de Sakha dans le nord-est de la Russie, que la bactérie Bacillus F a été découverte dans l'une des couches de l'épais manteau neigeux de la région. Une équipe de scientifique menée par le docteur Brushkova a réussi grâce à cette bactérie à augmenter significativement l'espérance de vie de souris et de mouches. Le Bacillus F a été injecté à un groupe de souris, ces dernières sont passées d'une durée de vie moyenne de 598 à 906 jours ! D'après le docteur Brushkova, "cela fonctionne sur les souris et sur les mouches, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas sur d'autres espèces". Les essais cliniques sur l'homme mettront du temps avant de pouvoir être engagés, en raison notamment des nombreux protocoles à respecter. Un peu de patience sera nécessaire avant de faire les premières injections de Bacillus F sur l'homme ! Alors, ça vous dit de vivre jusqu'à 140 ans ?

Source : .meltybuzz.fr

Remontée de la source.

Je reste plutôt sceptique. Ils ont tout simplement injecté la bactérie comme ça, comme on injecte du botox, comme une potion magique ? Le communiqué est très avare en informations ce qui en affecte grandement la crédibilité. L'expérience n'est même pas terminée et le protocole utilisé reste un mystère. Pas très professionnel tout ça.

J'espère cependant qu'ils ne se sont pas trompés dans leurs bidouilles : le microbe de jouvence, ça en jette un max. Quant à l'immortalité, il s'agit d'une perspective beaucoup plus réaliste qu'on ne se l'imagine - et peut-être pas si lointaine.

L'immortalité est toujours un fantasme ??? C'est pas possible... :D On a tous envie de se reposer arrivé un moment non ?

Ce n'est pas qu'un fantasme d'égoïste avide de jouissances. Un être immortel pourrait oeuvrer éternellement pour le bien d'autrui, ou pousser la recherche de connaissances à des degrés insoupçonnés. Et puis on peut très bien se reposer vivant :D

Vivre jusqu'à 140 ans serait possible. Grâce à la bactérie Bacillus F, emprisonnée dans les couches du manteau neigeux de Yakoutie depuis des milliers d'années; ce rêve de Science-Fiction serait bientôt possible

Bientôt l'immortalité ? Faut pas non plus pousser, mais avec cette nouvelle découverte, on en est peut-être pas loin. Si l'homme avait la possibilité de prolonger sa durée de vie jusqu'à 140 ans, on pourrait peut-être voir un jour apparaître la tonte de mouton comme nouvelle discipline au JO 2012 ! C'est en république de Sakha dans le nord-est de la Russie, que la bactérie Bacillus F a été découverte dans l'une des couches de l'épais manteau neigeux de la région. Une équipe de scientifique menée par le docteur Brushkova a réussi grâce à cette bactérie à augmenter significativement l'espérance de vie de souris et de mouches. Le Bacillus F a été injecté à un groupe de souris, ces dernières sont passées d'une durée de vie moyenne de 598 à 906 jours ! D'après le docteur Brushkova, "cela fonctionne sur les souris et sur les mouches, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas sur d'autres espèces". Les essais cliniques sur l'homme mettront du temps avant de pouvoir être engagés, en raison notamment des nombreux protocoles à respecter. Un peu de patience sera nécessaire avant de faire les premières injections de Bacillus F sur l'homme ! Alors, ça vous dit de vivre jusqu'à 140 ans ?

Ca me tente pas du tout...

Deja qu'a 100ans ont est limité, incontinent, fragile, on souffre de douleur un peu partout etc...

Alors a 140 j'aimagine mal.... Ca me tente pas specialement de rallonger cette periode...

Ca me tente pas du tout...

Deja qu'a 100ans ont est limité, incontinent, fragile, on souffre de douleur un peu partout etc...

Alors a 140 j'aimagine mal.... Ca me tente pas specialement de rallonger cette periode...

Je pense que ces scientifiques ne sont pas bêtes hein , cette bactérie doit "ralentir" de vieilllissement , et donc ralentir les morts par vieillesse , mais y'a toujours des maladies.

Et puis rien n'est plus incertain que l'avenir des hommes dans 50 , alors dans 140 ans ...

Mais j'la prendrais cette bactérie , j'ai envie de voir la conquête spatiale et les vaisseaux moi !

Je pense que ces scientifiques ne sont pas bêtes hein , cette bactérie doit "ralentir" de vieilllissement , et donc ralentir les morts par vieillesse , mais y'a toujours des maladies.

Et puis rien n'est plus incertain que l'avenir des hommes dans 50 , alors dans 140 ans ...

Mais j'la prendrais cette bactérie , j'ai envie de voir la conquête spatiale et les vaisseaux moi !

Tu as surement raison, oui.

Mais je doute tout de meme qu'une bacterie qui te rajoute 50 ans d'esperance de vie te conserve comme a tes 40ans....

comme j'ai dit, deja pour moi passer 90 ans c'est trés trés dur, donc prolonger ma vie dans cet état ca me motive pas trop.... (même si ma santé ne se degrade pas... )

Que Dieu m'en preserve!!! quel est l'intérêt à vivre si longtemps???

ah non! c'est déjà pénible de supporter l'espèce humaine du haut de mes 28 ans! alors plus non merci!

Que Dieu m'en preserve!!! quel est l'intérêt à vivre si longtemps???

ah non! c'est déjà pénible de supporter l'espèce humaine du haut de mes 28 ans! alors plus non merci!

Je crois que quand tu seras un peu plus haute, tu changeras peut-être d'avis :).

Les premiers hommes étaient vieux à 35 ans, si à 70 balaies, je garde la forme d'un quarantenaire, je dis pourquoi pas : c'est super la vie, même quant on est un looser :D.

Moi aussi, sans hésiter. Je veux voir comment sera l'humanité dans 3000 ans ! et si on trouve d'autres formes de vie dans l'univers. Et dans combien de temps l'homme ne sera plus un barbare. Mais il se sera probablement auto détruit avant :p:sournois:

Je crois que quand tu seras un peu plus haute, tu changeras peut-être d'avis :).

Les premiers hommes étaient vieux à 35 ans, si à 70 balaies, je garde la forme d'un quarantenaire, je dis pourquoi pas : c'est super la vie, même quant on est un looser :D.

honnêtement! je n'ai pas dans l'epsoir de vivre longtemps!

non pas que j'apprécie pas la vie! bien au contraire, mais disons que vive plus de 100 ans! c'est plus une punition qu'une bénédiction! surtout dans le monde actuel!

Si cette bactérie pouvait guérir les maladies génétiques elle serait utile.

Franchement vouloir défier allah et la nature très peu merci pour moi !

honnêtement! je n'ai pas dans l'epsoir de vivre longtemps!

non pas que j'apprécie pas la vie! bien au contraire, mais disons que vive plus de 100 ans! c'est plus une punition qu'une bénédiction! surtout dans le monde actuel!

Ça ne le sera que si on vit selon les standards actuels, il n'y a pas si longtemps, on était un homme à 12 ou 13 ans, aujourd'hui, si tu te cases avant 25 ans, tu passes pour un extraterrestre.

Je peux très bien imaginer une vie où la sortie de l'adolescence est à 26 ans et la fin de la jeunesse à 60 :).

Et puis, qu'on y croit ou pas, il me semble que le premier des hommes a vécu 950 ans et qu'il n'avait pas l'air heureux si on en croit la tradition , de quitter ce monde pour le meilleur.

Si cette bactérie pouvait guérir les maladies génétiques elle serait utile.

Franchement vouloir défier allah et la nature très peu merci pour moi !

Si cette bactérie a pour effet de rallonger la vie alors c'est dieu qui aurait fait ainsi s'il existait , dans ce cas ce que tu dis n'a pas de sens .

On peut dire ça pour toute les maladies et souffrances d'ailleurs , ne pas se guérir pour ne pas défier dieu etc...

Ça ne le sera que si on vit selon les standards actuels, il n'y a pas si longtemps, on était un homme à 12 ou 13 ans, aujourd'hui, si tu te cases avant 25 ans, tu passes pour un extraterrestre.

Je peux très bien imaginer une vie où la sortie de l'adolescence est à 26 ans et la fin de la jeunesse à 60 :).

Et puis, qu'on y croit ou pas, il me semble que le premier des hommes a vécu 950 ans et qu'il n'avait pas l'air heureux si on en croit la tradition , de quitter ce monde pour le meilleur.

bah écoute! si ça plait à certaines de vivre longtemps, tant mieux pour eux!

mais c'est pas mon trip! pour moi 70 voir 80 ans c'est déjà bcp!!! loool

enfin koulchi mine 3and Lah!

j'aimerais par contre que la science soit utilisé dans la lutte contre les maladies (tel que parkinson, alzheimer, la sclérose en plaque, le diabète!!!! et ainsi de suite)

oui! parce que si c'est pour vivre 140 ans et se chopper des crasses! et dévellopper de nouvelle pathologie liée à la vieillesse! ça ne sert à rien ;)

vaut mieux vivre peu et bien, que longtemps et malade

Retour