une baisse du taux directeur BAM

c'est pour quand ?

bank of canada ,bank of england ,ECB.......(et bien avant , federal réserve ) ,à maintes reprises ,baissent leurs taux directeurs à des NIVEAUX HISTORIQUES , pour atteindre pour certains 0.5 % !

alors que le BAM avait du le RELEVER en (fin sept) 2008 de 25 point de base , soit à 3.5 % (un taux d'enfer )

KIFACH ?

Moha.

Apparemment le Bahamas ,serait "le refuge des démunis" (Hadj el-meskine ) marocain :Jouahri ,Majidi..

je t'ai cru ..hein !

j'attends.

Moha.

Wa khay Moha il y a aussi le TVA qui a augmenté C'est surement pour booster le pouvoir d'achat et l'electricité aussi .

En fait t'as rien compris comme la crise commence à se sentir au maroc ils veulent se faire le plus de fric et le plus rapidement possible et se barrer ....

pourquoi baisser les taux directeurs? et pourquoi ne pas les augmenter tant qu'on y est..
si les BC baissent ou augmentent les taux c'est sur des craintes inflationistes et pour rebooster l'économie. au maroc, il n'y a pas de mesure fiable pour l'inflation, et même si on veut la calculer qu'est ce qu'on va prendre en compte? l'inflation de batata au marché ou l'inflation de l'immobilier à marrakech?
d'un autre coté comment on peut booster une économie basée uniquement sur les recettes des MRE et le phosphate?

officiel ,officieux,...peu importe !

une chose certaine : il n y a pas de syndicalisme ,digne de nom , au maroc (mdrr)

je veux une réponse de Mr abdellatif Jouahri ,en personne .

en effet, et c pour ca que nous payons le prix depuis 3ans,oui,nous somme massacrés parce qu'on a cru à un syndicalisme digne de ce nom, parce qu'on a cru au changement mais malheureusement des gens comme vous ne veullent rien savoir, il ne prenent même pasla paine de lire et comprendre, NON, il n'y a pas de syndicalisme digne de se nom point barre.

pour ce qui est ne notre sujet de discussion, j'attir votre attention sur une chose "l'informelle" , il est vraie qu'on ne peut booter facillement une economie avec une grande variable (majeur?) qui est l'informelle.
calculatrice à la main, nombre d'appartement construit (2007-2008) multi par le noir percu par les promoteurs = *** milliards de DH. si cette exercice vous parrez gros faitent une estimation du nombre de DVD (film) piraté vendu attraver le pays multi par on va dire juste 1 dh net = *** milliard DH, alors ou va ou ou est cette argent?
à vos clacvier

Retour