Une « Botox Party » organisée à Marrakech inquiète le corps médical

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youness91
  • Date de début Date de début
Du jamais vu au Maroc. Jusque là, c'était un phénomène récurrent dans les grandes villes américaines et européennes, mais il y a moins de deux mois, une Botox Party a été organisée à Marrakech. Elle a vu la participation de nombreux citadins et le corps médical se dit inquiet. D'autant que les responsables alertés ont tout de même permis la tenue de cet évènement en dépit de la loi au Maroc.

Le 2 juin dernier, Marrakech a abrité un évènement on ne peut plus particulier: une « Botox Party ». La soirée était présentée comme « la première du genre en Afrique ». L’affaire a été relatée par les Echos quotidien, pourtant largement diffusée au sein de la communauté de Marrakech. D'ailleurs, le portail SidiMarrakech en a fait la publicité.

« Botox Party », qu’est-ce donc ? Il s’agit de soirée au cours desquelles des personnes peuvent recevoir des soins médicaux esthétiques, via les services d’un chirurgien esthétique, dans une ambiance festive. Le concept est né aux Etats-Unis avant de s’exporter en Europe. La soirée de Marrakech, qui a réuni quelques 400 participants, s’est déroulée en présence d’un médecin de la place, d’un anesthésiste, d’une infirmière, dans un somptueux hôtel de la ville ocre . La page Facebook https://www.facebook.com/events/221112091336281/?ref=nf dédié à l’évènement montre en effet que dès son annonce, il a suscité l’intérêt d’un bon nombre de Marrakchis.

« Des soirées qui choquent au Maroc »

L’initiateur de cet évènement est un Français résidant à Marrakech, Michael Bizet. Il se fait communément appelé Mickey. Son but : « faire des soirées qui choquent dans une certaine limite au Maroc ». « Je voulais accentuer la curiosité des gens et le ‘Botox’ était le sujet idéal pour ça », affirme-t-il dans une interview. Les images de cette soirée circulent sur Facebook, mais aucune d’elles ne présentent des séances d’injection....http://www.yabiladi.com/articles/details/11998/maroc-botox-party-organisee-marrakech.html

Pièces jointes

• f0b404875ce1a7992b36e7cd4a141453350.jpg
    f0b404875ce1a7992b36e7cd4a141453350.jpg
    20 KB · Affichages: 635
Du jamais vu au Maroc. Jusque là, c'était un phénomène récurrent dans les grandes villes américaines et européennes, mais il y a moins de deux mois, une Botox Party a été organisée à Marrakech. Elle a vu la participation de nombreux citadins et le corps médical se dit inquiet. D'autant que les responsables alertés ont tout de même permis la tenue de cet évènement en dépit de la loi au Maroc.

Le 2 juin dernier, Marrakech a abrité un évènement on ne peut plus particulier: une « Botox Party ». La soirée était présentée comme « la première du genre en Afrique ». L’affaire a été relatée par les Echos quotidien, pourtant largement diffusée au sein de la communauté de Marrakech. D'ailleurs, le portail SidiMarrakech en a fait la publicité.

« Botox Party », qu’est-ce donc ? Il s’agit de soirée au cours desquelles des personnes peuvent recevoir des soins médicaux esthétiques, via les services d’un chirurgien esthétique, dans une ambiance festive. Le concept est né aux Etats-Unis avant de s’exporter en Europe. La soirée de Marrakech, qui a réuni quelques 400 participants, s’est déroulée en présence d’un médecin de la place, d’un anesthésiste, d’une infirmière, dans un somptueux hôtel de la ville ocre . La page Facebook https://www.facebook.com/events/221112091336281/?ref=nf dédié à l’évènement montre en effet que dès son annonce, il a suscité l’intérêt d’un bon nombre de Marrakchis.

« Des soirées qui choquent au Maroc »

L’initiateur de cet évènement est un Français résidant à Marrakech, Michael Bizet. Il se fait communément appelé Mickey. Son but : « faire des soirées qui choquent dans une certaine limite au Maroc ». « Je voulais accentuer la curiosité des gens et le ‘Botox’ était le sujet idéal pour ça », affirme-t-il dans une interview. Les images de cette soirée circulent sur Facebook, mais aucune d’elles ne présentent des séances d’injection....

Salam rien de neuf ces soirées existent depuis bien longtemps a Marrakech sauf qu'elles faisaient pas autant de Pub !!!

Et si c'est pas des soirées c'est des aprèm Botox pour la jeunesse et la Vieillesse :eek: dorée Marocaine

MDRRRRRRRRRr le caca au coin des lèvres c'est du Caviar !! dakchi dial l High c'est réservé aux friqués

Ils auraient mis du caca que ça n'aurait franchement rien changé:D
L8ay ze3ma, mssakene 8ay fel flouss, mais chi lakhor lay jib!
Mdrrrrrrrrrrrr : D

Tu peux pas comprendre , c'est fait par des pros de la pub :in tello:

J'déconne c'est bizarre , tu m'as tué de rire lol

C'est fait pour les bourgeois, pas les petites gens comme nous:D

J'ai pas compris sur le flyer, le caca au coin des lèvres et la langouste sur son épaule:eek:
Tu m'as tuée de rire !!

C'est un message pour dire que leur concept c'est de la *****

Par contre la langouste je suis comme toi je sais pas ce qu'elle fout là... :eek:

Tu m'as tuée de rire !!

C'est un message pour dire que leur concept c'est de la *****

Par contre la langouste je suis comme toi je sais pas ce qu'elle fout là... :eek:

Genre c'est réservé à une clientèle qui à l'habitude de manger des langoustes, et d'en porter aussi sur les épaules! c'est peut être une habitude que nous, petites gens, ne connaissons pas:D

Regardez sur leur facebook, la majorité sont des étrangers vivant au Maroc, pour ne pas dire des occidentaux. Ils viennent apporté leur bêtises au Maroc, il y a trop de complaisance. Les autorités devraient mettre du poing sur la table. S'ils ne sont pas content qu'ils retournent chez eux.

Bonjour à tous !
Je suis Mickey, l’organisateur de cette soirée, et je souhaitais étoffer votre article par quelques précisions.
Ce n’est pas la première soirée que j’organise au Maroc, j’ai été charmé par ce pays et suis ravi de l’accueil qui m’a été fait, notamment lors des autres évènements qui se sont déroulés à Casablanca et à Marrakech.

Tout ce que vous dites est juste, et mon erreur fut de ne pas assez cadrer l’ensemble des éléments qui ont permis cette soirée.
Je précise qu’il n’y a pas eu d’injections lors de cette soirée, suite à l’interdiction intervenue 24h avant. Je me suis plié aux lois de ce pays que je respecte scrupuleusement, et j’ai assumé mon ignorance de ces dernières pour ne pas créer de troubles et ne pas déranger.
Je pense qu’il y a une grande différence entre proposer une soirée parfaitement encadrée pour permettre aux gens de mieux connaître le Botox, et voir les injections se banaliser au point qu’elles soient pratiqués par n’importe qui n’importe où.

Pour ma part, mon engagement sera de ne faire un nouvel évènement Botox qu’à l’unique condition d’avoir tous les accords et les autorisations nécessaires, et de respecter les lois de ce pays que j’affectionne, et que je ne veux certainement pas « défier ».
Autrement dit, si elle ne peut pas avoir lieu, et bien je me conformerai à la décision.

Le terme « choquer » a été quelque peu sorti de son contexte, je n’ai aucune volonté de choquer le peuple marocain, mais plutôt de proposer des soirées qui font le « buzz », qui plaisent. Ce fut le cas pour les soirées Lady Gaga, meme Botox qu’on me réclame encore, etc…

Sachez donc que je respecterai toujours le Maroc et ses lois et que je proposerais des soirées dont le seul but sera de plaire et de divertir, comme je le fais depuis que je suis arrivé ici.

Bonjour à tous !
Je suis Mickey, l’organisateur de cette soirée, et je souhaitais étoffer votre article par quelques précisions.
Ce n’est pas la première soirée que j’organise au Maroc, j’ai été charmé par ce pays et suis ravi de l’accueil qui m’a été fait, notamment lors des autres évènements qui se sont déroulés à Casablanca et à Marrakech.

Tout ce que vous dites est juste, et mon erreur fut de ne pas assez cadrer l’ensemble des éléments qui ont permis cette soirée.
Je précise qu’il n’y a pas eu d’injections lors de cette soirée, suite à l’interdiction intervenue 24h avant. Je me suis plié aux lois de ce pays que je respecte scrupuleusement, et j’ai assumé mon ignorance de ces dernières pour ne pas créer de troubles et ne pas déranger.
Je pense qu’il y a une grande différence entre proposer une soirée parfaitement encadrée pour permettre aux gens de mieux connaître le Botox, et voir les injections se banaliser au point qu’elles soient pratiqués par n’importe qui n’importe où.

Pour ma part, mon engagement sera de ne faire un nouvel évènement Botox qu’à l’unique condition d’avoir tous les accords et les autorisations nécessaires, et de respecter les lois de ce pays que j’affectionne, et que je ne veux certainement pas « défier ».
Autrement dit, si elle ne peut pas avoir lieu, et bien je me conformerai à la décision.

Le terme « choquer » a été quelque peu sorti de son contexte, je n’ai aucune volonté de choquer le peuple marocain, mais plutôt de proposer des soirées qui font le « buzz », qui plaisent. Ce fut le cas pour les soirées Lady Gaga, meme Botox qu’on me réclame encore, etc…

Sachez donc que je respecterai toujours le Maroc et ses lois et que je proposerais des soirées dont le seul but sera de plaire et de divertir, comme je le fais depuis que je suis arrivé ici.

Bon ben voila qui est dit il n'y en aura certainement pas d'autres..

Et alors ?

Ils font ce qu'ils veulent, si ils veulent avoir des tronches bizarres et se faire siphonner leur fric en quoi ça dérange

Des riches bizarres, ce n'est pas ce qui manque dans le monde, tant qu'ils ne font de mal qu'à eux même et au paysage.

Et j'espère pour eux qu'on ne découvrira pas dans quelques temps que s'injecter de la toxine botulique est un poison.

Retour