Une britannique « emprisonnée » dans un hôpital au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À Marrakech, une touriste britannique se retrouve bloquée dans une clinique à cause de son incapacité à payer une lourde facture médicale. Elle est également confrontée à des menaces d'arrestation.
Des vacances qui tournent au cauchemar pour Collette Robinson. Elle passait des vacances à Valeria Madina Club Resort à Marrakech avec une amie. Alors qu'elle était assise au bord de la piscine le 11 février, cette touriste britannique a soudainement commencé à vomir. Admise d'urgence à la (…)

- Maroc / Grande-Bretagne, Tourisme, Arrestation, Marrakech, Santé

Une britannique « emprisonnée » dans un hôpital au Maroc

Le prix d'un stent est entre 70 et 120 milles dirhams (dépendant du type de stent), rajoute 3 jours à la clinique (max 10.000 dhs) plus les consultations et l'acte chirurgical (consulte médecin entre 350 et 500 dhs... acte chirurgical aux alentours de 7.000 dhs, un anesthésiste en stand-bye, peu être 1.000 dhs pour l'anesthésie locale et les médicaments, aller je vois large... 2.000 dhs à tout péter... ça te fait un total entre 90 et 130 voir 140 milles dirhams... Bien loin des £22.000 c'est une honte.

Il y a quelques semaines un matin a bruxelles, un jeune marocain allonger dans la rue inconscient.. j ai fait appel a une ambulance et suivi.. je leur ai dit que je le connaissais pas. ils lont pris en charge.. suis retourner le voir apres mon travail. chambre prive, ils lui ont fait plein d examens.. il a sejourner gratuitement pendant 3 jours, et tout ca gratuitement!

Il y a quelques semaines un matin a bruxelles, un jeune marocain allonger dans la rue inconscient.. j ai fait appel a une ambulance et suivi.. je leur ai dit que je le connaissais pas. ils lont pris en charge.. suis retourner le voir apres mon travail. chambre prive, ils lui ont fait plein d examens.. il a sejourner gratuitement pendant 3 jours, et tout ca gratuitement!
Ah oui, mais ça c'est la couverture universelle et la notion d'assistance à personne ne danger...

Il faut dire qu'au Maroc, dans ce cas la clinique a fait l'intervention médicale sans s'assurer du paiement de la prise en charge. Mais ça reste une clinique privée... donc je ne sais pas...

Par contre ce que je sais, c'est que la mise en état d'arrestation par la police me parait peu probable... Ils risquent d'impliquer l'ambassade UK à mon avis. peu être une reconnaissance de dette etc... mais pas beaucoup plus.

Retour