Une chinoise au Maroc qui fait un beau reportage !

Oui il y a de la publicite en general avant ( 14 secondes en moyenne ) , vous laissez passer et ca se telecharge.

Concernant les cartes du Maroc ici en Chine, j'en ai vu aucune avec le sahara occidentale pour le moment...

J'aimerai vos avis sur la chinoise, son comportement, ses decouvertes etc...

Salam Aleykoum,

Voici une equipe de television chinoise avec une presentatrice chinoise qui presente le Maroc d'une maniere simple et attachante.

J'attends vos avis !!!

je pense que le ministre du tourisme marocaine devrai redoubler défort pour ramener plus de touriste chinois au Maroc.

ps:je note au début de la video que l'ont n'a pas mis la sahara marocain dans la carte

Salam,

Concernant le ministre du tourisme marocain ainsi que tout le gouvernement marocain en Chine ,il faut dire qu'ils font deja un excellent travail.
Il faut le reconnaitre.
Il y a desormais a shanghai, dans un pavillon de l'expo universelle, 3 etages pour le Maroc, qui est splendide.
De plus dans la presse chinoise on commence a parler du Maroc.
On montre une bonne image du pays et les touristes chinois debouleront au Maroc (apparemment quand ils en auront marre de l'Europe et souhaiteront du depaysement ).

c'est sympa ce reportage mais qu'est ce qu'elle est surexcitée, on dirait elle fumait du kif :p

là où la chinoise abuse c'est avec les escargots, zaama c'est quelque chose d'exotique pff à d'autre!.... surtout quand on connait la réputation culinaire de son pays

je pense que le ministre du tourisme marocaine devrai redoubler défort pour ramener plus de touriste chinois au Maroc.

ps:je note au début de la video que l'ont n'a pas mis la sahara marocain dans la carte

tu sais trés bien que l'affaire du sahara marocain est encore à l'ONU , qui appelle au pourparlers pour le statut final .

d'ailleurs , encore heureux que ne l'appelle pas non plus" RASD" , mais par son nom géographique " sahara occidentale ".

mais la Chine est un membre permanent au conseil de securité et elle soutient la proposition de l'autonomie proposé par le Maroc .. la Chine a aussi son problème avec le Tibet et son Daï Lama et avec le Taïwan.donc ..

C'est vrai qu'elle est dans un etat un peu euphorique...

mais vous trouvez pas qu'il y a de la mefiance de la part des marocains de marrakesh vis-a-vis de la chinoise, quand elle voulait vendre de l'eau ?

On lui a refuse une dizaine de fois avant qu'un celibataire accepte... :-)

Les marocains noirs (de ouarzazate ?) etaient deja plus accueillants je trouve.

Bof , je vois pas ce qu'il a de spécial ce reportage, en plus ce qu'elle raconte c'est de chinois pour moi.

ces dommage qu'elle s'éternise à chaque rencontre,elle aurai pu montrer d'autre ville,dans ce reportage elle ne montre que le sahara et Marackech alors qu'Agadir n'est pas loin,ont ne vois n'y Fèz,n'y Casa ce qui est plus surprenant,pas de Meknes,Tanger ou d'Essaouira,n'y Rabat,bref elle montre pas grand chose du Maroc

ces dommage qu'elle s'éternise à chaque rencontre,elle aurai pu montrer d'autre ville,dans ce reportage elle ne montre que le sahara et Marackech alors qu'Agadir n'est pas loin,ont ne vois n'y Fèz,n'y Casa ce qui est plus surprenant,pas de Meknes,Tanger ou d'Essaouira,n'y Rabat,bref elle montre pas grand chose du Maroc

ben il faut leur donner le temps aussi de s'immerger, de se reperer un peu.
C'est deja pas mal pour un debut.

J'aimerai trop voire des chinois se balladaient au bled pour voire la reaction des cousins au bled.
La derniere fois a Agadir,j'ai vu des chinois devenir fou...
Les marocains les rendaient fous...LOL

aaaaaaaaaaaah y a la suite ici !

http://v.youku.com/v_show/id_XMTkyNjcyMDk2.html

Elle va a Fes, Ouarzazate et le studio cinema...ca a du etre tourne en une fois et ensuite decoupe en plusieurs emissions en Chine !

Elle est comme une folle !!!! c'est trop marrant a voire !

Un moment elle prends le taxi et elle dit "ouais il m' escroque, j'ai paye 50 dirhams c'est pas normal " mdrrrrrrrrrrrr

Juste avant elle demande a un chauffeur s'il va au studio cinema, le chauffeur reponds "parlez francais? ", devant la camera elle fait style de comprendre et dit "oui il ne part pas" MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

A Fes,elle va voire une ecole et comprends pas pourquoi les enfants hurlent "ba, bo,bi" quand ils lisent LOOOOOOOOOOOOOL
c'est vrai que le petit se lache BA! BO ! BI !
Elle rigole devant la camera , mais elle a trop peur en verite !

Bon elle est reste tres focus film gladiator, la momie...

Les echanges avec les locaux sont pourtant excellents !

haha mortel le coup du taxi :p !

mais c'est exagéré à quel point elle parle! qu'est ce qu'elle peut bien dire sur les sandales? elle raconte quoi sur l'âne? pq elle s'excite sur la gazelle sur le dos du livreur de bombonne de gaz? ça restera à jamais un mystère... les marocains devaient halluciner à l'entendre crier en chinois à côté!

Salam Aleykoum,

Voici une equipe de television chinoise avec une presentatrice chinoise qui presente le Maroc d'une maniere simple et attachante.

Cliquer sur le lien pour voire la video

http://yiwuchine.wordpress.com/2010/09/28/une-chinoise-au-maroc-qui-cartonne/

J'attends vos avis !!!

Elle visite Marrakesh, le Sahara (region de Ouarzazate ?) ,Essaouira...
quelle idée d'utiliser un mircro HF pour parler en plein vent XD
à part ça elle est vraiment craquante ^^
ben il faut leur donner le temps aussi de s'immerger, de se reperer un peu.
C'est deja pas mal pour un debut.

J'aimerai trop voire des chinois se balladaient au bled pour voire la reaction des cousins au bled.
La derniere fois a Agadir,j'ai vu des chinois devenir fou...
Les marocains les rendaient fous...LOL
y en a plein des chinois maintenant au maroc khouya

Franchement je ne la trouve pas canon, compare aux beautes qu'il y a en Chine...

Au Maroc, officiellement il y en a 500 de chinois principalement sur casa et agadir pour ceux qui y vivent ( ils viennent du fujian , et de wenzhou, donc pas les meilleurs de chine...) , c'est pas beaucoup compare au voisin algerien , qui lui en compte VRAIMENT beaucoup...

d'ailleurs ca s'est bastonne il y a pas longtemps...

Est ce que ce sera la meme chose au Maroc ?

Franchement je ne la trouve pas canon, compare aux beautes qu'il y a en Chine...

Au Maroc, officiellement il y en a 500 de chinois principalement sur casa et agadir pour ceux qui y vivent ( ils viennent du fujian , et de wenzhou, donc pas les meilleurs de chine...) , c'est pas beaucoup compare au voisin algerien , qui lui en compte VRAIMENT beaucoup...

d'ailleurs ca s'est bastonne il y a pas longtemps...

Est ce que ce sera la meme chose au Maroc ?

y'en a 3000 oficiellement , j'ai lu ça ya pas longtemps

Retour