Une compagnie italienne choisit le port de Sète pour desservir le Maroc par ferries

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Une compagnie italienne choisit le port de Sète pour desservir le Maroc par ferries
Paris - La société italienne "Grandi Navi Veloci" vient de choisir le port de Sète (Sud de la France) pour desservir par ferries le Maroc dès cet automne, rapporte vendredi le quotidien économique français "Les Echos".

Sous le titre "Le port de Sète renforce ses liens avec le Maghreb", le journal fait savoir que l'opérateur italien a annoncé la création à l'automne d'une première liaison par ferries vers le Maroc.

"Nous voulons faire de Sète la porte de l'Europe vers le Maghreb et le hub de nos activités portuaires en France", souligne le directeur général de la compagnie, Ariodante Valeri, cité par la publication.

Après avoir relevé que la "Comarit" reste la seule compagnie qui dessert le Maroc depuis Sète, le quotidien fait remarquer que "Grandi Navi Veloci" va mettre en service des bateaux de 188 à 214 mètres capables d'accueillir de 2.000 à 3.000 passagers et de 1.800 à 2.500 mètres linéaires de fret, ainsi que des navires rouliers de nouvelle génération pour le transport de passagers et de véhicules de tous types. http://www.map.ma/fr/sections/economie/une_compagnie_italie/view
 
Une compagnie italienne choisit le port de Sète pour desservir le Maroc par ferries
Paris - La société italienne "Grandi Navi Veloci" vient de choisir le port de Sète (Sud de la France) pour desservir par ferries le Maroc dès cet automne, rapporte vendredi le quotidien économique français "Les Echos".

Sous le titre "Le port de Sète renforce ses liens avec le Maghreb", le journal fait savoir que l'opérateur italien a annoncé la création à l'automne d'une première liaison par ferries vers le Maroc.

"Nous voulons faire de Sète la porte de l'Europe vers le Maghreb et le hub de nos activités portuaires en France", souligne le directeur général de la compagnie, Ariodante Valeri, cité par la publication.

Après avoir relevé que la "Comarit" reste la seule compagnie qui dessert le Maroc depuis Sète, le quotidien fait remarquer que "Grandi Navi Veloci" va mettre en service des bateaux de 188 à 214 mètres capables d'accueillir de 2.000 à 3.000 passagers et de 1.800 à 2.500 mètres linéaires de fret, ainsi que des navires rouliers de nouvelle génération pour le transport de passagers et de véhicules de tous types. http://www.map.ma/fr/sections/economie/une_compagnie_italie/view

c'est pas trop tot , comarit faisait un peu ce qu'il voulait ds ce port
 
c'est beaucoup plus complexe que ça , faire débarquer à casa c'est un cout , débarquer à tanger s'en est un autre , tanger est moins cher sans compter le gain de temps pour les rotations

C'est sûr mais beaucoup de gens qui habitent par exemple dans le souss, à Casa et ses alentours .
Ca les arangerait mieux. Ca créerait plus d'emplois et y'aura moins de queue à Tanger ....
Tant pis pour moi
 
C'est sûr mais beaucoup de gens qui habitent par exemple dans le souss, à Casa et ses alentours .
Ca les arangerait mieux. Ca créerait plus d'emplois et y'aura moins de queue à Tanger ....
Tant pis pour moi

mais il y avait un marseille- casa non ? en ce qui concerne le port de casa je sais que beaucoup de marchandises destinées au sud du maroc transite par là après pour le reste !
 
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