Une course pour une soldat

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion superzembo
  • Date de début Date de début
une course pour Gilad Shalit

Le maire de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) Jean-Christophe Fromantin a appelé mardi "tous ceux qui le souhaitent" à participer à une course ou une marche à pied dans sa ville dimanche pour le soldat franco-israélien Gilad Shalit, détenu à Gaza depuis plus de deux ans.
Le maire divers-droite a expliqué dans un communiqué qu'il avait décidé d'organiser cette manifestation après une rencontre avec le père du soldat, Noam Shalit.
"J'ai été très touché par son témoignage, sa sérénité et son message de paix. Il aborde son histoire avec une hauteur, un discernement et une sagesse tout à fait exceptionnelle", a expliqué le maire à l'AFP.
"Je lui ai demandé si une course pour son fils pourrait être quelque chose d'utile. Il m'a dit oui", a poursuivi M. Fromantin.
Le maire appelle les participants à porter un tee-shirt blanc pour cette course, dont le départ sera donné à 11 heures devant la mairie de Neuilly et qui passera par le Bois de Boulogne.
Le communiqué annonce le soutien de plusieurs personnalités qui ont répondu à l'appel, notamment Patrick Bruel, Marek Halter, Alain Affelou, Denis Jeambar, Gad Elmaleh et Bernard-Henri Lévy.
Gilad Shalit, alors âgé de 19 ans, a été enlevé à la lisière de la bande de Gaza en juin 2006 par trois groupes palestiniens, dont l'un relevant du Hamas.
Le mouvement islamiste, qui contrôle la bande de Gaza depuis juin 2007, exige la libération de centaines de prisonniers palestiniens en échange du soldat. Des négociations ont été entamées par l'entremise de l'Egypte.

Le nouvel obs.
 
Retour
Haut