une décision difficil à prendre...que dois-je faire?

le touriste

cherche une...destination
salamoualaykoum chers forumistes!!
voilà la décision c'est à propos des études! je veux aller continuer mes etudes à l'etranger mais en même temps y a une envie d'etudier et rester au maroc! je suis perturbé je sais pas quoi faire ...je compte sur vous je quitte ou je reste.

voilà la décision c'est à propos des études! je veux aller continuer mes etudes à l'etranger mais en même temps y a une envie d'etudier et rester au maroc! je suis perturbé je sais pas quoi faire ...je compte sur vous je quitte ou je reste.

il y a des très bonnes écoles au maroc ........si j'étais à ta place je resterais au pays

A3lik el salam

Fait une liste des avantages et des inconvénients ...tu verras bien aprés coup !

Mais il est vrai qu'au Maroc, tu auras plus de facilité à mieux étudier si tu n'as pas les contraintes de la vie d'étudiant à l'étranger !

Tout dépend des études et du niveau que tu as.

Pour les études scientifiques : l'Europe, Canada c'est mieux

Pour les études techniques (ingénieurs...) : au Maroc il y a quelques écoles de haut niveau

Pour les études économiques, sciences humaines... : reste au Maroc

quitter un pays est toujours un arrachement
et l herbe n'est pas forcément plus verte de l'autre côté

dans ta liste avec les + et les -
n'oublie pas d'y inclure l'isolement

bonnes réflexions
on ne peut pas choisir la vie des autres, on a déjà du mal à assumer sa vie propre
mais s'il est vrai que les voyages forment la jeunesse

pense surtout à ne pas avoir de remords plus tard
des regrets, oui, ce n'est pas grave, on en rencontre souvent au cours de sa vie

mam

Moi je serais allé à l'étranger histoire de me faire une expérience et une aventure...

merci à vous tous pour votre participation, c'est les conséquence d'avoir un bac avec une mention passable, (etudier dans des écoles privée) si j'avais eu une bonne note j'allais même pas penser d y aller mais bon.
je suis d'accord avec vous on a des bonnes écoles ici au maroc mais comme je vien de le dire ce sont fait pour les forts.
autre chose, l'amelioration de la langue pour que ça se fasse d'une manière sure je dois le faire ailleur et j'avais comme idée de passer des sejours linguistique quand je terminerai nchallah mon master (en tourisme), en france, en anglettaire et en espagne mais c'est trop cher donc j'ai changé d'idée et j'ai décidé d'aller continuer mes études en france et en même temp etudier les langues !! mais les inconvenient sont bcp plus que les avantages alors voilà la décision finale et j'esper que je ne balance pas une betise; dés que je presenterai mon projet de fin d'etudes en juin nchallah, j'irai en france pour faire une école de langues (ANGLAIS) (j'ai 4mois de repos) et en même temp ameliorer mon français, je ne sais pas s'il existent des ecole qui le font ou pas durant l'été mais je vais essayer nchallah.
j'esper que c'est clair.
d'un autre coté MAM80 je suis tout à fait d'accord avec toi on ne peut pas prendre des decisions à la place des gens ...mais leurs conseils et leurs experiences nous aident bcp.et j'ai peur de le regretter a aprés mais bon j'assume
merci encor une autre fois à vous et n'oubliez pas de me dire ce que vous pensez de ma décision

uuuup!!! s'il y a quelqu'un qui a des connaisance la dessus qu'il m'oriente...croyez vous qu'on peut apprendre et bien pratiquer une langue dans 4mois??
et si vous connaissez des grandes ecole de langue en france n'hesitez pas SVP de me donner les cordonnées et merci d'avance

je crois qu'il y a méprise sur le résultat de ton bac :

un bac AVEC MENTION est un BAC AVEC UN +
donc quelque chose de bien
il y a mentions : passable, bien et très bien

ne te dévalorises pas !!!!

mam

Retour