Une demande HLM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mizoukha
  • Date de début Date de début
bj
sa fait un an et demi que jai fait une demande hlm et jai pas eu de reponse je suis dans un petit studio avec mon mari et mon fils et la je vais avoir un 2eme bébé fin du mois decembre je suis aller plusieur fois a la mairie et sans reponse toujour ya pas de logement libre mais mon cas et urgent mais tout le monde s'enfou je suis aller voir l'assistante sociale elle a envoyé un courier a la prefecture ils ont demander une attestation de grossese jai dit ouf enfin voila peut etre jai un peut de chance ca cété le mois septembre achque fois j'appel l"assistante elle me dit que il repond plus je suis aller la voir pour appler et la ya personne qui repond je n'arive pas a comprendre cest gent s'il vous plais dites moi je vais faire quoi si il ya quelqun qui a passer le meme chose que moi qu'il maide merci beaucoup

bj
sa fait un an et demi que jai fait une demande hlm et jai pas eu de reponse je suis dans un petit studio avec mon mari et mon fils et la je vais avoir un 2eme bébé fin du mois decembre je suis aller plusieur fois a la mairie et sans reponse toujour ya pas de logement libre mais mon cas et urgent mais tout le monde s'enfou je suis aller voir l'assistante sociale elle a envoyé un courier a la prefecture ils ont demander une attestation de grossese jai dit ouf enfin voila peut etre jai un peut de chance ca cété le mois septembre achque fois j'appel l"assistante elle me dit que il repond plus je suis aller la voir pour appler et la ya personne qui repond je n'arive pas a comprendre cest gent s'il vous plais dites moi je vais faire quoi si il ya quelqun qui a passer le meme chose que moi qu'il maide merci beaucoup
ya perssone qui repond pour mon probleme????????????

Que veux tu qu'on te réponse ? ...il y a une crise du logement...il faut demande rdv au maire de ta ville ou son adjoint...mais je pense que c'est lorsque l'enfant viendra au monde que tu pourras vraiment bousculer les choses !

Bon courage !

bj

salut

dis moi es ce que tu habite dans une grande ville ou pas? j ai eu le meme probleme que toi sauf que j etais mariée et on habitais dans un miniscule studio, on est allée rencontrer un adjoin qui assistait au delivrance des logement, les agence hlm, ecrir des courrier, les harceler au telephone, des courrier a la prefecture, assistante social et au final au bout d un an et deux mois on nous a donner un logement mais fallais que je signe un cdi em menage !!! c est ce que j ai fais !

salut

dis moi es ce que tu habite dans une grande ville ou pas? j ai eu le meme probleme que toi sauf que j etais mariée et on habitais dans un miniscule studio, on est allée rencontrer un adjoin qui assistait au delivrance des logement, les agence hlm, ecrir des courrier, les harceler au telephone, des courrier a la prefecture, assistante social et au final au bout d un an et deux mois on nous a donner un logement mais fallais que je signe un cdi em menage !!! c est ce que j ai fais !
j'habite dans une ville pas loin de paris est ce que vous pouvez menvoyer des exemple de lettre dans ma boite merci l'assistante sociale essaie de nous aider mais a la prefecture ya personne qui repond au télé cest vraiment bizar et compliqué et le probleme cest que je ne connais pas grand chose ca fait 2ans que je suis en france

salam,je suis ds le mme cas que vous,au fait il faut voir le conseil général ou fair une demande chez le service de médiation pour apliquer la loi d'allo mais pour ça demande à la mairie leur adresse ou voir sur internet en tapant ( service de mediation pour logement ) qu'allah t'aide

j'habite dans une ville pas loin de paris est ce que vous pouvez menvoyer des exemple de lettre dans ma boite merci l'assistante sociale essaie de nous aider mais a la prefecture ya personne qui repond au télé cest vraiment bizar et compliqué et le probleme cest que je ne connais pas grand chose ca fait 2ans que je suis en france

salut en faite les lettre que je leur avait envoyer sont des lettres ou j expliquait ma situation par exemple dans ton cas a toi tu leur donne ta reference de ton dossier que tu a chez eux ainsi que depuis quel date il a été deposer et raconte la situation dans lequel tu vis c est a dire la dimension de ton studio le nombre de personne que vous etes a l interieur et leur raconter en detail votre situation de vie, tous simplement (en rajoute si tu veut) qu il est impossible de vivre dans un situation pareil etc... voila quoi

insiste surtout appel les tous les jour mais je pense que s il ne vous propose pas de logement c est qu il y a quelque chose dans votre dossier qu i ne vas pas, vous travailler? avez vous un garant?

heu ils ont rien a foutre des lettres ,appel,fax etc ....j ai attendu 7 ans pour en avoir un
la seule chose qui a marcher c est que mon pere a taper une gueulante directement dans leur bureau !
une chose aussi ne JAMAIS dire que tu as le 1% patronale et que tu as deja un studio car pour eux tu n est pas prioritaire car tu as deja un toit
moi j ai dis que je vivais encore chez mes parents avec mon mari*
pas besoin de garant etc ...meme les rmistes on leur propose des logements

j habite aussi en banlieue parisienne

heu ils ont rien a foutre des lettres ,appel,fax etc ....j ai attendu 7 ans pour en avoir un
la seule chose qui a marcher c est que mon pere a taper une gueulante directement dans leur bureau !
une chose aussi ne JAMAIS dire que tu as le 1% patronale et que tu as deja un studio car pour eux tu n est pas prioritaire car tu as deja un toit

moi c est grace au harcelement, j etais rmiste a l epoque et sa n a rien changer !! en revanche oui j etais mariée et j ai declarer que je vivait chez mes parents avec mon mari et j en ai rajouter en plus !!

Tout a fait !

faut pas hésiter a aller les voir directement , et a leur faire un scandaaale directement là bas !!! et tous les jours s'il faut

tu verras , que tu auras vite fait un logement .

moi c est grace au harcelement, j etais rmiste a l epoque et sa n a rien changer !! en revanche oui j etais mariée et j ai declarer que je vivait chez mes parents avec mon mari et j en ai rajouter en plus !!

Tout a fait !

faut pas hésiter a aller les voir directement , et a leur faire un scandaaale directement là bas !!! et tous les jours s'il faut

tu verras , que tu auras vite fait un logement .

ben oui les filles il y a que ca qui marche , il y a un papa qui est venu avec tous ses gosses et tout les jours
ils lui ont donné direct

en t cas pour la mairie je suis connu car des la naissance du premier bébé je fait la navette sans aucaune reponse pour le 2eme je suis aller voir l'assistante social elle ma dit quil faut voir avec la prefecture si non la mairie nest pour rien car la plus part des logement de la ville cest pour la prefecture le probleme cest que que ils ont demander le certifica de grosse je lai envoyer apres quant l'assistante social apelle y a personne pour repondre je ne sais plus quoi faire franchement

insiste surtout appel les tous les jour mais je pense que s il ne vous propose pas de logement c est qu il y a quelque chose dans votre dossier qu i ne vas pas, vous travailler? avez vous un garant?
moi je travail mon mari aussi jai l 'ACAF AUSSI pour les enfants jai un garan il faut juste quil me propose quelque chose

merci pour ton conseil je suis aller sur google jai pris le n de telephone en plus le n de la prefecture qui soccupe du dossier la surprise cest que moi quant jai fait la demande a la mairie il na pas ete enregistrer a la prefecture car jai appler la prefecture on ma dit que jai pas renouvller le dossier et que on est un couple sans enfant (la marie na pas trensmi mon dossier a la prefecture)et que nous on a deja un enfant et la petite qui vien de naitre alors jai expliquer mon cas par tele on ma donner un site ou je vais telecharger des documens a remplire (document recours amiable devant la commission departementale de mediation en vue d'une offre de logement) si quelqun connais merci de me donner plus dinfos merci a vous

voila je vous donne de mes nouvelle jai fait comme Un des ami ma conseillé la demande d’ALLO jai reçu un agent de l’ADDAS chez moi il a fait un rapport a la préfecture comme quoi mon logement et insalubre et trop charger je voulais avoir un logement a la fin j’ai eu des problèmes avec le propriétaire le dossier et au tribunal parce que il nous a louer un logement insalubre il faut qu’il fasse les travaux dans le logement après on va se retrouver au tribunal le mois de juin j’ai appelé la mairie pour expliquer mon problème pour me reloger car le propriétaire veux faire les travaux la adjoint du maire ma dit au téléphone écouter madame on a essayé de construire des logement hlm sur la ville les gent son contre car il veulent pas des arabe et des étrangers dans leur ville ?????????????,
Et moi je peut pas laisser le propriétaire faire les travaux jai un bébé de 4 mois avec problème respiratoire a la naissance et personne ne veux maiderrrrrrrrrrrrrrr

si tu as ton assistante sociale déjà à tes cotés, tu ne peux rien de plus....malheureusement!

j'ai lu que tu travaillais ainsi que ton mari, tu ne peux pas emmenager dans un logement loué par un particulier?

no je ne peux pas il nous faut un F3 et cest chere et moi je vien de commencer mon travail apres un congé maternité donc jai meme pas encors le smic

no je ne peux pas il nous faut un F3 et cest chere et moi je vien de commencer mon travail apres un congé maternité donc jai meme pas encors le smic

car il y a des aides aux logements ;)

en tout cas comme l'ont dit les autres, tu as un toit et donc tu n'es malheureusement pas prioritaire.

bon courage.

Retour