Une école m'a accepté

Salut les amis j'ai reçu un msg au site de campus france m'infirme qu'il ya un ecole accept ma demande je veux savoir quoi faiiire mnt s'il vous plait votre aide :mignon:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
renseigne toi sur l'école sur internet
et
attends d'autres réponses, comme le conseille "abubatata"

pas de précipitation

mam
 
c'es le msg que j'au recu : Nous vous informons que l’établissement Université Picardie Jules Verne Amiens - IUT de l'Aisne site de Saint-Quentin a accepté votre demande de préinscription concernant votre démarche : Instituts universitaires technologiques (IUT) - Production - Génie chimique.
Vous pouvez à présent et si vous le souhaitez prononcer votre choix définitif pour cet établissement.,,, svp votre aide
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bonjour.

On dit : Une école et pas un école.

Tu dois les contacter pour confirmer ton choix, sinon en attendant la rentrée je te conseille d’améliorer ton français t'en aura besoin.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
C'est un DUT, pas vraiment un école ;)
Pourquoi n'as tu pas fait une demande dans une école d'ingénieur chimiste ou matériaux ? (Côté de chez moi, vers Mulhouse, il y en a une qui est plutôt réputé et y'a BASF pas loin)

A moins que ce ne soit pas ton projet...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@saari
tu as quoi comme diplome au maroc ? tu viens d'avoir le bac ?

les IUT pour lesquels tu as reçu des réponses sont des INSTITUS UNIVERSITAIRES DE TECHNOLOGIE dans lesquels tu obtiens , en deux années, un DUT (diplome)
c'est une formation juste après le bac, des formations carrés
mais c'est aussi une passerelle pour rejoindre les écoles d'ingénieurs....

donc, le tout est de connaître ton niveau
j'attends ta réponse
pour te dire la suite


mam
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Les IUT c'est bien, MAIS:

- Si tu souhaites intégrer une école d'ingé, il faut faire parti des 3 premiers de la Promo (le plus souvent)
- Il vaut mieux préférer dans ton cas une prépa PCSI qi tu souhaites intégrer une école d'ingé avec plus de chances.
- Après ton DUT, les choix sont limites : Soit école d'ingé, soit tu continues à la FAC (master, doctorat).

Je sais pas moi, mais vu que tu semble pas très sur de tes choix post-IUT je m'inquiète un peu...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'suis une etudiante en terminal , 2Bac


l iut est un bon choix car selon comment se passent tes études, tu peux avoir des passerelles pour continuer, tout en ayant une solide formation de base
par contre, attends d'avoir d'autres réponses, car ST QUENTIN (la ville) n'est pas terrible

tu avais fait quoi d'autres comme choix de ville ?

mam
 
ma seule question c'est Que dois-je faire pour confirmer mon inscription car ils ont dit: Vous pouvez à présent et si vous le souhaitez prononcer votre choix définitif pour cet établissement. je vais attendre votre reponce svp
 
mais j'ai pas trouvé ce crayon

???????????????????????????????????????????????????????
mam
ps tu sais que pour l'internet, tu n'as pas besoin de crayon :D
 
Haut