Une élève du collège don bosco se jette du 4e étage de son école: elle était victime de moqueries...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Une élève du collège Don Bosco se jette du 4e étage de son école: elle était victime de moqueries sur son physique

Le collège Don Bosco, situé chaussé de Stockel, à Woluwe-Saint-Lambert a été le théâtre d’une tentative de suicide ce lundi matin. Une élève de deuxième secondaire s’est jetée par la fenêtre de sa classe du quatrième étage à l’issue du cours de mathématiques…

Il était aux alentours de 11 heures ce lundi matin lorsqu’une élève du collège Don Bosco, âgée de 14 ans, a sauté par la fenêtre de sa classe au quatrième étage et a atterri une dizaine de mètres plus bas, à hauteur du deuxième étage, sur le toit (en acier) du préau de la cour de récréation qui a heureusement pu amoindrir les conséquences de sa terrible chute.

Le cours de mathématiques avait alors pris fin. C’était le moment de l’intercours.

Avant de passer à l’acte en un éclair, sans piper mot, cette élève de deuxième secondaire venait tout juste de demander à son titulaire si elle pouvait ouvrir la fenêtre oscillo-battante parce qu’il faisait « trop chaud ».

Elle était encore consciente lorsque les secours l’ont prise en charge et emmenée aux urgences de l’hôpital Saint-Luc. Elle a été polytraumatisée et souffre, entre autres, de graves blessures aux jambes qui ont nécessité de l’opérer sans tarder.

https://www.sudinfo.be/id101604/art...QMYHCmEskdupgC8hngRxEQu8ON5r4BVvcUKibYW38K4mo
 
Les adolescents sont souvent incroyablement vicieux, sans honneur, sans conscience, sadiques, impitoyables, sauvages, égoïstes, insensibles, niais, et vides. Plusieurs sont comme des babouins parlants!
 
C'est sûrement des garçons, le pire c'est que aucune filles ne se montre solidaire dans cette situation face au moqueries que subit leurs camarade. C'est dire l'instinct de chacal qui prédomine les femmes..
 
Suffit de regarder l'éducation qu'ils reçoivent, un enfant dès son plus jeune âge est imprégné des paroles de ses parents :malade:.

C’est une partie du problème, mais pas le tout. Il y a aussi l’influence des pairs, l’immaturité du développement cérébral, mais aussi le mal qui réside dans le coeur, ce que les chrétiens désignent sous le nom de péché originel.
 
Je ne sais pas si les jeunes harceleurs sont plus méchants et cruels aujourd’hui ou si les victimes sont plus sensibles et fragiles.

Ni l'un ni l'autre, on est juste plus conscientisés. Dans les siècles passés, les gens prêtaient pas vraiment attention à ces chamailleries d'enfants. En fait on prêtait pas tellement pas attention aux enfants TOUT COURT.
 
C'est sûrement des garçons, le pire c'est que aucune filles ne se montre solidaire dans cette situation face au moqueries que subit leurs camarade. C'est dire l'instinct de chacal qui prédomine les femmes..
Les filles sont toutes aussi mechantes que les garçons a l'adolescence voir meme bien plus , ton commentaire est inutile et non fondé .
 
Retour
Haut