le Maroc est largement plus peuplé que l'Algerie et la Tunisie
logiquement y'a plus d'immigration venue du Maroc
Euh non l'ami, tu fais fausse route..l'Algérie est bien plus peuplée que le Maroc (32M d'habitants au maroc et 38M environ en Algérie).
Quant à la Tunisie, elle est certes moins peuplée que le Maroc (3 fois moins), mais même proportionnellement à la population du pays d'origine il y a plus de marocains que de tunisiens en Italie (alors que ce devrait être le contraire vu la proximité géographique de la Tunisie avec le Maroc)..Tu as en gros 1% de la population tunisienne qui vit en Italie vs 1.6% de la population marocaine qui vit en Italie.
en plus les marocains on les trouve partout
en Belgique, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, ils sont la première communiauté etrangère
alors que les algeriens sont pratiquement tous concentrés en France
La chose peut aussi être vue sous un autre angle.
Il y a une très forte communauté algérienne en France, comparable à la communauté Marocaine (je crois 1.2m de marocains contre 1.5millions d'algériens,..si on prend en compte le fait que l'algérie soit plus peuplé, les chiffres sont très proches).
Mais en parallèle effectivement, les marocains en plus d'émigrer en France, ils ont émigrés dans les différents autres pays que tu cites. Alors que les algériens sont quasi absent des autres pays.
Je crois que quantitativement les marocains ont plus émigrés en Europe que les autres pays du maghreb.
les algeriens ne parlent que français et sont attachés historiquement a leur colonisateur, en plus en FRance ils ont beaucoup de droits
les marocains s'adaptent a tout et peuvent parler plusieurs langues
Oui mais tu regardes les algériens sont absent de belgique alors que la langue est commune (surtout pour la partie wallone). D'ailleurs, l'arrivée d'algériens en France s'est beaucoup tassé à cause des restriction à l'émigration (raison aussi pour laquelle les marocains ont beaucoup émigrés vers l'espagne et l'italie ces dernières années..).
La différence j'ai l'impression c 'est qu'avec les restrictions imposées en France (mais aussi au benelux), les marocains ont continué à émigrer en Italie et en Espagne.
Et bon, quand on voit l'hymne national algérien (et comment les français sont accueillis en Algérie) on peut pas dire qu'ils aient un grand attachement vis à vis de leur ex colons Mdr