Une étudiante algérienne se réoriente vers un CAP cuisine après avoir échoué son Master pour ne pas se faire expulser

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Après son échec en première année de master en langue anglaise, une étudiante algérienne a décidé de se réorienter vers un Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) cuisine. elle a sollicité le renouvellement de son titre de séjour tenant compte de ce changement d’orientation.

La préfecture du Pas-de-Calais lui a accordé une attestation favorable, lui permettant de continuer ses études jusqu'en septembre 2024.
Cependant, quelques mois plus tard, cette décision a été annulée. Une OQTF a été émise à son encontre.
Selon l'administration, le passage d'un master à un CAP était incompatible avec les conditions d'octroi d'un titre de séjour étudiant.
Cependant, cette position est contestée par l'étudiante et son avocat, qui affirment que la réorientation est un droit reconnu dans le cadre des études.
Le tribunal administratif de Lille a rendu son verdict en octobre 2024. Il a statué que le préfet avait commis une erreur en annulant la décision initiale sans éléments nouveaux justifiant ce retrait.
 
Mais tous les étudiants étrangers tentent ça quand ils échouent deux fois et n’arrivent plus à obtenir un renouvellement de titre de séjour .. ou ne trouvent pas de travail à l’issue de leurs études ..
 
La légende raconte que dans 40 ans elle finira conseillère d’orientation en ZEP pendant 3 jours avant de pouvoir prétendre à sa retraite , après avoir tenté

  • CAP accompagnant éducatif petite enfance (AEPE)​

  • CAP accordeur de pianos​

  • CAP Agent Accompagnement au Grand Âge (AAGA)​

  • CAP agent d'assainissement et de collecte des déchets liquides spéciaux​

  • CAP agent d'entreposage et de messagerie​

  • CAP agent de la qualité de l'eau​

  • CAP agent de prévention et de médiation​

  • CAP agent de sécurité​

  • CAP agent de maintenance des industries de matériaux de construction et connexes​

  • CAP agent de propreté et d'hygiène (ex-CAP maintenance et hygiène des locaux)​

  • CAP agricole agriculture des régions chaudes​

  • CAP agricole métiers de l'agriculture​

  • CAP agricole jardinier paysagiste​

  • CAP agricole opérateur en industries agroalimentaires, option conduite de machines​

  • CAP agricole opérateur en industries agroalimentaires, option transformation de produits alimentaires​

  • CAP agricole palefrenier-soigneur​

  • CAP arts de la dentelle, option aiguille​

  • CAP arts du tapis et de la tapisserie de lisse​

  • CAP assistant technique en instruments de musique, option accordéon

  • CAP agent vérificateur d'appareils extincteurs

  • CAP Esthétique.
  • CAP Coiffure.
  • CAP AEPE (Petite Enfance). ( qu’elle avait déjà tenté)
  • CAP Pâtissier.
  • CAP Boulanger.
  • CAP Cuisine.
  • CAP Métiers de la Mode (couture).
  • CAP Fleuriste.
 
Dernière édition:
Il y a autant de cap ?

T’es à ton combien de cap ?
 
Il y a autant de cap ?

T’es à ton combien de cap ?
J’ai du en supprimer plein , il y en a 250 je crois en tout.Apres vérification : Le certificat d'aptitude professionnelle (C.A.P.) donne une qualification d'ouvrier ou d'employé qualifié dans un métier déterminé. Il existe environ 200 spécialités de C.A.P. sans les options.
 
J’ai du en supprimer plein , il y en a 250 je crois en tout.Apres vérification : Le certificat d'aptitude professionnelle (C.A.P.) donne une qualification d'ouvrier ou d'employé qualifié dans un métier déterminé. Il existe environ 200 spécialités de C.A.P. sans les options.
Quand tu rentres dans la vie active avec un cap t’es largement mieux payé qu’un personne sans cap t’es plus calife qu’un simple bac
 
Quand tu rentres dans la vie active avec un cap t’es largement mieux payé qu’un personne sans cap t’es plus calife qu’un simple bac
J’ai pas dis le contraire.Moi même j’ai un CAP , un BEP et un bac professionnel (en 1990 ça date et c’était relativement récent)).C'était une boutade pour dire qu’avec cette technique elle peut rester toute sa vie en France sans se faire expulser.
 
Dernière édition:
la France à besoin d'esclave ... plus personne ne veut travailler, vu que tout les bons métiers ont été monopoliser par une minorité, là c'est juste pour dire que c'est difficile d'obtenir le droit de travailler ...
 

Elle a gagné sa bataille judiciaire
Elle va se former et se mettre à son compte
Tu feras peut-être partie sans le savoir de sa clientèle :p
La vie et ses surprises...
 
Tu te vexes pas hein mais tu m'as habituée à mieux :p
Sinon, j'ai jamais pensé que tu lui souhaitais du mal ;)

ps console toi avec le fait que mon sens de l'humour est loin de faire l'unanimité et j'en ai rien à f :D
Bon ben pour mon One Man au zénith j’aurais au moins une spectatrice , j’ai nommé en la personne de @Trackergirl , va y avoir une ambiance de fou , et comme tu viendras pas je vais quand même l’intégrer dans mon spectacle , tu pourras toujours te consoler avec le DVD et le biopic qui va sortir sur Netflix .
Ryan Gosling Sunglasses GIF by Warner Bros. Pictures
 
Bon ben pour mon One Man au zénith j’aurais au moins une spectatrice , j’ai nommé en la personne de @Trackergirl , va y avoir une ambiance de fou , et comme tu viendras pas je vais quand même l’intégrer dans mon spectacle , tu pourras toujours te consoler avec le DVD et le biopic qui va sortir sur Netflix .
Ryan Gosling Sunglasses GIF by Warner Bros. Pictures

Pourquoi je ne viendrais pas, si y a @Trackergirl je prends une place dans le carré or :p je pourrais monter sur scène pendant que tu t'échauffes, j'ai toujours rêvé être une star :D
 
Pourquoi je ne viendrais pas, si y a @Trackergirl je prends une place dans le carré or :p je pourrais monter sur scène pendant que tu t'échauffes, j'ai toujours rêvé être une star :D
En parlant de ça , chose que je ne comprends pas j’ai personne qui veut venir en avant première et c’est pas faute d’avoir lancé des invites , tu pourrais t’y coller ça m’arrangerait de ouf 😮‍💨
 
En parlant de ça , chose que je ne comprends pas j’ai personne qui veut venir en avant première et c’est pas faute d’avoir lancé des invites , tu pourrais t’y coller ça m’arrangerait de ouf 😮‍💨

T'as pas peur que je te vole la vedette
Tu peux compter sur moi, je rends toujours service quand ça me rend service en même temps :D
 
T'as pas peur que je te vole la vedette
Tu peux compter sur moi, je rends toujours service quand ça me rend service en même temps :D
Tain je vois d’ici l’éclate
Office Scene GIF

J’en profite pour te présenter mon personnage principal , je vais vite t’écrire un scénar rien que pour toi , voyons…………….

Fox Tv Hester GIF by ScreamQueens

Soit tu sera Agnès dans le Silence des Agnès soit
i cant even crazy girl GIF

Barrelamine
C’est cadeaux .Tu choise.
 
Tain je vois d’ici l’éclate
Office Scene GIF

J’en profite pour te présenter mon personnage principal , je vais vite t’écrire un scénar rien que pour toi , voyons…………….

Fox Tv Hester GIF by ScreamQueens

Soit tu sera Agnès dans le Silence des Agnès soit
i cant even crazy girl GIF

Barrelamine
C’est cadeaux .Tu choise.

euuuuuuuuuuhhh comment dire, ça m'emballe pas des masses, je dis pas qu'il n'y a pas de génie hein- y en a même sans doute un peu trop :p

c'est combien le délai de rétractation, je veux dire si jamais je voulais revenir sur mon engagement (au hasard, envisageons toutes les hypothèses solutions) :D
 
c'est combien le délai de rétractation, je veux dire si jamais je voulais revenir sur mon engagement (au hasard, envisageons toutes les hypothèses solutions) :D
Allez je double ton cachet , tu auras deux Xanax ( plus je peux pas , sinon je suis ruiné, rien que pour louer le Zénith, SaufUnCon m’a fait un prêt sur 42 ans avec un taux à 23% c’est les seuls qui crois en moi dans cette formidable aventure humaine)
Sad Doctor Who GIF

Si tous les partenaires me lâchent ……..
 
Allez je double ton cachet , tu auras deux Xanax

voilà, là je te retrouve avec le niveau de tes grands jours :p

( plus je peux pas , sinon je suis ruiné, rien que pour louer le Zénith, SaufUnCon m’a fait un prêt sur 42 ans avec un taux à 23% c’est les seuls qui crois en moi dans cette formidable aventure humaine)
Sad Doctor Who GIF

Si tous les partenaires me lâchent ……..

c'est que je suis bien embêtée quand même 😂😂 et oui l'honnêteté ça compte aussi :D
 
Shocked Keegan-Michael Key GIF by Apple TV

J’ai déjà enlevé mon costume par anticipation , je connais le chemin , je me suis déjà auto emprisonné , au pains sec et à l’eau. Dédicace à @nwidiya . J’aurais le temps de réécrire quelques trucs pour mon One man (en duo avec @Barlamane , ce sera un Double man girl show)
 
@Hihancine007

quand je te parlais d'honnêteté , je t'invitais à tenir compte de ma gêne face à ton univers artistique si si si si ...... improbable 😅, je t'invitais à me laisser une porte de sortie (au mérite de l'honnêteté :p mais bon comme d'hab, l'honnêteté, ça paye pas :D)
 
Dernière édition:
@Hihancine007

quand je te parlais d'honnêteté , je t'invitais à tenir compte de ma gêne face à ton univers artistique si si si si ...... improbable 😅, je t'invitais à me laisser une porte de sortie (au mérite de l'honnêteté :p mais bon comme d'hab, l'honnêteté, ça paye pas :D)
Tu me remercieras plus tard ;) tu ne veux pas te produire avec mon pote Alain dans le rôle d’Alaindaim ? ( je comprends qu’Amygdale Lecteur puisse t’effrayer)
Happy Feel Good GIF


Où d’Alain Deloin qui serait avec nous en duplex de Washington pendant le spectacle , j’hésite encore .
 
Dernière édition:
Retour
Haut