Une étudiante de UBC aveuglée par son mari

Rumana Manzur, une étudiante de l'Université de la Colombie-Britannique, au Canada (UBC), a été battue par son mari lorsqu'elle est allée lui rendre visite au Bangladesh.

La professeure adjointe à l'Université de Dhaka au Bangladesh, âgée de 33 ans, poursuivait des études de maîtrise en science politique à UBC.

Elle est retournée dans son pays pour visiter son mari et sa fille de 5 ans au mois de mai.

Peu après son arrivée, son mari, Syeed Hasan, l'a attaqué. Il lui a sévèrement griffé les yeux et lui a arraché un bout de nez. Le tout se serait déroulé devant leur fillette de 5 ans. L'homme a été arrêté une dizaine de jours plus tard.

Il s'est d'abord défendu en affirmant que sa femme avait été infidèle.

Selon Saif Islam, un étudiant de UBC qui travaille avec les étudiants du Bangladesh, Syeed Hasan aurait ensuite avoué qu'il avait faussement accusé sa femme d'infidélité pour tenter d'excuser ses actes.

Il ajoute que Syeed Hasan aurait agi pour empêcher sa femme de poursuivre ses études.

Les médecins qui ont examiné Rumana Manzur au Bangladesh et en Inde affirment que rien ne pourra être fait pour lui rendre la vue.

Madame Manzur est musulmane et ses collègues de UBC la décrivent comme une étudiante pieuse, enjouée, et attentive, en plus d'être une mère dévouée qui communiquait quotidiennement avec sa fille restée au Bangladesh.

Un rassemblement est prévu dimanche, devant le Musée des beaux-arts de Vancouver pour dénoncer la violence faite aux femmes et récolter des fonds pour aider Rumana Manzur à payer ses frais médicaux.
 
Un cadavre exquis :oh:


J'en salive par avance.
Plus sérieusement, quelle violence .. je sais pas comment il s' y est pris pr lui ôter la vue, il faut le vouloir..c'est barbare...La vie déjà en elle même elle nous réserve déjà son lot de misères si les autres s'y mettent... Allah i ster.
 
Retour
Haut