Une famille à vendre au maroc

Après Mustapha Bouadoud qui s'est offert à la vente à Beni Mellal, c'est aujourd'hui une famille de 4 personnes, la mère, deux fils et une fille, qui proposent qu'on les achète suite à l'arrestation du père de famille, et ce, à Tiznit.
La mère et ses trois enfants ont protesté devant la municipalité de Tiznit, en portant des pancartes affichant cette phrase qui semble avoir un avenir certain dans le registre des formes de protestation : « famille à vendre à Tiznit ».
Le père de famille a été arrêté (...)

- Maroc / Tiznit, Insolite, Manifestation, Beni Mellal

Une famille à vendre au Maroc
 
La mère et ses trois enfants ont protesté devant la municipalité de Tiznit, en portant des pancartes affichant cette phrase qui semble avoir un avenir certain dans le registre des formes de protestation : « famille à vendre à Tiznit ».


On progresse !

Aprés "homme à vendre" , "famille à vendre" , on aura peut être bientôt :

"Tribu à vendre" ou..."Douar à vendre"
 
Uhu ! Mais cette famille a besoin de soutien ...contre l'injustice

je viens de lire:
Cela semble devenir un nouveau mode de protestation. Les quatre membres d’une famille ont organisé, le 11 avril, un sit-in devant le siège de la préfecture avec des pancartes sur lesquelles ils ont écrit « Famille à vendre ». Ils voulaient protester contre l’arrestation du père de famille, un marchand ambulant qui a eu une prise de bec avec des mokhaznis. L’homme, accusé d’outrage à fonctionnaire public, a finalement été relâché. Son procès a été fixé au 15 mai prochain.
http://www.telquel-online.com/content/tiznit-une-famille-à-vendre



tant que ce père de famille n'a pas frappé le mkhazni, je ne pense pas qu'il va faire un séjour en prison. la réaction de la famille est peut être un peu disproportionnée, il faut garder sa dignité pour des causes plus grave, car ça va finir par devenir tellement banale et quand il faudra mobiliser des gens pour une cause aussi injuste soit elle, les gens auront l'impression que ce u déjà entendu et ne prête même pas attention. ce qui arrange plus les affaires des juges corrompus et sert moins les victimes des injustices.
 
Juste par curiosité à combien il se vendait? Et est ce que on pouvait payer en plusieurs fois?


Mais l’ère de l'esclavage est aboli, que ferons nous de cette famille sachant que nous arrivons pas a joindre les 2 bouts et entretenir convenablement notre petite famille.Il faut que tout le monde bouge pour changer cette situation,au lieu du phénomène Tcharmil,il fallait créer des mouvements pour pousser d'abord les citoyens a choisir des bons élus;a créer des richesses pour faire travailler tout le monde.
 
Pour outrage a agent il y a des peines d emprisonnement au Maroc ?
De combien ?

Ils se vendent ? Non mais la folie humaine fait flipper, et veulent retourner en arriere...

Magh d ikhfnk ...

J3llnn midn ....
 
Retour
Haut