une femme en niqab a voulu que je la prenne en photo

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desperad0
  • Date de début Date de début

desperad0

get rich or die gangsta!
bonjour

c juste un soif de curiosité:

une fois, une femme avec un niqab avec son mari m'ont demandé de les prendre en photo?

la femme on voit ke ses yeux? alors ca sert a koi la photo?

merci pour vos reponses
 
As-Salam Alaikum,

Et bien la photo ça leur fera un souvenir, j'vois pas où est le problème, c'est pas parce qu'on porte le niqab qu'on peut pas faire de photos :rolleyes:
 
excusez moi! don't get me wrong here!
je suis musulman et je suis d'accord avec vous et avec la femme ki a voulu prendre le photo...

mais moi j vous demande PKOI parceque j dois rependre a des amis francais ki ont voulu savoir la raison d prendre une photo lorsqu'on voit pa son visage. normallement un photo c pour voir le visage?

en plus le niqab est une obligation pour toutes les femmes selon l'école hanbalite. Mais les trois autres écoles, malékite, shafiite et hanafite considérent que la femme doit obligatoirement couvrir tout son corps excepté son visage et ses mains qu'elle est autorisée à découvrir!!!!!!!!!
 
excusez moi! don't get me wrong here!
je suis musulman et je suis d'accord avec vous et avec la femme ki a voulu prendre le photo...

mais moi j vous demande PKOI parceque j dois rependre a des amis francais ki ont voulu savoir la raison d prendre une photo lorsqu'on voit pa son visage. normallement un photo c pour voir le visage?

en plus le niqab est une obligation pour toutes les femmes selon l'école hanbalite. Mais les trois autres écoles, malékite, shafiite et hanafite considérent que la femme doit obligatoirement couvrir tout son corps excepté son visage et ses mains qu'elle est autorisée à découvrir!!!!!!!!!
On doit pas spécialement voir les visages sur la photo, on photographie aussi des paysages par exemple, des monuments, ...
La femme était avec son mari, alors ça leur fait un souvenir pour eux, ils savent qui ils sont, pas besoin de voir le visage.
Pourquoi ces femmes n'auraient pas le droit de se prendre en photo et ainsi avoir des souvenirs ...

Le niqab n'est pas obligatoire en islam, le Coran ne le mentionne pas.
Et le hadith se rapportant au voile mentionne clairement qu'on peut laisser paraître les mains et le visage.

Wa Allahu'Alem
 
bonjour

c juste un soif de curiosité:

une fois, une femme avec un niqab avec son mari m'ont demandé de les prendre en photo?

la femme on voit ke ses yeux? alors ca sert a koi la photo?

merci pour vos reponses

on dirait que t'as pas dormir pendant des jours à cause de ça ...

Elle voulait avoir cette photo et tu l'as aidé alors chacun se mele de ses oignons POINT :rolleyes:
 
comme disait quelqu'un plus haut, quand tu prends des photos en vacances c'est pour avoir des photos de toi dans un cadre bien spécifique, c'est pour se souvenir du moment passé.

Elle elle se connait, elle sait qui elle est, et surtout elle se Reconnaittra sur la photo.

c'est comme quand quelqu'un fait un baptême de l'air et que des amis le prennent en photos de terres. on ne voit pas la peronne juste un point dans le ciel.

alors quelle pertinence à cette photo?! :eek:


si ce n'est fixer un moment qu'on a Vécu?
 
bonjour

c juste un soif de curiosité:

une fois, une femme avec un niqab avec son mari m'ont demandé de les prendre en photo?

la femme on voit ke ses yeux? alors ca sert a koi la photo?

merci pour vos reponses

et bé cest un petit souvenir
voir le visage par moment n'a pas grande importance

cest comme lorsque tu prends une photo de dos, ben tu te reconnaitra forcement
 
Liberté...égalité...fraternité...

meme la liberté a des limites , et pour moi elle doit s'arrêter quand on est en face de personnes qui véhiculent un message politico-religieux extrêmement dangereux pour la societé, societé qu'ils haïssent au plus au point donc je vois pas pourquoi elle leur ferais des fleurs a part d'etre maso
 
c'est quand meme une drôle d'idée de porter la burka en europe, je vois pas comment on peut faire plus provoquant
que tu te sentes heurté par leurs tenues vestimentaire, ça parle de tes sentiments, non de leurs intentions ;)

meme la liberté a des limites , et pour moi elle doit s'arrêter quand on est en face de personnes qui véhiculent un message politico-religieux extrêmement dangereux pour la societé, societé qu'ils haïssent au plus au point donc je vois pas pourquoi elle leur ferais des fleurs a part d'etre maso

pure projection de ta part.
 
meme la liberté a des limites , et pour moi elle doit s'arrêter quand on est en face de personnes qui véhiculent un message politico-religieux extrêmement dangereux pour la societé, societé qu'ils haïssent au plus au point donc je vois pas pourquoi elle leur ferais des fleurs a part d'etre maso


quand on prône la tolérance...il ne faut pas jouer les 2 poids...2 mesures...bcp de femmes portant ce vêtement viennent en Europe dépenser des Euros ...je ne pense pas qu'on crache sur leur argent !

Son pays sans doute à une haine pour l'occident...mais peut être pas cette femme !

On ne te demande pas de leur faire une fleur...juste d'accepter leur manière de s'habiller comme tu accepterais une minette ou une nana de 50 balais en minijupe et décolleté !

La liberté a des limites dis tu ????? bcp ont dit le contraire pendant les évènements des caricature du Prophéte (SAWS) :rolleyes:
 
que tu te sentes heurté par leurs tenues vestimentaire, ça parle de tes sentiments, non de leurs intentions ;)



pure projection de ta part.

oui mais bien sur
des intégristes, j en ai connu plus que de raison
j'ai des amis d'enfances qui sont partis dans ce délire malsain, donc leurs fonds de pensée tu pense bien que je le connais par coeur
j'en ai meme qui sont en prison pour appartenance a une organisation terroriste ici et au maroc !
donc tu m'accorderas le droit de pas etre d'accord quand on me sort les violons de la tolérance devant des gens qui n'en ont aucune de tolerance!!!
 
oui mais bien sur
des intégristes, j en ai connu plus que de raison
j'ai des amis d'enfances qui sont partis dans ce délire malsain, donc leurs fonds de pensée tu pense bien que je le connais par coeur
j'en ai meme qui sont en prison pour appartenance a une organisation terroriste ici et au maroc !
donc tu m'accorderas le droit de pas etre d'accord quand on me sort les violons de la tolérance devant des gens qui n'en ont aucune de tolerance!!!


Tu généralises....ce n'est pas ton habitude ! :rolleyes:
 
quand on prône la tolérance...il ne faut pas jouer les 2 poids...2 mesures...bcp de femmes portant ce vêtement viennent en Europe dépenser des Euros ...je ne pense pas qu'on crache sur leur argent !

Son pays sans doute à une haine pour l'occident...mais peut être pas cette femme !

On ne te demande pas de leur faire une fleur...juste d'accepter leur manière de s'habiller comme tu accepterais une minette ou une nana de 50 balais en minijupe et décolleté !

La liberté a des limites dis tu ????? bcp ont dit le contraire pendant les évènements des caricature du Prophéte (SAWS) :rolleyes:

c'est pas tout a fait vrai ! la liberté d'expression a aussi des limites et ces limites sont fixés par la loi,d'ailleurs y a eu un proces qui a été perdu par les associations musulmanes
maintenant la difference entre une minijupe et une burka c'est que ce dernier est porteur d'un message politique sur lequel je suis pas en accord
si c'etait juste un vêtement, évidemment ça me poserait aucun problème
 
oui mais bien sur
des intégristes, j en ai connu plus que de raison
j'ai des amis d'enfances qui sont partis dans ce délire malsain, donc leurs fonds de pensée tu pense bien que je le connais par coeur
j'en ai meme qui sont en prison pour appartenance a une organisation terroriste ici et au maroc !
donc tu m'accorderas le droit de pas etre d'accord quand on me sort les violons de la tolérance devant des gens qui n'en ont aucune de tolerance!!!
tu connais DES gens, tu ne connais pas TOUS les gens, ni toutes les intentions
 
c'est pas tout a fait vrai ! la liberté d'expression a aussi des limites et ces limites sont fixés par la loi,d'ailleurs y a eu un proces qui a été perdu par les associations musulmanes
maintenant la difference entre une minijupe et une burka c'est que ce dernier est porteur d'un message politique sur lequel je suis pas en accord
si c'etait juste un vêtement, évidemment ça me poserait aucun problème

Pour toi c'est un message....pour elle: c'est un vêtement ! :langue:

Ne refaisons pas le procés des caricatures....y'a a boire et à manger !

Il est vrai qu'en France on peut aisément caricaturer le Christ, Moise et tous ce qui touche au réligieux...nous sommes dans un pays Laique ( enfin...à la base...judéo-chrétien )
 
c'est pas tout a fait vrai ! la liberté d'expression a aussi des limites et ces limites sont fixés par la loi,d'ailleurs y a eu un proces qui a été perdu par les associations musulmanes
maintenant la difference entre une minijupe et une burka c'est que ce dernier est porteur d'un message politique sur lequel je suis pas en accord
si c'etait juste un vêtement, évidemment ça me poserait aucun problème

certains peuvent aussi voir dans les "minijupes" un message..........tout autant "dangereux"....:rolleyes:
 
si je connaitrais tous les gens , je m'appellerais dieu or c'est pas le cas
c'est une pirouette un peu facile ta remarque! ça voudrais dire que tant que je connais pas tous le monde ( chose impossible ) je peux pas juger d'une situation
ce n'est pas une pirouette, en tout cas ce n'était pas mon Intention.

tu rencontres souvent des gens mal-intentionnés? :rolleyes: simple question?


ps: ton avatar, je rêves ou c'est un dieu? ;)
 
Pour toi c'est un message....pour elle: c'est un vêtement ! :langue:

Ne refaisons pas le procés des caricatures....y'a a boire et à manger !

Il est vrai qu'en France on peut aisément caricaturer le Christ, Moise et tous ce qui touche au réligieux...nous sommes dans un pays Laique ( enfin...à la base...judéo-chrétien )

en fait le problème est plus profond que ça! ça reflète juste une incapacité du monde arabo-musulman a conjuguer sa foi avec la modernité d'ou des réactions épidermique et souvent violente dans l'affirmation de celle-ci
mais bon apres la pluie , le beau temps .je suis sur que avec le temps etchez les prochaines générations on verra l'éclosion d'une elite musulmane capable de guider le troupeau de brebis egarés
 
en fait le problème est plus profond que ça! ça reflète juste une incapacité du monde arabo-musulman a conjuguer sa foi avec la modernité d'ou des réactions épidermique et souvent violente dans l'affirmation de celle-ci
mais bon apres la pluie , le beau temps .je suis sur que avec le temps etchez les prochaines générations on verra l'éclosion d'une elite musulmane capable de guider le troupeau de brebis egarés
pour ma part j'espere voir eclore une elite capable de gérer une Communauté musulmane.

pour les brebis, il y a des bergers....
 
en fait le problème est plus profond que ça! ça reflète juste une incapacité du monde arabo-musulman a conjuguer sa foi avec la modernité d'ou des réactions épidermique et souvent violente dans l'affirmation de celle-ci
mais bon apres la pluie , le beau temps .je suis sur que avec le temps etchez les prochaines générations on verra l'éclosion d'une elite musulmane capable de guider le troupeau de brebis egarés


Tiznit ....

Des musulmans qui pratiquent leur religion comme il leur est recommandé de la faire...son pour toi égarés !

la nouvelle génération, je le crains pour toi, est pire que celle de nos parents et plus extrémiste parfois !
 
bonjour

c juste un soif de curiosité:

une fois, une femme avec un niqab avec son mari m'ont demandé de les prendre en photo?

la femme on voit ke ses yeux? alors ca sert a koi la photo?

merci pour vos reponses

salam

a ton sens ca serre a rien pour eux ca une valeur... peut importe est que on aient identifier ou pas c le geste qui compte...

mais ca me rappel une image que j'ai deja vu quelque part voir pieces jointe
 

Pièces jointes

  • 2270p69501xs5.jpg
    2270p69501xs5.jpg
    43 KB · Affichages: 68
Retour
Haut