une femme flic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninarina
  • Date de début Date de début
salam alikoum je veux m engagé dans la police comme officier de police mais je porte hidjab.je suis algérienne et j aimerais bien savoir vous en pensé quoi des femmes policieres.en plus le probelem du foulard car pendant le satge il tolere pas que je le porte.

T'as pas choisi la facilité toi...:rolleyes:

Si tu veux etre flic en France, leur loi contre les signes ostentatoires ne te permettra pas de pouvoir porter ton hijab en etant fonctionnaire dans la fonction publique.

salam alikoum je veux m engagé dans la police comme officier de police mais je porte hidjab.je suis algérienne et j aimerais bien savoir vous en pensé quoi des femmes policieres.en plus le probelem du foulard car pendant le satge il tolere pas que je le porte.

Si c'est en France, tu devrais, d'urgence, t'inscrire à un stage intensif d'orthographe. Un officier de police passe une grande partie de sa vie à rédiger des rapports et autres procès verbaux (verbeux devrais-je dire :D).

elle est sérieuse ta question? :eek:

Tu sais tres bien qu'en France ca va pas etre possible avec le hijab ???

alors pkoi t'entêter comme ca

Si c'est en France, tu devrais, d'urgence, t'inscrire à un stage intensif d'orthographe. Un officier de police passe une grande partie de sa vie à rédiger des rapports et autres procès verbaux (verbeux devrais-je dire : D).

blague a part, en Suisse l'epreuve de dictee a l'entree de l'academie de police recale enormement de monde, bien plus que les tests d'aptitude physique :D c'est pas la dictee de Pivot, mais cette dictee c'est la bete noire des candidats a l'ecole de police :D

PS: 2/3 des candidats sont recales a la dictee!

salam

Moi aussi j'ai voulu être flic ... mais quand je me suis présenté au concours ... deux flics m'ont sauté dessus ... direction le poste ... ils m'avaient confondu avec un trafiquant notoire de ma ville ...

tawmat

salam

Moi aussi j'ai voulu être flic ... mais quand je me suis présenté au concours ... deux flics m'ont sauté dessus ... direction le poste ... ils m'avaient confondu avec un trafiquant notoire de ma ville ...

tawmat

j'espere que tu t'es pas presente comme sur ton avatar qd meme :D

je doute fort que les policiers actuels soient bon en orthographe !!!:rolleyes :

J'ai été récemment victime d'un vol dans un TGV et le guadeloupéen qui a dressé ma déclaration l'a fait en français très correcte.

blague a part, en Suisse l'epreuve de dictee a l'entree de l'academie de police recale enormement de monde, bien plus que les tests d'aptitude physique :D c'est pas la dictee de Pivot, mais cette dictee c'est la bete noire des candidats a l'ecole de police :D

PS: 2/3 des candidats sont recales a la dictee!

Je trouve tout à fait normal qu'on leur demande d'avoir un certain niveau.

Je trouve tout à fait normal qu'on leur demande d'avoir un certain niveau.

Tout a fait. A noter que la precision du langage lors du dressement d'un PV est tres important, on ne peut donc pas engager a la police des gens n'ayant que 100mots courrants a leur actif.

Je trouve que la police, c'est un metiers d'homme...

Je connais une femme flic, tres feminine, ca lui va tres bien. Elle joue ni aux gros bras ni a la fille faible, elle remplit sa tache consciencieusement.

Au contraire ce'st un atout d'avoir des femmes flics dans les equipes, par exemple sur certaines situations elles ont une perception differente, ou suscite plus facilement la confiance (exemple: pour une deposition de femmes qui ont ete violentees)

Je connais une femme flic, tres feminine, ca lui va tres bien. Elle joue ni aux gros bras ni a la fille faible, elle remplit sa tache consciencieusement.

Au contraire ce'st un atout d'avoir des femmes flics dans les equipes, par exemple sur certaines situations elles ont une perception differente, ou suscite plus facilement la confiance (exemple: pour une deposition de femmes qui ont ete violentees)

Mouais... Mais dans une intervention (physique) la plupart des femmes ne font pas trop le poids... Certains hommes aussi, d'ailleurs...

C'est sur qu'on a besoin de femme partout... Mais generale, le metier de flic, pompiers, demenageurs, mecanisciens, ca reste des metiers d'homme...

Mouais... Mais dans une intervention (physique) la plupart des femmes ne font pas trop le poids... Certains hommes aussi, d'ailleurs...

C'est sur qu'on a besoin de femme partout... Mais generale, le metier de flic, pompiers, demenageurs, mecanisciens, ca reste des metiers d'homme...

Il y a des criteres physiques pour entrer dans la police. Par exemple en Suisse la taille minimale d'une femme flic est 1m67, ce qui finalement l'amene pas trop loin de la taille moyenne masculine. Ensuite sur les interventions un flic n'est jamais envoye seul donc peut compter sur ses coequipiers, qu'il soit homme ou femmes. Les policiers apprenent les techniques d'immobilisation et de defense, et homme ou femme, ces techniques sont diablent efficaces sauf s'ils ont a faire a un expert d'arts martiaux en face, ce qui n'est pas souvent le cas. Leur condition physique entretenue leur donne aussi un avantage sur la majorite de la population moins sportive.

Et plus important: les flics ca bastonne presque jamais malgre ce que l'on peut croire, l'immense majorite des cas ils interviennent "pacifiquement": evaluer la situation, discuter avec les acteurs, prendre les bonnes decisions, remettre de l'ordre, enregistrer les depositions, convoquer au poste.

Il y a des criteres physiques pour entrer dans la police. Par exemple en Suisse la taille minimale d'une femme flic est 1m67, ce qui finalement l'amene pas trop loin de la taille moyenne masculine. Ensuite sur les interventions un flic n'est jamais envoye seul donc peut compter sur ses coequipiers, qu'il soit homme ou femmes. Les policiers apprenent les techniques d'immobilisation et de defense, et homme ou femme, ces techniques sont diablent efficaces sauf s'ils ont a faire a un expert d'arts martiaux en face, ce qui n'est pas souvent le cas. Leur condition physique entretenue leur donne aussi un avantage sur la majorite de la population moins sportive.

Et plus important: les flics ca bastonne presque jamais malgre ce que l'on peut croire, l'immense majorite des cas ils interviennent "pacifiquement": evaluer la situation, discuter avec les acteurs, prendre les bonnes decisions, remettre de l'ordre, enregistrer les depositions, convoquer au poste.

Mouais... En fait, quand je voit des émissions, tu sait, genre secret d'actualité et tout, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas a leurs places... C'est subjectifs, et c'est surement mon oeil machos qui me joue des tours... Mais j'ai cette impression...

Et puis c'est une question de rapports aux autres... Je ne pense pas que beaucoup de gens respectent les flics... Mais alors les femmes flics...

Au contraire ce'st un atout d'avoir des femmes flics dans les equipes,

Ne serait-ce que pour fouiller ou palper quand il s'agit de le faire à une femme.
ça me rappel l'histoire des saoudiens qui ne voulaient pas de vendeuses car pour eux c'est un métier d'hommes. Quand leurs femmes vont acheter des dessous, elles se retrouvent avec des vendeurs. :D
Les talibans lorsqu'ils étaient au pouvoir ne voulaient pas de filles dans les écoles mais exigeaient que les femmes ne soient consultées que par des médecins femmes.

Calculez leur QI. :D

Mouais... En fait, quand je voit des émissions, tu sait, genre secret d'actualité et tout, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas a leurs places... C'est subjectifs, et c'est surement mon oeil machos qui me joue des tours... Mais j'ai cette impression...

Et puis c'est une question de rapports aux autres... Je ne pense pas que beaucoup de gens respectent les flics... Mais alors les femmes flics...

Alors la c'est le tres mauvais angle pour apprehender la police. Dans un docu tele on fait la pare belle aux scenes spectaculaires, et on voit rarement le boulot reel de la vie de tous les jours d'un flic: dialogue pour desamorcer des situations tendues, faire respecter la loi d'abord en la rappelant (ce qui marche dans la majorite des cas). Les femmes sont tout aussi habilitees que les hommes a faire ce travail. Mon amie flic, je lui ai demande un jour combien de fois dans sa vie elle a du sortir son arme, elle m'a repondu en 5ans, un unique fois, et la simple vue de l'arme a suffit a desamorcer la situation. A ne pas oublier l'ascendant psychologique du fait de porter l'uniforme, cela en calme bcp.

Il existe que de tres specifiques points sensibles de violences urbaines ou le conflit entre police et population a une reelle dimension et ou etre une femme flic devient vraiment dangereux.

Ne serait-ce que pour fouiller ou palper quand il s'agit de le faire à une femme.
ça me rappel l'histoire des saoudiens qui ne voulaient pas de vendeuses car pour eux c'est un métier d'hommes. Quand leurs femmes vont acheter des dessous, elles se retrouvent avec des vendeurs. :D
Les talibans lorsqu'ils étaient au pouvoir ne voulaient pas de filles dans les écoles mais exigeaient que les femmes ne soient consultées que par des médecins femmes.

Calculez leur QI. :D

vive la feminisation du monde :-)

de totue façon meme un maghrebin chez les flics c dur parce que ya pas+raciste
dailleurs yavait un rebeu qui a raconté son experience il avait du mal avec les blagues et vannnes racistes a deux balles qu'il devait se farcir quotidiennement lorsqu'il a protesté il sest fait congédié sans autre forme de procès alors qu'il était tres bien noté jusque là

t'as pas choisi ce qu'il y'a de plus simple....

un commissariat étant un organisme d'état, tu ne peut pas y porter le voile....

maintenant rien ne t'empêche de l'enlever à l'arrivée et le remettre quand tu pars du commissariat...

Retour