Une femme, maire de Marrakech?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début

Bladi

Webmaster
Administrateur
[...]Selon le secrétaire général qui a donné une conférence de presse à Rabat, le PAM est en train de préparer une femme, Fatéma Zahra Mansouri, au poste de maire de Marrakech. Si ce projet aboutie, le PAM aura marqué un grand coup dans la promotion de la femme.
Sur le chapitre des alliances, le parti reconnaît avoir des contacts avec l’Istiqlal, le MP et le RNI, mais ne cherche pas à avoir coûte que coûte la présidence des villes. « D’ailleurs, les alliances se font et se défont dans certaines villes au gré des jours », notera en substance Cheikh Biadillah. Pour lui, ces élections sont une étape importante pour préparer 2012, voire 2017. Mais, elles ne sont pas stratégiques.
[...]

http://www.leconomiste.com/

[...]Selon le secrétaire général qui a donné une conférence de presse à Rabat, le PAM est en train de préparer une femme, Fatéma Zahra Mansouri, au poste de maire de Marrakech. Si ce projet aboutie, le PAM aura marqué un grand coup dans la promotion de la femme.
Sur le chapitre des alliances, le parti reconnaît avoir des contacts avec l’Istiqlal, le MP et le RNI, mais ne cherche pas à avoir coûte que coûte la présidence des villes. « D’ailleurs, les alliances se font et se défont dans certaines villes au gré des jours », notera en substance Cheikh Biadillah. Pour lui, ces élections sont une étape importante pour préparer 2012, voire 2017. Mais, elles ne sont pas stratégiques.
[...]

http://www.leconomiste.com/

Excuse moi le Maire sortant ( Accusé par une affaire de moeurs ) a perdu ????

T'es pas encore reveillé toi ; tu as oublié La Maire d'Essaouira élu depuis longtemps au Maroc.

Ca ne repond pas a ma question :langue:

J'ai souvenir d'il n'y a pas si longtemps, au moment des elections francaises, des MRE (on va dire pratiquant pour faire simple) me disaient : " voter pour une femme ; c'est haram !!"

Pourquoi ?? leur ai je demandé ?

Car une femme ne peut diriger, etre au pouvoir d'après eux, d'après la pratique religieuse m'ont ils dit !

Ca ne repond pas a ma question :langue:

J'ai souvenir d'il n'y a pas si longtemps, au moment des elections francaises, des MRE (on va dire pratiquant pour faire simple) me disaient : " voter pour une femme ; c'est haram !!"

Pourquoi ?? leur ai je demandé ?

Car une femme ne peut diriger, etre au pouvoir d'après eux, d'après la pratique religieuse m'ont ils dit !
encore moins à Marrakech elle doit etre très olé olé :D

(joke)

J'ai entendu dire que c'était peut être ce parti qui aurait pu être à l'origine de l'affaire qui a marquée les élections à Marrakech (jazouli accusé par un gigolo?). Ce serait peut-être pas mal qu'il y ai une enquête et que l'on sache si c'est vrai.... Si cela était confirmé, cela fait froid dans le dos.

J'ai entendu dire que c'était peut être ce parti qui aurait pu être à l'origine de l'affaire qui a marquée les élections à Marrakech (jazouli accusé par un gigolo?). Ce serait peut-être pas mal qu'il y ai une enquête et que l'on sache si c'est vrai.... Si cela était confirmé, cela fait froid dans le dos.
t'as cru qu'ils n'avaient que ça à faire?

:rolleyes:

Bonjour,

Je pense que c'est plutôt les coups bas juste avant les élections pour faire tomber quelqu'un. Sur bladi on a eu quelqu'un qui a essayé de balancer 20 messages à propos de cette affaire.

Pour en revenir à la femme, j'ai vu quelque part qu'elle est née en 1976 :eek:

C'est de cette façon que le Maroc va évoluer, intégrer plus de femmes dans la politique pour faire changer les mentalités et faire progresser le pays, on dit bien que la femme est l'avenir de l'homme, non !

C'est de cette façon que le Maroc va évoluer, intégrer plus de femmes dans la politique pour faire changer les mentalités et faire progresser le pays, on dit bien que la femme est l'avenir de l'homme, non !

Oui et non, ils ne vont pas lui faciliter la taches les renards...

quand on sait dans quelles conditions se sont déroulées les élections, on peut s'interroger sur la légitimité de la nouvelle élue? La campagne répugnante qui a servi a discréditer l'ancien maire (en jetant au passage des innocents en prison : ils y sont toujours dans l'indifférence générale!!!) pose des questions sur l'usage de la démocratie. L'instrumentalisation qui a été faite de cette affaire de moeurs complètement bidon, vaudrait partout ailleurs une invalidation des élections. Il faut juste le savoir avant de se réjouir et s'inquiéter des méthodes.

ce qui m'inquiète le plus c'est le sort des innocents qui ont servi de chair à scandale dans ce dossier. Je vous assure qu'ils ont été condamnés à des peines de 2 et 3 ans de prison pour rien.... Leur famille se ruinent en avocat... Mais il n'ont rien fait!!!! le réseau n'a jamais existé que pour plomber jazouli. Y 'a pas de preuves, pas de flagrants delits. Que des aveux obtenus sous la torture au commissariat (aussitot démentis devant les juges)... Toute cette barbouzerie ne repose que sur les aveux d'un gigolo mytho. Personne ne se demande pourquoi on n'a pas chercher à confronter Jazouli à cette bande? Pourquoi on n'a pas demandé au gigolo de décrire l'intérieur de la maison de Jazouli? Pourquoi le rapport du psychiatre n'a pas été commenté lors du procès. Pourquoi n'a t on pas tenu compte des regrets du gigolo lorsqu'il a dit au juge qu'il ne connaissait pas certains des accusés et qu'il les avait chargé à la demande de la police??? Il fallait une belle brochette de coupable pour salir le maire qui ne voulait pas laisser sa place. Maintenant que le coup a fonctionné, il faut exiger sa libération. Par ailleurs trouvez vous normal qu'il ai fallu que j'intervienne de france pour qu'une gamine atteinte d'un cancer, tombée bien malgré elle dans cette affaire bidon soit hospitalisée pour bénéficier des soins indispensables? Non seulement elle est innocente, malade, mais elle n'a rencontrée sur son chemin aucune compassion.... Est-ce normal ??? Humain ??? Dans quel monde vit-on ?

Retour