Une femme pour combler le vide

Salam,

Il y a comme un air de fin des temps lorsqu'on s'aperçoit à quel point les gens sont seuls dans leur tête, malgré la compagnie; notre époque est terrible...

Je me demande si une femme, toutes qualités confondues, saurait détacher son homme de cette solitude mentale, ce vide

Personnellement je ne pense pas mais sachant que l'amour rend aveugle et que tout est en soi possible si Dieu le veut, je veux bien (un petit peu) y croire 😒

Contrairement à ce qu on pense la solitude est surtout une affaire de relation à soi que de relation aux autres.
Quand soi-même on est une coquille vide, difficile de créer du lien avec autrui.

Salam,

Il y a comme un air de fin des temps lorsqu'on s'aperçoit à quel point les gens sont seuls dans leur tête, malgré la compagnie; notre époque est terrible...

Je me demande si une femme, toutes qualités confondues, saurait détacher son homme de cette solitude mentale, ce vide

Personnellement je ne pense pas mais sachant que l'amour rend aveugle et que tout est en soi possible si Dieu le veut, je veux bien (un petit peu) y croire 😒
Tu n'es pas obligé de changer. Si dieu voulait que l'équilibre humain réside dans la vie de couple, il nous aurait créé en couple.

la solitude c'est le prix à payer pour la liberté:
très chère liberté....
même si je suis bien accompagné, parfois la tentation de tout larguer me traverse l'esprit.....

Salam,

Vous attendez trop des femmes . Tout repose sur elles. Les femmes sont pas des magiciennes . Elles ont pas de baguette magique. Elles souffrent des memes maux et attendent aussi de la consolation. Qui la leur donne ?

Dernière édition:
Je ne dis pas qu'il faille changer, chacun est comme il est, mais si les deux personnes se rencontrent et s'acceptent, leur union va-t-elle pouvoir les sortir de leur solitude?
S'ils s'entendent bien et fonctionnent ensemble . S'il y a communion des pensées, oui. Sinon, je crois qu'ils seront seuls ensemble.

Dernière édition:
Retour