une femme qui a ses menstruation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia715
  • Date de début Date de début
salam aleykoum


une femme qui est indisposé que peut elle faire ou ne pas faire en islam.

peut elle lire le coran ou prononcer le nom de Dieu, on ne peux pas pdt 5 ou 6 jours faire abstraction de la religion

si vous savez merci de me donner des infos
 
non une femme qui a ses rgles ne doit pas devenir mecreante pendant sa semaine d'indisposition .... mdrr :langue:

la seule chose que tu ne puisses faire c'est prier et toucher le coran
autrement, faire des dou3a, tasbih, ecouter le coran (peut-être lire sur le net mais ça ... ?) et reciter ... rien de tout cela n'est interdit !

bon vendredi les gens
 
wa aleykoum salam,

En état d'impureté tu ne peux pas prier, ni même lire le Coran.

Tu peux par contre, faire des dou3 et te rendre à la mosquée (mais pas prier). tu peux écouter le discours de joumou3 par exemple. (c'est l'imam de ma mosquée qui me l'a dit)
 
Tu peux tout faire sauf le rapport sexuel ;)
Dieu n'à pas mit quelque chose qui pourrait t'empêcher de prier pour Lui ou l'invoquer simplement, c'est Sa création, ni d'étudier le Livre comme Il demande, le Livre est un support qui provient d'un arbre, c'est du papier, il n'est pas saint en lui-même, c'est les paroles qui le sont et elles sont bien gardée
 
wa aleykoum salam,

En état d'impureté tu ne peux pas prier, ni même lire le Coran.

Tu peux par contre, faire des dou3 et te rendre à la mosquée (mais pas prier). tu peux écouter le discours de joumou3 par exemple. (c'est l'imam de ma mosquée qui me l'a dit)

mais non si t es impure tu peu pas entrer dans une mosquée
j ai jamais vu ca moi???
 
salam aleykoum


une femme qui est indisposé que peut elle faire ou ne pas faire en islam.

peut elle lire le coran ou prononcer le nom de Dieu, on ne peux pas pdt 5 ou 6 jours faire abstraction de la religion

si vous savez merci de me donner des infos

as-salam alaykom
la femme en cette période ne prie pas ,ne lis pas le coran mais elle peut l'écouter,prononcer le nom d'allah biensur et faire des dou3a et aussi réciter des sourats mais sans toucher le coran
bref ,elle peut faire tout hormis la priere et lire le coran
w as-salam
 
oui je te laisse avec ta normalité ;)


Allah est grand

Bien sûr que Dieu est grand, Il ne s'arrête pas sur Sa propre création
Maintenant s'Il est petit, il est possible qu'Il s'arrête sur Sa propre création (menstrues) ;)
Donc la femme serait une source de souillure pendant ses menstrues?
La femme durant ses menstrues souille -t-elle sa maison aussi ?
 
Bien sûr que Dieu est grand, Il ne s'arrête pas sur Sa propre création
Maintenant s'Il est petit, il est possible qu'Il s'arrête sur Sa propre création (menstrues) ;)
Donc la femme serait une source de souillure pendant ses menstrues?
La femme durant ses menstrues souille -t-elle sa maison aussi ?

tu racontes des sornettes
je ne débattrai pas plus longtemps avec un inovateur
c'est la meilleur celle la une femme reglée peut prier !wooooooooooow
 
IMPURE.
Je ne comprendrai jamais les femmes qui acceptent d'être qualifiées ainsi. En quoi une femme qui a ses menstrues est elle impure ? Vous rendez-vous compte de ce qu'on vous a inculqué ?
 
as-salam alaykom
la femme en cette période ne prie pas ,ne lis pas le coran mais elle peut l'écouter,prononcer le nom d'allah biensur et faire des dou3a et aussi réciter des sourats mais sans toucher le coran
bref ,elle peut faire tout hormis la priere et lire le coran
w as-salam

Mash'Allah vous êtes faciliter tout de même, vous pouvez vous reposez un peu :D
 
IMPURE.
Je ne comprendrai jamais les femmes qui acceptent d'être qualifiées ainsi. En quoi une femme qui a ses menstrues est elle impure ? Vous rendez-vous compte de ce qu'on vous a inculqué ?

Oui en effet, la seule chose logique est de ne pas avoir de rapport durant cette période, c'est tout, mais d'autres ont rendu la femme carrément impure et le pire c'est que certaines l'acceptent :D
 
Oui en effet, la seule chose logique est de ne pas avoir de rapport durant cette période, c'est tout, mais d'autres ont rendu la femme carrément impure et le pire c'est que certaines l'acceptent :D

Les pantacourts, eux, ne sont jamais impurs. Si tu leur dis ça, ils sortent les bombes. :D
 
non une femme qui a ses rgles ne doit pas devenir mecreante pendant sa semaine d'indisposition .... mdrr :langue:

la seule chose que tu ne puisses faire c'est prier et toucher le coran
autrement, faire des dou3a, tasbih, ecouter le coran (peut-être lire sur le net mais ça ... ?) et reciter ... rien de tout cela n'est interdit !

bon vendredi les gens

tout à fais:D
bon vendredi a toi aussi
selam aleykum
 
IMPURE.
Je ne comprendrai jamais les femmes qui acceptent d'être qualifiées ainsi. En quoi une femme qui a ses menstrues est elle impure ? Vous rendez-vous compte de ce qu'on vous a inculqué ?

ana ba3da j'ai jamais utilisée ce terme et je l'utiliserai jamais !!

je suis pure with or without :D
 
Tu peux tout faire sauf le rapport sexuel ;)
Dieu n'à pas mit quelque chose qui pourrait t'empêcher de prier pour Lui ou l'invoquer simplement, c'est Sa création, ni d'étudier le Livre comme Il demande, le Livre est un support qui provient d'un arbre, c'est du papier, il n'est pas saint en lui-même, c'est les paroles qui le sont et elles sont bien gardée

Prier en ayant ses règles?

Ok là j'ai quand meme un gros doute, parce que il est bien dit dans le Coran (et je précise le Coran pas les hadiths vu que tu n'y crois pas) que Dieu nous a recommandé de nous purifier pour la prière et cette purification est bien précisée.

"O les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous etes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous etes en état d'impureté (pollué)- à moins que vous ne soyez en voyage- jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous etes malades ou en voyage, ou l'un de vous revien du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez vous en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur" (surat an nisa, v.43)

Il est impossible de prier avec ses règles, car le flux est continu, si tu fais tes ablutions et ton istinja, ca ne sert à rien car 5secondes après tu es de nouveau en état d'impureté.

C'est comme si tu priais avec de l'urine ou des excréments...

En revanche à part la prière, il est permis à la femme en menstrues de réciter le Coran, de faire des duas, de lire le Coran et d'assister aux preches.

La purification rituelle est très importante en Islam, Dieu a d'ailleurs crée l'eau dans ce but premier.


Dieu est plus savant.
 
on m a tjs dis ca
je prefere m abstenir de souiller une mosquee que le contraire

Non tu as le droit d'y entrer, mais tu ne peux pas te trouver dans l'espace de prière. Allah w a3lam.

Tout le monde a le droit d'entrer dans une mosquée, mais pour l'espace de prière il faut etre en mode motataher.
 
Prier en ayant ses règles?

La menstruation: est l’élimination de tissus et de sang du tissu utérin par le vagin.
L’essentiel du flux menstruel est composé de l’excédent de tissu utérin. Il contient à peine 10 à 35 ml de sang pendant toute la durée des règles.
-2/222: «Et ils t’interrogent au sujet des menstrues. Dis: «c’est nocif». N’ayez pas de rapports avec durant leurs menstrues, ne vous approchez pas d’elles avant qu’elles ne soient pures. Quand elles sont purifiées, cohabitez avec elles suivant ce que Dieu vous a prescrit. Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient .»
2.222. Wayas-aloonaka AAani almaheedi qul huwa athan faiAAtaziloo alnnisaa fee almaheedi wala taqraboohunna hatta yathurna fa-itha tatahharna fa/toohunna min haythu amarakumu Allahu inna Allaha yuhibbu alttawwabeena wayuhibbu almutatahhireena
almaheedi:désavantage ,détriment ,dommage ,lésion ,mal ,méchanceté ,méfaits ,nocivité ,nuisance ,préjudice ,tort ,dam, maladie,agacement.
Les menstrues sont cités comme méfait et non impureté.
Voici un verset qui fait référence aux menstrues dans le Qur’an, il est aussi fait référence aux menstrues dans le verset 228 où elles sont utilisées comme délai d’attente (délai de trois menstrues) pour le divorce, afin de prévoir et vérifié la venue occasionnelle d’un enfant avant toute séparation.
Ici l’interdiction est de ne pas avoir de rapport durant la période des menstrues, ce qui est due aux dangers pour la santé de l’homme comme pour la femme, et cela aussi bien pour les lochies ou métrorragies.
«…ne vous approchez pas d’elles avant qu’elles ne soient pures. Quand elles sont purifiées, cohabitez avec elles…» , donc une fois que les menstrues (lochies, métrorragies) cessent, il faut procédé à la grande ablution (afin d‘éliminer toute trace/résidus d‘impurté), ainsi les rapports seront de nouveaux possibles.
Ce verset ne parle pas de la prière.
De plus Dieu donne dans le Qur’an la possibilité de se purifié (4/43, 5/6), même sans eau (ablution sèche),(4/43, 5/6), l’ablution est avant tout symbolique.
Le verset 4/43, qui commence par: «Croyants, n’approchez pas la prière alors que …», ne cite pas les menstrues comme interdiction pour la prière.
Les versets 4/103, 23/9, qui sont les versets sur l’obligation de la prière ne font pas d’exception, sachant que la prière est primordiale et nous donne la possibilité de nous rapproché de Dieu.
Dieu donne des moyens pour observer la prière durant les voyages ( 4/101), la maladie (3/191), une épreuve, un danger, une insécurité (4/101, 2/239), durant un combat (4/102), Dieu donne les moyens d’observer la prière dans des situations complexes, alors pourquoi y aurait-il exception durant les menstrues?
Les métrorragies sont bien évidement considéré comme maladie ainsi que les lochies: les lochies sont composées de caillots de sang, de débris de membrane placentaire et des suintements de plaies du vagin et du col de l’utérus.
Les menstrues peuvent aussi être considérer comme maladie dans certains cas, car elles peuvent occasionner différents troubles, dans ce cas l’on peut adopter différentes positions durant la prière afin de la facilitée 3/191.
Par exemple si l'on est malade les deux premiers jours des menstrues, et par la cause des menstrues, l'on ne jeunera pas, mais si les autres jours ce n'est plus le cas et que l'on persiste à dire que l'on ne doit toujours pas jeuner alors l'on cherche à jouer de la miséricorde de Dieu accordée dans le Coran (au sujet du jeûne).
Mais cela ne concerne évidement pas la prière, car c'est cela qui nous rattache à Dieu, c'est notre adoration envers Lui, et Dieu nous donne les possibilités de pouvoir toujours l'accomplir.

Aucune exception n'est faite non plus pour la lecture du Coran, l'entrée dans les mosquées (lieux de prosternations), ni même pour l'invocation (do'a).

Enfin, dans le verset 2/222, l'on voit parfaitement que ce sont les hommes qui interrogent, et ils ne peuvent approcher leur femme en réponse à leur interrogation durant les menstrues de celles-ci.
Encore une fois cela démontre qu'il ne s'agit que du rapport avec celles-ci et non de la possibilité ou pas pour leur femmes de pratiquer leur rites.
 
mais non si t es impure tu peu pas entrer dans une mosquée
j ai jamais vu ca moi???

La dernière fois j'ai refusé d'y aller (il y avait cours d'arabe)
ma prof m'a demandé pourquoi et l'imam aussi !

et il m'a expliqué que même en ayant mes règles je pouvait entrer dans la mosquée, assister aux cours d'arabes, et même à la preche du joumou3a par exemple. sauf prier.

Non tu as le droit d'y entrer, mais tu ne peux pas te trouver dans l'espace de prière. Allah w a3lam.

Tout le monde a le droit d'entrer dans une mosquée, mais pour l'espace de prière il faut etre en mode motataher.

voila c'est ça ! ;)
 
as-salam alaykom
la femme en cette période ne prie pas ,ne lis pas le coran mais elle peut l'écouter,prononcer le nom d'allah biensur et faire des dou3a et aussi réciter des sourats mais sans toucher le coran
bref ,elle peut faire tout hormis la priere et lire le coran
w as-salam

alaykoum salam ,

tu as oublié le jeûne et les rapports conjugaux
 
IMPURE.
Je ne comprendrai jamais les femmes qui acceptent d'être qualifiées ainsi. En quoi une femme qui a ses menstrues est elle impure ? Vous rendez-vous compte de ce qu'on vous a inculqué ?

Oui en effet, la seule chose logique est de ne pas avoir de rapport durant cette période, c'est tout, mais d'autres ont rendu la femme carrément impure et le pire c'est que certaines l'acceptent :D

ouiiiii
meme si je sais que difkoum est le dernier des musulmans auquels il faut se réferer pour apprendre sa religion, c'est étonant d'entendre des femmes s'auto qualifier d'impur. c'est limite ahurissant au début..là jcommence à m'habituer à entendre çà, s'en est devenu normal....
 
Prier en ayant ses règles?

Ok là j'ai quand meme un gros doute, parce que il est bien dit dans le Coran (et je précise le Coran pas les hadiths vu que tu n'y crois pas) que Dieu nous a recommandé de nous purifier pour la prière et cette purification est bien précisée.

"O les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous etes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous etes en état d'impureté (pollué)- à moins que vous ne soyez en voyage- jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous etes malades ou en voyage, ou l'un de vous revien du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez vous en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur" (surat an nisa, v.43)

Il est impossible de prier avec ses règles, car le flux est continu, si tu fais tes ablutions et ton istinja, ca ne sert à rien car 5secondes après tu es de nouveau en état d'impureté.

C'est comme si tu priais avec de l'urine ou des excréments...

En revanche à part la prière, il est permis à la femme en menstrues de réciter le Coran, de faire des duas, de lire le Coran et d'assister aux preches.

La purification rituelle est très importante en Islam, Dieu a d'ailleurs crée l'eau dans ce but premier.


Dieu est plus savant.

Il est tout de même possible de prier en état d'impureté (urine, excréments, et le reste) si l'on à pas d'eau (tayamun), l'ablution est avant tout symbolique.
L'impureté est en rapport au rapport dans le verset.
L'eau fut crée dans le but premier de la purification rituelle? Impossible l'eau est avant tout un composant essentiel pour la formation de la vie, l'eau était là avant nous et elle est une composante cruciale pour notre survie.
 
Il est tout de même possible de prier en état d'impureté (urine, excréments, et le reste) si l'on à pas d'eau (tayamun), l'ablution est avant tout symbolique.
L'impureté est en rapport au rapport dans le verset.
L'eau fut crée dans le but premier de la purification rituelle? Impossible l'eau est avant tout un composant essentiel pour la formation de la vie, l'eau était là avant nous et elle est une composante cruciale pour notre survie.

Le tayammum n'est autorisé que si tu ne trouves pas d'eau. Si l'eau est présente, alors tu procède au bain rituel, cela dit tu auras beau faire tes ablutions symboliques, il faut quand meme maintenir un certain niveau d'hygiène si tu en as la possibilité.

D'autre part, tu apprendras également qu'au cours de leurs menstrues, certaines femmes présentent des symptomes de fatigues, des douleurs et des maux de tetes (ajoute à cela une humeur massacrante de temps en temps), il leur est donc difficile de procéder à la prière.

Pour l'eau dont le but premier fut la purification rituelle, je me souviens l'avoir lu dans le Coran, mais je n'ai pas du tout en mémoir la sura, je m'excuse si il s'agit d'une information erronnée, c'est peut etre ma mémoire qui me joue des tours.
Cela dit oui l'un des usages importants de l'eau est bien la purification rituelle.
 
Retour
Haut