une fiche d'arrêt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion keyaaaa
  • Date de début Date de début
salem,

je voudrais savoir si yen a parmi vous qui sont en fac de droit, car j'ai une fiche d'arrêt a faire et son jugement é trop compliké, j'y comprend rien, si quelqu'un pouvait m'aider sa sré bien

meciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

salem,

je voudrais savoir si yen a parmi vous qui sont en fac de droit, car j'ai une fiche d'arrêt a faire et son jugement é trop compliké, j'y comprend rien, si quelqu'un pouvait m'aider sa sré bien

Tarifit59 à la rescousse, c quoi la référence de l'arrêt ?

ohhhh merciiiiiiiiii c'est la responsabilité d'un restaurateur qui continue à servir des boissons alcolisées à une personne ivre je vais te faire un pti résumé

donc c'est un monsieur qui passe le réveillon dans un restaurant, aprés une altercation avec un client, il a été hospitalisé et décédé peu aprés la famille de ce monsieur porte plainte contre le restaurant parskil lui a servi de l'alcool alors qu'il été déja ivre.

il y'a 3 moyens, (ché mm pa ske c), donc le 1er le juge conclut ke c a cause du restaurant
le 2eme moyen, la gendarmerie a conclu que le monsieur est mort car il avé eu un coup tres fort au nez
et le 3 éme moyen le docteur a conclu que c'est a cause d'un gros aliment peu ou mal maché qui a conduit a sa mort

donc c'est un monsieur qui passe le réveillon dans un restaurant, aprés une altercation avec un client, il a été hospitalisé et décédé peu aprés la famille de ce monsieur porte plainte contre le restaurant parskil lui a servi de l'alcool alors qu'il été déja ivre.

il y'a 3 moyens, (ché mm pa ske c), donc le 1er le juge conclut ke c a cause du restaurant
le 2eme moyen, la gendarmerie a conclu que le monsieur est mort car il avé eu un coup tres fort au nez
et le 3 éme moyen le docteur a conclu que c'est a cause d'un gros aliment peu ou mal maché qui a conduit a sa mort

aaaaahhhh jlai déjà fait cet arrêt l'année dernière :eek: !

:roug: javoue !

ms en 1ere année ça doit être sensiblement la même chose nan ?

@tarifit : bah ds ce cas là , ça va etre dur de l'aider si elle ns scanne pas l'arret...

ah non je ne crois pas !
en première année en AES on fait quelques heures de droit, c'est pas comme les semaines entières de droit .... ! :D

aprés c'est trop long et compliké si jamé je la scanne comment je pouré vous l'envoyer

en donnant les references de l'arrêt simplement ! ;)

ah non je ne crois pas !
en première année en AES on fait quelques heures de droit, c'est pas comme les semaines entières de droit .... ! : D

2h30 de CM de droit civil+ 1h30 de TD ça fait bcp qd meme :eek: ! cétait pareil en éco et compta !!

heureusement que y en avait pas bcp vu la chargée de TD que javais :eek:

euuuuu les réferences de l'arrêt simplement????? c'est a dire????? lool

lapartie supérieure dans chaque arrêt, avec la juridiction (cour d'appel ou de cassation), la chambre et la date d'emission de l'arrêt ..... tout en haut ! ;)

2h30 de CM de droit civil+ 1h30 de TD ça fait bcp qd meme :ek: ! cétait pareil en éco et compta !!

heureusement que y en avait pas bcp vu la chargée de TD que javaus :ek:

ben en fac de doit c'est toute la semaine ! :langue:

faut croire hein : D !

la plupart des gens que jconnais qui sont en droit y sont allés par défaut au début ! à croire que personne est véritablement passionné par le droit :rolleyes:

MDR moi j'y suis allée car j'aimais ça, c'est après que ça m'a soulé, mais au final plus on avance plus on choisit ce qu'on fait, donc j'aime plus ou moins ;)

MDR moi j'y suis allée car j'aimais ça, c'est après que ça m'a soulé, mais au final plus on avance plus on choisit ce qu'on fait, donc j'aime plus ou moins ;)

Oui voilà ça doit être ça , le fait de choisir après entre droit privé , droit public , doit des affaires etc... qui fait qu'on va aimer et se mettre vraiment dedans !

salem,

moi je vais te donner la clé de la réussite: un site super bien fait, par un prof que j'ai et que j'ai déjà eu trois fois à l'occasion de trois matières différentes (sans doute l'un des meilleurs profs que je n'ai jamais eu): lex-publica.com

Je ne sais pas si il y a spécifiquement la fiche d'arrêt mais il y a une méthodologie très claire pour tout le reste: commentaire d'arrêt, etc.

La fiche d'arrêt c'est pas compliqué c'est du copier-coller avec vulgarisation pour mieux comprendre :D.

Retour