une fille de bonne famille

Salam

Je ne comprends pas un truc. Certains exigent "une fille de bonne famille". Mais c'est quoi le plus important? la fille, ou la famille de la fille?

Prenons par exemple ma famille. C'est loin d'être un modèle. Et bien moi je ne suis pas une fille de bonne famille. Mais ça n'empêche pas que je sois une fille bien.

D'ailleurs ça me rappelle mon père qui m'a dit un jour, tu sais, si tu épouses un arabe, c'est toute la famille que tu épouses. LOL, mais c'est pas faux, c'est bien ce qu'on voit des fois dans les familles arabes.

dans notre jargon arabe,ça veut dire tout simplement une fille "bien" avec qui on peut fonder une famille.

Oui.

Mais il faut avouer que très souvent, si sa famille n'est pas bien, la fille a beaucoup plus de mal à se marier même si c'est une fille bien.

Oui, je sais.
Pour moi, cette logique ne tient pas debout pour la simple raison que les personnes sont certes influencés en partie par leurs familles, mais ils ont néanmoins leur propre personnalité.
Par exemple, malgré le fait que je sied à merveille au concept de "fille de bonne famille", il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas du tout comme les "miens".
Et puis, si une personne est un joujou de sa famille, qu'elle soit bonne ou mauvaise, alors c'est un mauvais parti (selon moi) et à éviter.
Pourquoi?Parce qu'on ne sera jamais un couple, uniquement une vulgaire extension de toute une "dynastie".

C'est vrai, la belle famille aura tendance a se méfier et a se dire qu'elle ressemble forcément a sa famille :rolleyes:

je sais que pour moi par exemple, quand je vais chez des amies, leur parents viennent me voir et me pose 36 milles questions parce qu'ils ont des fils à marier. Et c'est quoi les questions? ce sont que des questions sur ma famille, mes parents, le travail de mes parents, leur religion, etc. Mais ils ne me posent pas trop de questions me concernant.

je sais que pour moi par exemple, quand je vais chez des amies, leur parents viennent me voir et me pose 36 milles questions parce qu'ils ont des fils à marier. Et c'est quoi les questions? ce sont que des questions sur ma famille, mes parents, le travail de mes parents, leur religion, etc. Mais ils ne me posent pas trop de questions me concernant.
c'est normal, quand tu sais que la majorité des divorces sont a cause des familles ou de l'argent ... ça minimise les risques ...

Peut etre qu'ils pensent que si ta famille est respectable selon eux, alors ca voudrait dire que tu es comme eux étant donné qu'ils t'auront inculqués ces valeurs :D

c'est normal, quand tu sais que la majorité des divorces sont a cause des familles ou de l'argent ... ça minimise les risques ...

oui c'est vrai, ya de ça.

Mais bon, au premier abord en ce qui me concerne, parler direct de ma famille et tout vouloir savoir d'elle, moi ça ne me plait pas du tout, j'ai l'impression qu'on ne s'interesse pas à moi, que je peux être belle, moche, intelligente ou idiote, on s'en fou. Tout ce qui importe, c'est ma famille.

oui c'est vrai, ya de ça.

Mais bon, au premier abord en ce qui me concerne, parler direct de ma famille et tout vouloir savoir d'elle, moi ça ne me plait pas du tout, j'ai l'impression qu'on ne s'interesse pas à moi, que je peux être belle, moche, intelligente ou idiote, on s'en fou. Tout ce qui importe, c'est ma famille.
chez nous, c'est culturel, la famille a de l'importance

d'abord par rapport au fait que c'est des sociétés un peu en retard ... donc les unions du genre un homme avec un nom important synonyme de richesse ou de bonne condition sociale prime sur le reste ...

Comment ca ? :D Quelles genre de valeurs ils ont ?

oula, ça risque d'en choquer quelques uns... lol

moi-même ça m'a choqué quand mon père m'a dit ce qu'il souhaitait pour moi.

Il aurait fallu que je connaisse beaucoup d'hommes avant ma trentaine pour que je sois bien averti et que j'ai de l'expérience, afin que je sois sûre de savoir avec qui je vais me marier plus tard pour ne pas me tromper.

Il aurait fallu que je sorte en boîte de nuit pour profiter un maximum de ma jeunesse, que je fasse des soirées de fou, que je me prenne de bonnes cuites pour que je sache ce que ça fait d'être completement ivre afin de connaitre mes limites avec l'alcool.

bref des valeurs en or!

Alors si je dit ça aux beaux-parents, ils vont juste me regarder comme ça: :eek:

chez nous, c'est culturel, la famille a de l'importance

d'abord par rapport au fait que c'est des sociétés un peu en retard ... donc les unions du genre un homme avec un nom important synonyme de richesse ou de bonne condition sociale prime sur le reste ...

Oui, mais quand on épouse un homme, c'est pour ce qui l'es, pas pour sa famille. Mais bon, même si l'homme est super et que la famille zarbi, j'hésiterai parce que quand on épouse quelqu'un, on doit souvent voir la belle famille. . .Alors si elle est insupportable, vive les réunions familiales ! Lol :D

Retour