Une fille en niqab arrêtée sans ménagement par la police

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion almisq
  • Date de début Date de début
Salam,

Il y a erreur des deux côtés : la femme se devait de respecter la loi, d'une part; puis d'autre part, les policiers n'avaient pas à utiliser la méthode violente : c'est à un être humain qu'ils parlaient, pas à un animal.

Aussi, j'anticipe juste pour dire que personnellement, une femme qui porte le niqab ne me dérange nullement. Cependant, si Dieu nous demande - aux femmes comme aux hommes - de s'habiller et de se comporter avec pudeur, il me semble alors évident qu'en France, se vêtir d'une pareille façon ne relève pas de la pudeur puisque tous les yeux sont alors braqués sur votre personne.

PS : Dans n'importe quel pays du monde, j'ai la conviction que l'on peut tout à fait s'habiller en étant en phase avec nos principes religieux; ici, je ne décèle donc pas l'ombre d'une contradiction.
 
Sans discuter sur les fondements de cette loi, Le role du policier est de l'appliquer (dans ce cas particulier, coller une amende) et là, de toute évidence, la raison légale n'était qu'une excuse. Heureusement que tous les policiers ne sont pas comme ça. Ceci dit, le problème n'est pas propre à la police, il est partout. Je tire mon chapeau à ses soeurs qui ne peuvent vivre leur foie comme elle l'entendent.
 
Retour
Haut