Une fille enceinte pose un ultimatum à sa mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadhello
  • Date de début Date de début
Salam AHlikoum mes frères et soeurs
Une dame m'a récemment contacté car elle avait des problèmes avec une des ses filles, en effet cette dernière vie avec un Français depuis 2 ans, elle à toujours fait croire à sa famille qu'il souhaité se convertir à la religion musulmane mais elle leur a appris récemment qu'elle était enceinte et qu'en plus il était chrétien donc elle refuse de faire le mariage religieux et sa vie lui convient telle qu'elle est. Elle savait que le mariage religieux était impossible.
Nous avons contacté un Mufti récemment qui nous a dit qu'il ne fallait pas qu'elle ferme la porte à sa fille, que seul Dieu est juge de ses agissements. Mais nous avons pas posé de questions par rapport à son conjoint.
Maintenant que sa mère lui a dit qu'elle pouvait venir quand elle le voulait et que sa porte lui serait toujours ouverte, sa fille lui a lancé un ultimatum : "si vous voulez me voir moi et mon bébé vous devez accepter mon conjoint. Il est chrétien et pratiquant. C'est comme ça et pas autrement".
A votre avis quelle attitude adopter doit-elle pour faire plaisir à sa fille accepter que sa fille ramène un homme à la maison qui n'est pas son mari devant Dieu.
J'attends vos réponse avec impatience. Merci.
Salam Ahlikoum

Sa fille a l'air heureuse et sûre de son choix, lui fermer la porte n'y changera pas grand chose. Autant rencontrer l'homme avec qui elle va passer le reste de sa vie, si elle l'a choisi, il ne doit pas manquer de qualités. Et puis elle demande d'accepter son choix, pas de le soutenir.

Une dame m'a récemment contacté car elle avait des problèmes avec une des ses filles, en effet cette dernière vie avec un Français depuis 2 ans, elle à toujours fait croire à sa famille qu'il souhaité se convertir à la religion musulmane mais elle leur a appris récemment qu'elle était enceinte et qu'en plus il était chrétien donc elle refuse de faire le mariage religieux et sa vie lui convient telle qu'elle est. Elle savait que le mariage religieux était impossible.
Nous avons contacté un Mufti récemment qui nous a dit qu'il ne fallait pas qu'elle ferme la porte à sa fille, que seul Dieu est juge de ses agissements. Mais nous avons pas posé de questions par rapport à son conjoint.
Maintenant que sa mère lui a dit qu'elle pouvait venir quand elle le voulait et que sa porte lui serait toujours ouverte, sa fille lui a lancé un ultimatum : "si vous voulez me voir moi et mon bébé vous devez accepter mon conjoint. Il est chrétien et pratiquant. C'est comme ça et pas autrement".
A votre avis quelle attitude adopter doit-elle pour faire plaisir à sa fille accepter que sa fille ramène un homme à la maison qui n'est pas son mari devant Dieu.
Salam Ahlikoum

pr répondre, allah apportera a cette famille ce qu'il y a de mieux,

j'en profite de ce cas pour dire revenant a la bonne éducation musulmane avant que ce genre de malheurs arrivent, éduquant nos enfants a ce que eux même ne tombent pas dans ces grave péchés
wallahou el mousta3ne

j'en profite de ce cas pour dire revenant a la bonne éducation musulmane avant que ce genre de malheurs arrivent, éduquant nos enfants a ce que eux même ne tombent pas dans ces grave péchés
Ce genre de malheurs? Qu'une femme rencontre un homme, qu'ils s'aiment et qu'ils aient un enfant qui sera éduqué au sein de l'amour, tu appelles ça un malheur?

J'appelle cela vivre sainement et sincèrement.

Mais je présume que tu aurais exigé que l'homme chrétien se convertisse pour obligatoirement se marier avec la musulmane car dans ce cas là, il n'y aurait pas eu péché? C'est ici tout le drame du dogme islamique et une évidence supplémentaire que ses textes ont pour origine l'Homme: en effet, si le chrétien s'était converti, c'eut été pour sa femme... uniquement. Soit un faux musulman de plus ou un nouvel hypocrite s'en allant grossir le rang déjà colossal des hypocrites que fabrique l'Islam.

Et concernant Dieu et le péché: qui aime être le centre du monde; avoir tous les pouvoirs, devenir mégalomane; se construire un culte absolu de la personnalité; exiger qu'on agisse que pour lui; qu'il soit l'objet de toutes les attentions? L'Homme! Si Dieu est bon, juste, amour et qu'il ne souhaite que notre bien, ce n'est pas pour ensuite condamner un jeune couple qui s'aime au profit de Lui-même. Un dieu égoïste qui impose qu'on l'adore avant d'aimer sincèrement quelqu'un est un dieu petit et minable.

Ce genre de malheurs? Qu'une femme rencontre un homme, qu'ils s'aiment et qu'ils aient un enfant qui sera éduqué au sein de l'amour, tu appelles ça un malheur?

Mais je présume que tu aurais exigé que l'homme chrétien se convertisse pour obligatoirement se marier avec la musulmane car dans ce cas là, il n'y aurait pas eu péché? C'est ici tout le drame du dogme islamique et une évidence supplémentaire que ses textes ont pour origine l'Homme: en effet, si le chrétien s'était converti, c'eut été pour sa femme... uniquement. Soit un faux musulman de plus ou un nouvel hypocrite s'en allant grossir le rang déjà colossal des hypocrites que fabrique l'Islam.

Et concernant Dieu et le péché: qui aime être le centre du monde; avoir tous les pouvoirs, devenir mégalomane; se construire un culte absolu de la personnalité; exiger qu'on agisse que pour lui; qu'il soit l'objet de toutes les attentions? L'Homme! Si Dieu est bon, juste, amour et qu'il ne souhaite que notre bien, ce n'est pas pour ensuite condamner un jeune couple qui s'aime au profit de Lui-même. Un dieu égoïste qui impose qu'on l'adore avant d'aimer sincèrement quelqu'un est un dieu petit et minable.

C'est la raison pour laquelle je faisais récemment état de la nécessité d'une différentiation entre deux types de règles islamiques, à savoir celles qui sont là pour maintenir l'ordre et la justice (interdiction du meurtre, vol, etc) et les autres qui ne sont dépendants que du rapport que chacun entretien avec les textes, et dont le non-respect n'implique pas d'atteinte à la dignité ou à l'intégrité d'une personne (consommation de porc, ou là en l'occurrence le mariage inter-religieux); et qui doit être respecté.

En clair, dans une logique islamique, une personne choisissant de déroger à une règle qui n'a pas d'effet négatif sur le déroulement harmonieux de la communauté ne peut être interdit ou condamné (sauf en principe peut-être) dans la mesure où cette désobéissance au texte résulte d'un choix personnel de rapport que l'on entretient avec la religion.

Salam Ahlikoum

Puisqu'elle est assez grande pour faire son choix, elle est assez grande pour se debrouiller sans maman et sans papa.

Moi je l'oublierais carrément.

Puisqu'elle est assez grande pour faire son choix, elle est assez grande pour se debrouiller sans maman et sans papa.

Moi je l'oublierais carrément.

En tant que mère tu ne peux pas oublier tes enfants...
Je sais c'est un vrai dilèmme, religion ou les enfants même si ceux ci vivent dans le péché.. cette dame doit être dans le tourment...
C'est à Dieu seul de Juger...
Sa maman aimera ses enfants malgré tout ce qu'ils peuvent faire.. je pense qu'il faut être mère pour comprendre ca... elle ne pourra donc jamais l'abandonner...
Elle a fait son travail de maman en l'élevant comme elle le pouvait.., maintenant, elle n'est pas responsable des actes de sa fille... et puis le premier pas, serait comme même de faire la connaissance avec le papa de ses futurs petit enfants...
Fermer les portes à toutes discussions n'amène rien...

quelle jamousie?!!
soit satisfait de ta religion et ton dieu,

C'est la raison pour laquelle je faisais récemment état de la nécessité d'une différentiation entre deux types de règles islamiques, à savoir celles qui sont là pour maintenir l'ordre et la justice (interdiction du meurtre, vol, etc) et les autres qui ne sont dépendants que du rapport que chacun entretien avec les textes, et dont le non-respect n'implique pas d'atteinte à la dignité ou à l'intégrité d'une personne (consommation de porc, ou là en l'occurrence le mariage inter-religieux); et qui doit être respecté.

En clair, dans une logique islamique, une personne choisissant de déroger à une règle qui n'a pas d'effet négatif sur le déroulement harmonieux de la communauté ne peut être interdit ou condamné (sauf en principe peut-être) dans la mesure où cette désobéissance au texte résulte d'un choix personnel de rapport que l'on entretient avec la religion.

mn frere ce que tu dis est dangereux,
l'islam c'est pas prendre une partie et en laisser une autre,
cé pas a ns de juger les personne, mais le musulman n'est aps libre de faire des péchés quand il nuit pas a la communauté,

Salem aleykoum

Je pense que nous en tant que humains nous sommes toujours tenter de pardonner, ou d'accepter les choix de nos enfants.

Si elle veut vivre ainsi, eh bien qu'elle le fasse. Mais sa mère peut tout aussi bien, faire des rappels à sa fille et le père au beau fils, l'amener à l'islam en douceur.

Allah a interdit aux musulmanes d'épouser un non-musulman, mais cette fille si elle fais pas la prière, et n'a eu aucune éducation religieuse tel que notre prophète Mohamed(paix et salut sur lui) alors il ne faut pas s'étonner. Il faut conseiller et apprendre et non forcer. Chacun aura son livre et nul ne pourra se déroba à Allah

Je ne juge pas, Que allah nous guide tous.

mn frere ce que tu dis est dangereux,
l'islam c'est pas prendre une partie et en laisser une autre,
cé pas a ns de juger les personne, mais le musulman n'est aps libre de faire des péchés quand il nuit pas a la communauté,

C'est quand même contradictoire ^^

Une personne qui fait un choix allant à l'encontre de certains principes n'engage qu'elle-même et sa propre personne; la réprimer ou la forcer à ne pas le faire reviendrait à lui imposer une forme de croyance qu'elle n'a pas fait, ce qui est interdit par la religion (10/99).

C'est quand même contradictoire ^^

Une personne qui fait un choix allant à l'encontre de certains principes n'engage qu'elle-même et sa propre personne; la réprimer ou la forcer à ne pas le faire reviendrait à lui imposer une forme de croyance qu'elle n'a pas fait, ce qui est interdit par la religion (10/99).

1- si tu me relis bien a aucun moment j'ai dis ce que tu me fait dire,
2- parler de de ce qui interdit comme tu le dis si bien ds tn message et si vraiment tu respect les interdit d'allah: il est interdit a un msulman d'épouser un mécreant, de plus il est interdit (haram) a une musulmane d'épouser un non-musulman
3- moi j'était matheu ds mes études, crois moi que notre religion a une exactitude que meme les math n'ont pas parfois, alors parler religion il fo avoir le savoir de la chose et pas parler avec son désir, l'islma est une religion qui change pas

Salam Ahlikoum

Que veux-tu dire par se marier "devant Dieu"?

1- si tu me relis bien a aucun moment j'ai dis ce que tu me fait dire,
2- parler de de ce qui interdit comme tu le dis si bien ds tn message et si vraiment tu respect les interdit d'allah: il est interdit a un msulman d'épouser un mécreant, de plus il est interdit (haram) a une musulmane d'épouser un non-musulman
3- moi j'était matheu ds mes études, crois moi que notre religion a une exactitude que meme les math n'ont pas parfois, alors parler religion il fo avoir le savoir de la chose et pas parler avec son désir, l'islma est une religion qui change pas

J'ai répondu à cela dans mon premier message de cette discussion... Si tu n'as pas compris, je n'ai rien à ajouter.

quelle jamousie?!!
soit satisfait de ta religion et ton dieu,
C'est tout ce que tu as à argumenter?

Je n'ai pas de dieu et je m'étonne de constater que le dieu que tu adores se montre si grossièrement humain avec tous les défauts de comportement et d'illogismes en conséquence.

j'ai entendu une fatwa qui ressemble une jeune fille magrebinne quitte son pays pour vivre en Allemagne avec un allemand non musulman ses parents l'ont rejeté carrément
aucun contacte 2 ans aprés elle essaye de communiquer avec sa mere. son frere demande une fatwa en voilà la réponse :
je ne me rappelle pas du nom du savant à la tv ; il dit : cequi est fait et fait en peux pas
le corriger du faite qu'elle refuse de quitter cet homme donc essayé de l'a ramener auprés de vous pour passer ses vacances chez vous et restez toujours en contacte avec eux et se montrer d'une tres bonne immage de l'islam inchaAllah cet homme se convertira à l'islam et se sera un bien fait.
cette fatwa est destiné à ce sujet et par ce savant ça ne veut pas dire qu'elle est valable pour tous. sachant que l'acte est commis si c'est prémidité ça ne convient pas.
ou Allah a3lam!

Salam Ahlikoum
Je ne suis pas un mufti mais la cituation est claire,la fille vivait avec quelqu'un sans acte de mariage c'est qui est plus grave et la mère ne parait être dérangée qu'une fois sa fille est mariée . peu importe avec qui.au moins elle est sauvée..... elle doit la recevoir elle,son mari et son bébé,comme si elle reçoit des chretiens chez elle,c'est permis en islam.
elle doit remercier dieu du fait que sa fille s'est mariée ,ça aurait tourné mal pour elle.

en ce qui conserne la convertion de sa fille,je ne crois pas qu'elLe connaissait ce que veut dire 'islam'elle ne serait pas jetée dans les bras d'un homme sans acte de mariage.

Salam Ahlikoum

ils acceptent la fille et son bb donc c normal qu'ils acceptent aussi le père du bb !!!

en plus, d'après ce que tu dis, ils sont mariés légalement, civilement, ça compte aussi beaucoup non ?

Salam Ahlikoum

Elle doit être heureuse et remercier dieu que le mec ait accepté de reconnaitre le bébé et d'aller rencontrer la famille, si c'était un arabe il se serait enfoui et disparu :D

salam
cet personne n' est pas consciente .
elle est pas entrain de défier sa mère, mais Allah azzawajal
si elle est musulmane elle devra se ressaisir, et craindre Allah.

si c'est pas le cas pourquoi en faire tout un fromage

Qui sait, en adoptant une position respectueuse et ouverte, le type pourrait se convertir dans un futur proche. Il est plus facile de persuader une personne que de la convaincre : les sentiments et le bon comportement jouent beaucoup en Islam.

Ca me rappelle tout simplement l'histoire du Prophète SAW avec le Juif qui lui débalait tous les jours sa poubelle devant sa porte : à la fin, avant de mourir, voyant la sagesse et la patience du Prophète, il s'est converti Masha Allah.

C'est ce qui a de mieux à faire effectivement, sinon elle va donner l'exemple à tout le reste de la famille

La maman n'a pas envie de perdre sa fille , la relation entre une mere et son enfant on ne peut pas la comprendre car voila on ne peut enfanté

D'ailleurs defois nos problemes impactes plus les mamans que nous meme et qui d'entre nous n'a pas fait pleurer sa mere

Mais la fille en question ne réalise pas encore la valeur d'une mere ! Et le regretteras un jour ou l'autre....

Bon courage

Qui sait, en adoptant une position respectueuse et ouverte, le type pourrait se convertir dans un futur proche. Il est plus facile de persuader une personne que de la convaincre : les sentiments et le bon comportement jouent beaucoup en Islam.

Ca me rappelle tout simplement l'histoire du Prophète SAW avec le Juif qui lui débalait tous les jours sa poubelle devant sa porte : à la fin, avant de mourir, voyant la sagesse et la patience du Prophète, il s'est converti Masha Allah.

effectivement
mais pas quand les fondations sont illicites ... faut pas tout mélanger

le prohpète 3alayi salatou wa salam n'a pas eu un bon comportement avec son voisin juif ... tout en bafouant une règle religieuse

Dans cette histoire, il n'y a que des adultes. les parents d'aujourd'hui sont les enfants d'hier, et les enfants d'aujourd'hui sont les parents de demain.

La loi est la pour valider ou invalider les choix et les aspirations de chacun.

Le reste tient de la propension à l'infantilisation dans notre communauté.
Infantilisation qu'on retrouve au niveau familial, comme à d'autres niveaux, il n'y a qu'a voir au niveau politique.
Bienvenue chez les arabes.

effectivement

le prohpète 3alayi salatou wa salam n'a pas eu un bon comportement avec son voisin juif ... tout en bafouant une règle religieuse

Oui mais là c'est pas la mère qui bafoue la règle c'est la fille.

Et la fille et son mari il faut la placer au même titre que le juif dans l'histoire non ?

effectivement

Oui exact

mais sa reste le Prophete 3alayi salatou wa salam

Aprés je ne sais pas s'il on peut se permettre de baffouer des regles religieuses a notre petit niveau car tu connais les etre humains a force de baffouer ils finirons pas créer une nouvelle religion et l'innovation de la religion est une forme d'associsation
(qui est le pire péché en Islam)

PS: D'ailleurs porter un talissement ou une main "KAMISSA" est une forme d'association car croire que ce pendentif peut nous proteger est grave

En tant que mère tu ne peux pas oublier tes enfants...
Je sais c'est un vrai dilèmme, religion ou les enfants même si ceux ci vivent dans le péché.. cette dame doit être dans le tourment...
C'est à Dieu seul de Juger...
Sa maman aimera ses enfants malgré tout ce qu'ils peuvent faire.. je pense qu'il faut être mère pour comprendre ca... elle ne pourra donc jamais l'abandonner...
Elle a fait son travail de maman en l'élevant comme elle le pouvait.., maintenant, elle n'est pas responsable des actes de sa fille... et puis le premier pas, serait comme même de faire la connaissance avec le papa de ses futurs petit enfants...
Fermer les portes à toutes discussions n'amène rien...

L'instinct maternel est absurde dans ce cas là, car la fille se serre de cet instinct maternel pour faire du chantage.
Dans ce genre d histoire , faut laisser le pére s'occuper du probléme.

Et puis y aura bien un jour où ce couple se separera...et c'est là que cette fille se sentira seule.

Oui mais là c'est pas la mère qui bafoue la règle c'est la fille.

Et la fille et son mari il faut la placer au même titre que le juif dans l'histoire non ?

autant pour moi, j'avais lu sous un autre angle (celui de la fille)
oui dans tout les cas, il faut respecter autrui, musulman ou pas

Oui exact

mais sa reste le Prophete 3alayi salatou wa salam

Aprés je ne sais pas s'il on peut se permettre de baffouer des regles religieuses a notre petit niveau car tu connais les etre humains a force de baffouer ils finirons pas créer une nouvelle religion et l'innovation de la religion est une forme d'associsation
(qui est le pire péché en Islam)

PS: D'ailleurs porter un talissement ou une main "KAMISSA" est une forme d'association car croire que ce pendentif peut nous proteger est grave

e ne sais pas si on peut les mettre au même rang

Retour