Une française d'origine marocaine est commissaire ......

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début

insatis

insatise
de gardienne de la paix à commissaire française

Hanane Bakioui fait partie de ces femmes et de ces hommes issus de l’immigration dont le parcours et la persévérance forcent l’admiration et imposent le respect.
Nommée récemment à la direction du commissariat de Saintes, une ville du sud-ouest de la France, située dans le département de Charente-Maritime
Mère de jumelles, âgées de 8 ans, Hanane Bakioui est originaire du Maroc, pays où elle a vu le jour il y a 37 ans.
« Je suis née au Maroc où je suis restée jusqu'à mes sept ans.
Après une maîtrise de droit public obtenue à Aix-en-Provence, la jeune Bakioui rejoint le corps de la police en tant qu’adjointe de sécurité, à Arles.
« Il fallait que je travaille. C'était un emploi jeune. Et puis en découvrant ce métier, je me suis dit que je ne pouvais pas faire autre chose. Ça m'a vraiment plu », se souvient-elle.
Se sentant bien armée pour cette profession, Hanane Bakioui décide alors de s’y engager à fond. C’est ainsi qu’elle décide de passer le concours de gardien de la paix qu’elle obtient haut la main.
« Après l'Ecole nationale de la police à Nîmes, je suis rentrée aux Renseignements généraux. Je parle plusieurs dialectes arabes et ça les intéressait. J'y suis restée quatre ans », explique-t-elle au journal français.
De 2007 à 2012, elle officie dans la sécurité publique à Nice avant de tenter, cette fois-ci, le concours en interne ........
http://www.libe.ma/Hanane-Bakioui-de-gardienne-de-la-paix-a-commissaire-francaise_a54396.html

.

BRAVO
Elle aura du fil à retordre dans le milieu le plus raciste du monde.

oui
je te raconte une histoire vraie vécue
un proche arrête un dealer , le gars arrêté commence à insulter l'inspecteur en le traitant de
vendu
chékkame
raciste
il lui a dit:( je le cite) tu n'as pas honte de m'arrêter je suis arabe comme toi
c'est une histoire vraie

oui
je te raconte une histoire vraie vécue
un proche arrête un dealer , le gars arrêté commence à insulter l'inspecteur en le traitant de
vendu
chékkame
raciste
il lui a dit:( je le cite) tu n'as pas honte de m'arrêter je suis arabe comme toi
c'est une histoire vraie

Moi je visais le policier municipale lambda sous les ordre du commissaire femme arabe.
la police est un monde arabophobe

.

Hanane Bakioui fait partie de ces femmes et de ces hommes issus de l’immigration dont le parcours et la persévérance forcent l’admiration et imposent le respect.
Nommée récemment à la direction du commissariat de Saintes, une ville du sud-ouest de la France, située dans le département de Charente-Maritime
Mère de jumelles, âgées de 8 ans, Hanane Bakioui est originaire du Maroc, pays où elle a vu le jour il y a 37 ans.
Après une maîtrise de droit public obtenue à Aix-en-Provence, la jeune Bakioui rejoint le corps de la police en tant qu’adjointe de sécurité, à Arles.
« Il fallait que je travaille. C'était un emploi jeune. Et puis en découvrant ce métier, je me suis dit que je ne pouvais pas faire autre chose. Ça m'a vraiment plu », se souvient-elle.
Se sentant bien armée pour cette profession, Hanane Bakioui décide alors de s’y engager à fond. C’est ainsi qu’elle décide de passer le concours de gardien de la paix qu’elle obtient haut la main.
« Après l'Ecole nationale de la police à Nîmes, je suis rentrée aux Renseignements généraux. Je parle plusieurs dialectes arabes et ça les intéressait. J'y suis restée quatre ans », explique-t-elle au journal français.
De 2007 à 2012, elle officie dans la sécurité publique à Nice avant de tenter, cette fois-ci, le concours en interne ........
http://www.libe.ma/Hanane-Bakioui-de-gardienne-de-la-paix-a-commissaire-francaise_a54396.html

Bon courage à elle

Racisme. Sept fonctionnaires portent plainte pour discrimination et harcèlement

http://www.liberation.fr/societe/20...nterieures-de-la-police-aux-frontieres_567634
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx SOURCE AFP INTERDIT SUR LE FORUM

Dernière modification par un modérateur:
Qu'est ce qu'il y a d'exeptionnel a cette info ?

On a l'habitude de voir le policier embarquer l'arabe dans sa fourgonnette
Pour une fois une arabe va commander un régiment de policiers
Il ne faut pas crier Alléluia. j'ai connu un policier et un gendarme arabes.
Ils étaient les plus mauvais envers leurs coreligionnaires.

-

On a l'habitude de voir le policier embarquer l'arabe dans sa fourgonnette
Pour une fois une arabe va commander un régiment de policiers
Il ne faut pas crier Alléluia. j'ai connu un policier et un gendarme arabes.
Ils étaient les plus mauvais envers leurs coreligionnaires.

-

Ah ok.

Pcq rien qu'a Bruxelles il y en a 2 des commissaires d'origine marocaine et depuis un bail. Ca n'a jamais fais l'objet d'une attention particuliere dans les medias.

Ha ok elle a travaillée aux RG

Retour