Une Française livrée à son sort : Le viol de Cathy impuni...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
Son nom est Cathy Jory Marie Jeanne Torres, 35 ans. Elle est française, mais délaissée par les siens, pour ne pas citer le Consulat général de France, malgré ce qu’elle endure depuis le 30 juillet 2004.

Arrivée cette année au Maroc, elle pensait au pays accueillant et généreux, à la gentillesse de ses gens et à la beauté de ses sites. Mais elle n’a pas tardé à déchanter, non pour ces qualités marocaines, plutôt pour ce qui lui est arrivé ce sombre juillet 2004, à cause d’individus dont un fils de député.
Elle a raconté son histoire à qui voulait l’écouter. Et la justice marocaine lui a donné raison en condamnant trois individus à des peines de prison allant de 42 à 56 mois de prison ferme.
Quant au fils du député, affirme Cathy, il n’a pas été inquiété jusqu’à ce jour et se trouve actuellement au Canada grâce à son père. Alors qu’elle faisait des courses à Derb Soltane (Casablanca), certains individus lui ont proposé de la conduire à son lieu de résidence. Rassurée, elle a accepté. Seulement, au lieu d’être ramenée chez elle, elle a été conduite de force dans un endroit abandonné, sur la route de Bouskoura. Là, violentée puis sauvagement violée par ses ravisseurs, elle s’est vu confisquer le peu d’argent qu’elle avait et sa carte bancaire. Sous la contrainte, elle a livré son code bancaire.
Informé, la police a réussi à identifier les deux violeurs. Mais le fils du député était introuvable et l’est jusqu’à ce jour. A cause du tort physique et moral inqualifiable, Cathy Torres refuse d’abandonner et continue de réclamer justice. Epuisée physiquement, sans argent et n’étant pas en condition de travailler (elle est hébergée gratuitement chez une Marocaine), le barreau de Casablanca lui a désigné un défenseur, geste qu’elle a hautement apprécié. Mais c’est à son Consulat qu’elle en veut le plus. Elle nous confie: «J’ai beaucoup souffert. C’est au cauchemar terrible. Et pourtant le consulat refuse de m’aider en tant que citoyenne française.
Il connaît l’affaire depuis 2004. Que de promesses! Et j’attends toujours». Affaire à suivre…
A. Bidaoui http://www.albayane.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=153473&date_ar=2009-7-7 8:31:00

Eh oui quand on est fils de la haute sphère, on arrive toujours à s'en tirer. Ce fils de député mérite au moins 5 années de prison au minimum. Je n'arrive pas à comprendre la justice à 2 vitesses ! Ni comprendre le Consulat Général de France qui est payé pour protéger ses citoyens, vraiment lamentable de voir une telle affaire, et dire que ce fils de député mène une vie tranquille au Canada.

Son père est complice puisqu'il c'est lui qui finance son paisible séjour au Canada en espèrant que la justice fermera les yeux le plus longtemps possible et peut-être que bientôt on en parlera plus de cette affaire...

Retour