Une histoire de "chadda"!?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem 3aleykum :).

J'ouvre ce topic dans l'unique but de rétablir une vérité. Je rappelle que l'orgueilleux est
aussi celui qui nie avoir tort lorsqu'il a tort!

Dans le topic de notre ami declercq suivant: http://www.bladi.info/308012-dieu-n-ordonne-ibrahim-d-egorger/,
puisqu'il a été fermé prématurément, j'y reprendrai certains points incha'Allah et je tâcherai
de montrer leur incohérence mais surtout qu'il s'agit d'une ânerie!

Declercq cite le verset suivant: «Tu as cru en ce rêve !? Nous récompensons ainsi les bienfaisant !?» (37:105)

Première remarque:
Que signifie un point d'exclamation et un point d'interrogation successifs?

À cela declercq laisse entendre qu'il s'agit d'une interrogation car il dit: Si c'était une
confirmation il n'y aurait pas eu la "chadda" sur "saddaqta arroui'a"[...]!

Ainsi, il affirme que le verset qui nous concerne est une question car le mot "saddaqa"
est employé à la place de "sadaqa"!

Deuxième remarque:

1/ Les mots "saddaqa" et "sadaqa" n'ont absolument pas le même sens! Le premier
signifie "croire" et le second signifie "dire la vérité". Donc ce n'est pas parce qu'on
en choisit un plutôt qu'un autre qu'il va s'agir d'une question.

2/ En arabe, une phrase interrogative est introduite par certaine particule comme par
exemple "Hal" (= est-ce que), "a"(= est-ce que), "matâ" (= quand), "limâdhâ" (=pourquoi)
et il y en a encore plein d'autre!
Or dans le verset qui nous concerne ce n'est pas le cas ! ! !

Dernière remarque:

Lorsqu'on te met, toi declercq, en face de tes contradictions il t'arrive souvent de dire
la chose suivante: grosso modo, "je ne me plie pas aux règles de grammaire de la
langue arabe car Dieu ne s'y plie pas"!

Mais comment peux-tu te "plier" à des règles que tu ignores?

Merci declercq de m'éclairer sur le point suivant: dans le verset "qad saddaqta al-ru'yâ innâ
kadhâlika najzî al-muhçinîn", s'agit-il d'une question ou non?
Je te repose cette question car il se peut que tu te sois mal exprimé ou que tu n'aies été
mal compris dans l'autre topic!

@naim09, tu peux participer aussi mais en arabe "min fadhlik" :).

J'ouvre ce topic dans l'unique but de rétablir une vérité. Je rappelle que l'orgueilleux est

Dans le topic de notre ami declercq suivant: http://www.bladi.info/308012-dieu-n-ordonne-ibrahim-d-egorger/,
puisqu'il a été fermé prématurément, j'y reprendrai certains points incha'Allah et je tâcherai

Declercq cite le verset suivant: «Tu as cru en ce rêve !? Nous récompensons ainsi les bienfaisant !?» (37:105)

Première remarque:

À cela declercq laisse entendre qu'il s'agit d'une interrogation car il dit: Si c'était une

Ainsi, il affirme que le verset qui nous concerne est une question car le mot "saddaqa"

Deuxième remarque:

signifie "croire" et le second signifie "dire la vérité". Donc ce n'est pas parce qu'on

2/ En arabe, une phrase interrogative est introduite par certaine particule comme par
exemple "Hal" (= est-ce que), "a"(= est-ce que), "matâ" (= quand), "limâdhâ" (=pourquoi)

Dernière remarque:

Lorsqu'on te met, toi declercq, en face de tes contradictions il t'arrive souvent de dire
la chose suivante: grosso modo, "je ne me plie pas aux règles de grammaire de la

Merci declercq de m'éclairer sur le point suivant: dans le verset "qad saddaqta al-ru'yâ innâ
Je te repose cette question car il se peut que tu te sois mal exprimé ou que tu n'aies été

salam

par simple curieusité , est ce que les deux mots se prononcent pareil?

si oui, comment faire la différence a l'orale?

Première remarque:

Deuxième remarque:

Dernière remarque:

wa 3alaykoum salam wa rahmat allah,

si j'ai bien compris, le verset serait à la forme interrogative juste à cause de la "chedda" sur le "dal"?

"inna kadhalika najzi almuhsinina" ça ressemble plus a une affirmation non?

si j'ai bien compris, le verset serait à la forme interrogative juste à cause de la "chedda" sur le "dal"?
Oui mais ce que prétend declercq!

Ps: je rappelle que sa "thèse" ne tient pas la route et je pense l'avoir montré si tu lis bien
mon premier post!

"inna kadhalika najzi almuhsinina" ça ressemble plus a une affirmation non?
En fait, ça ne ressemble pas du tout (même de loin) à une phrase interrogative!

( ina allaha la yaâmoro belfahchâ'i wa elmonkar),
Hors sujet ! ! !

sa va te facilité la tache de bien comprende l histoire de ibrahime
Hors sujet ! ! !

Met ton cerveau sur "on" (c'est-à-dire: allume ton cerveau) car je ne parle pas, absolument
pas, de l'histoire d'Ibrahim (SAWS)!

Je parle du point de vue de la grammaire: est-ce qu'il s'agit d'une phrase interrogative
dans le verset "qad saddaqta al-ru'yâ innâ kadhâlika najzî al-muhçinîn"?
C'est dur à comprendre naïm09? Tu préfères que je te repose la question en arabe ou ça
va aller?

Ps: s'il te plait, essaie d'éviter de faire des hors-sujets car c'est pénible à la longue!

Hors sujet ! ! !

Hors sujet ! ! !

Met ton cerveau sur "on" (c'est-à-dire: allume ton cerveau) car je ne parle pas, absolument
pas, de l'histoire d'Ibrahim (SAWS)!

Je parle du point de vue de la grammaire: est-ce qu'il s'agit d'une phrase interrogative
dans le verset "qad saddaqta al-ru'yâ innâ kadhâlika najzî al-muhçinîn"?
C'est dur à comprendre naïm09? Tu préfères que je te repose la question en arabe ou ça
va aller?

Ps: s'il te plait, essaie d'éviter de faire des hors-sujets car c'est pénible à la longue!
si j ai di sa te facilite de comprendre l histoire de ibrahime sa veux dire de tiré le bon sens soi au niveau de gramaire ou ce que tu veux,bref
cest plutôt une afirmation ,malgré quelle porte le style intérogatoire.parce que si on pose une question on attend d avoir une réponse
et les verset portant le style intérogatoire on générale soit des afirmation sois des ordes
"leghate ellkhitabe" _humain humain_humain dieu_et_dieu humain_

on générale

si j ai di sa te facilite de comprendre l histoire de ibrahime sa veux dire de tiré le bon sens soi au niveau de gramaire ou ce que tu veux,bref
cest plutôt une afirmation ,malgré quelle porte le style intérogatoire.parce que si on pose une question on attend d avoir une réponse
et les verset portant le style intérogatoire on générale soit des afirmation sois des ordes
"leghate ellkhitabe" _humain humain_humain dieu_et_dieu humain_

on générale
Écris en arabe s'il te plait parce qu'on comprend rien à ton charabia (c'est pas méchant mais ça saoule quand même)!

Écris en arabe s'il te plait parce qu'on comprend rien à ton charabia (c'est pas méchant mais ça saoule quand même)!
tu as rien dans le sac et la langue arabe elle est trod dur pour toi
réste de coin et parle sur les hadith des humain au moin sa t ivite de faire des grave péshé
tu sait declercq il trop fort il a la grasse et la lumiére de dieu et sa toi tu la pas

tu as rien dans le sac et la langue arabe elle est trod dur pour toi
Mon ami, qu'on soit bien clair, je n'ai jamais prétendu détenir toute la vérité ou une partie d'elle.
Par contre, j'ai une certitude: je comprend bien mieux l'arabe que tu ne comprends le français.

réste de coin et parle sur les hadith des humain au moin sa t ivite de faire des grave péshé
Je sais que ton cerveau marche au ralenti (comme certain ici) mais au moins essaie de
rester dans le sujet ou essaie de dire quelque chose d'intelligent (avec un sujet, un verbe
et un complément dans la mesure du possible).

tu sait declercq il trop fort il a la grasse et la lumiére de dieu et sa toi tu la pas
En même temps, ton frère declercq n'est pas encore venu montrer le bout de son nez pour
nous expliquez sa "règle" de grammaire qui n'existe pas en arabe!

Mon ami, qu'on soit bien clair, je n'ai jamais prétendu détenir toute la vérité ou une partie d'elle.
Par contre, j'ai une certitude: je comprend bien mieux l'arabe que tu ne comprends le français.

Je sais que ton cerveau marche au ralenti (comme certain ici) mais au moins essaie de
rester dans le sujet ou essaie de dire quelque chose d'intelligent (avec un sujet, un verbe

En même temps, ton frère declercq n'est pas encore venu montrer le bout de son nez pour

Salam frere ,

Wallah tu perds ton temps avec ces rigolos !

ça se voit que ces gamins ils n ont rien d'autres a apporter de plus au débat que le stock de copier coller de leur gourou ,de simples outils de propagande .

la ta pu comprendre c est bien tu comprent quant tu veux
on revien au sujet
/1/est ce que tu peux posé du question au bon dieu(. non )par contre ta question elle peu prendre le sens de "do3â'a "ou "talab"
/ 2/est ce que le bon dieu il pose des question (non. )ses question sont des ordes ,des affirmation,des consiel
/. 3/on pose une question si on as besoin d une réponse
on arabe on di ".loghate elkhitabe mina ela3la ila elassfel"
sadakta.....jomlatone isstifhamia tofiido elithbate_allah iy3awan

la ta pu comprendre c est bien tu comprent quant tu veux
LOL... Et c'est toi qui me dit ça!

/1/est ce que tu peux posé du question au bon dieu(. non )par contre ta question elle peu prendre le sens de "do3â'a "ou "talab"
Ça serait bien d'illustrer tes propos avec des exemples car dans la même phrase t'as
réussit à te contredire!

/ 2/est ce que le bon dieu il pose des question (non. )ses question sont des ordes ,des affirmation,des consiel
Encore une fois, illustre tes propos avec des exemples pour comprendre vraiment de quoi
tu parles!

/. 3/on pose une question si on as besoin d une réponse
on arabe on di ".loghate elkhitabe mina ela3la ila elassfel"
:oh:.

sadakta.....jomlatone isstifhamia tofiido elithbate_allah iy3awan
C'est n'importe quoi ça mon ami :eek:!

LOL... Et c'est toi qui me dit ça!

Ça serait bien d'illustrer tes propos avec des exemples car dans la même phrase t'as
réussit à te contredire!

Encore une fois, illustre tes propos avec des exemples pour comprendre vraiment de quoi
tu parles!

:oh:.

C'est n'importe quoi ça mon ami :eek:!
malgré tous je te réspect,inchalah dieu il te montre sa voie
lakad itahamani sadigoka bi zandakate?
ta réponse oui il a raison
on peu utilisé lagad pour posé une question
bref moi avec le niveau mérdique que j ai il vaux mieux m évité
salem

malgré tous je te réspect,inchalah dieu il te montre sa voie
Si vraiment tu as du respect pour ceux qui ne pensent pas comme toi, ne prend pas donc
les gens de haut comme tu l'as fait dans la plupart de tes posts dans ce topic-ci!
Qu'Allah te guide.

lakad itahamani sadigoka bi zandakate?
Nan sérieux c'est pas une question ça ! ! ! T'as appris où l'arabe franchement?

ta réponse oui il a raison
Honnêtement, il te faut revoir les bases mon ami avec tout le respect que je te dois!

on peu utilisé lagad pour posé une question
Franchement, j'ai jamais vu une question commencer par "laqad" à part peut-être dans
le langage parlé (avec l'intonation).
De toute manière, ton frère declercq avait affirmé que le verset "qad saddaqta al-ru'yâ
innâ kadhâlika najzî al-muhçinîn" est une question car il y a une "chadda" dans le
mot "saddaqta"! C'est donc encore pire ! ! !
Entre nous, celui qui affirme un truc de ce genre a quelque chose qui va pas dans sa tête!
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas du tout arabophone!
D'ailleurs, il n'est toujours pas venu nous expliquer sa théorie mais bon en vérité il n'y a
rien à expliquer si ce n'est que ses propos relèvent de la bêtise!

bref moi avec le niveau mérdique que j ai il vaux mieux m évité
salem
Dans ce cas, évite d'intervenir pour venir nous expliquer quelque chose que tu ne
comprends vraisemblablement pas.

Selem.

Si vraiment tu as du respect pour ceux qui ne pensent pas comme toi, ne prend pas donc
les gens de haut comme tu l'as fait dans la plupart de tes posts dans ce topic-ci!
Qu'Allah te guide.

Nan sérieux c'est pas une question ça ! ! ! T'as appris où l'arabe franchement?

Honnêtement, il te faut revoir les bases mon ami avec tout le respect que je te dois!

Franchement, j'ai jamais vu une question commencer par "laqad" à part peut-être dans
le langage parlé (avec l'intonation).
De toute manière, ton frère declercq avait affirmé que le verset "qad saddaqta al-ru'yâ
innâ kadhâlika najzî al-muhçinîn" est une question car il y a une "chadda" dans le
mot "saddaqta"! C'est donc encore pire ! ! !
Entre nous, celui qui affirme un truc de ce genre a quelque chose qui va pas dans sa tête!
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas du tout arabophone!
D'ailleurs, il n'est toujours pas venu nous expliquer sa théorie mais bon en vérité il n'y a
rien à expliquer si ce n'est que ses propos relèvent de la bêtise!

Dans ce cas, évite d'intervenir pour venir nous expliquer quelque chose que tu ne
comprends vraisemblablement pas.

Selem.
c est qui les gen de haut , tu raconpte quoi ou tu parle de ton borico ton pot
tous que jai dit je l afirme sans escéption et si jai parlé de réspet pour toi ,va pa loi
n sa reste dan le sens éducatif( t insulte pa les gen) c pa ds le sens réspet pour le plus fort
et tu parle de l école" 3apad"il pa était pourtant les gen comme toi il le comprénne pa
et" taha hssinne"ghorouroho dafa3aho liyagoul moi je peu corrigé le coran malgré son niveau scolaire
qui veux dire ;comprendre le bon sens des verset il a aucun raport avec le niveau scolaire ,moi jai pa étai a aucun école et grasse a dieu j arrive a compremde et voire ce que toi et ton....vous arrivé pa

c est qui les gen de haut , tu raconpte quoi ou tu parle de ton borico ton pot
T'as pas compris ce que j'ai dit mais c'est pas grave (ça ne m'étonne même pas lol).

tous que jai dit je l afirme sans escéption et si jai parlé de réspet pour toi ,va pa loi
n sa reste dan le sens éducatif( t insulte pa les gen) c pa ds le sens réspet pour le plus fort
Euh... J'avais très bien compris lol! C'est marrant: c'est toi qui vient m'expliquer le sens
d'un mot alors que t'es même pas fichu d'écrire juste une phrase correcte!
On aura tout vu :D.

et tu parle de l école" 3apad"il pa était pourtant les gen comme toi il le comprénne pa
et" taha hssinne"ghorouroho dafa3aho liyagoul moi je peu corrigé le coran malgré son niveau scolaire
qui veux dire ;comprendre le bon sens des verset il a aucun raport avec le niveau scolaire,
1/ Ton "3apad", j'connais pas! D'ailleurs c'est même pas de l'arabe mais bon!

2/ Taha Husseyn c'est Taha Hussayn et il a dit ce qu'il a dit mais bon ça n'a rien à voir
avec notre sujet!

3/ Jusqu'ici tu ne réponds aucunement au sujet!

moi jai pa étai a aucun école et grasse a dieu j arrive a compremde et voire ce que toi et ton....
Bah... Ça se voit que t'as jamais mis les pieds à l'école mon ami, t'avais pas besoin de le
dire on était déjà tous au courant lol!

vous arrivé pa
Je vais apliquer ton conseil, je te cite: "moi avec le niveau mérdique que j ai il vaux mieux m évité" ;).

Retour