Selem 3aleykum
.
J'ouvre ce topic dans l'unique but de rétablir une vérité. Je rappelle que l'orgueilleux est
aussi celui qui nie avoir tort lorsqu'il a tort!
Dans le topic de notre ami declercq suivant: http://www.bladi.info/308012-dieu-n-ordonne-ibrahim-d-egorger/,
puisqu'il a été fermé prématurément, j'y reprendrai certains points incha'Allah et je tâcherai
de montrer leur incohérence mais surtout qu'il s'agit d'une ânerie!
Declercq cite le verset suivant: «Tu as cru en ce rêve !? Nous récompensons ainsi les bienfaisant !?» (37:105)
Première remarque:
Que signifie un point d'exclamation et un point d'interrogation successifs?
À cela declercq laisse entendre qu'il s'agit d'une interrogation car il dit: Si c'était une
confirmation il n'y aurait pas eu la "chadda" sur "saddaqta arroui'a"[...]!
Ainsi, il affirme que le verset qui nous concerne est une question car le mot "saddaqa"
est employé à la place de "sadaqa"!
Deuxième remarque:
1/ Les mots "saddaqa" et "sadaqa" n'ont absolument pas le même sens! Le premier
signifie "croire" et le second signifie "dire la vérité". Donc ce n'est pas parce qu'on
en choisit un plutôt qu'un autre qu'il va s'agir d'une question.
2/ En arabe, une phrase interrogative est introduite par certaine particule comme par
exemple "Hal" (= est-ce que), "a"(= est-ce que), "matâ" (= quand), "limâdhâ" (=pourquoi)
et il y en a encore plein d'autre!
Or dans le verset qui nous concerne ce n'est pas le cas ! ! !
Dernière remarque:
Lorsqu'on te met, toi declercq, en face de tes contradictions il t'arrive souvent de dire
la chose suivante: grosso modo, "je ne me plie pas aux règles de grammaire de la
langue arabe car Dieu ne s'y plie pas"!
Mais comment peux-tu te "plier" à des règles que tu ignores?
Merci declercq de m'éclairer sur le point suivant: dans le verset "qad saddaqta al-ru'yâ innâ
kadhâlika najzî al-muhçinîn", s'agit-il d'une question ou non?
Je te repose cette question car il se peut que tu te sois mal exprimé ou que tu n'aies été
mal compris dans l'autre topic!
@naim09, tu peux participer aussi mais en arabe "min fadhlik"
.
J'ouvre ce topic dans l'unique but de rétablir une vérité. Je rappelle que l'orgueilleux est
aussi celui qui nie avoir tort lorsqu'il a tort!
Dans le topic de notre ami declercq suivant: http://www.bladi.info/308012-dieu-n-ordonne-ibrahim-d-egorger/,
puisqu'il a été fermé prématurément, j'y reprendrai certains points incha'Allah et je tâcherai
de montrer leur incohérence mais surtout qu'il s'agit d'une ânerie!
Declercq cite le verset suivant: «Tu as cru en ce rêve !? Nous récompensons ainsi les bienfaisant !?» (37:105)
Première remarque:
Que signifie un point d'exclamation et un point d'interrogation successifs?
À cela declercq laisse entendre qu'il s'agit d'une interrogation car il dit: Si c'était une
confirmation il n'y aurait pas eu la "chadda" sur "saddaqta arroui'a"[...]!
Ainsi, il affirme que le verset qui nous concerne est une question car le mot "saddaqa"
est employé à la place de "sadaqa"!
Deuxième remarque:
1/ Les mots "saddaqa" et "sadaqa" n'ont absolument pas le même sens! Le premier
signifie "croire" et le second signifie "dire la vérité". Donc ce n'est pas parce qu'on
en choisit un plutôt qu'un autre qu'il va s'agir d'une question.
2/ En arabe, une phrase interrogative est introduite par certaine particule comme par
exemple "Hal" (= est-ce que), "a"(= est-ce que), "matâ" (= quand), "limâdhâ" (=pourquoi)
et il y en a encore plein d'autre!
Or dans le verset qui nous concerne ce n'est pas le cas ! ! !
Dernière remarque:
Lorsqu'on te met, toi declercq, en face de tes contradictions il t'arrive souvent de dire
la chose suivante: grosso modo, "je ne me plie pas aux règles de grammaire de la
langue arabe car Dieu ne s'y plie pas"!
Mais comment peux-tu te "plier" à des règles que tu ignores?
Merci declercq de m'éclairer sur le point suivant: dans le verset "qad saddaqta al-ru'yâ innâ
kadhâlika najzî al-muhçinîn", s'agit-il d'une question ou non?
Je te repose cette question car il se peut que tu te sois mal exprimé ou que tu n'aies été
mal compris dans l'autre topic!
@naim09, tu peux participer aussi mais en arabe "min fadhlik"