S
Soomy
Non connecté
Voici un mail qui circule....j'avoue j'ai pas compris son histoire de chapeau....
Mes chers amis,
Je me permets de vous exposer une sombre histoire de chapeau que jai vécu il y a quelques jours à peine.
Dans la cadre de ma recherche demploi, jai répondu très positivement à un entretien téléphonique pour un poste de chef de projet auprès dune société de consulting.
Lentretien sest très bien déroulé et était en parfaite adéquation avec mes compétences et expériences professionnelles.
Mon interlocutrice me demande alors un entretien physique celui-là avec sa collègue « RH ». Je me rends à cet entretien. Ma nouvelle interlocutrice me précise quelle nétait pas technicienne, alors je lui épargne les détails techniques de mes compétences et expériences me contentant de citer les titres de mes précédant postes occupés avec de brèves explications.
Celui-ci se passe bien. Il ny avait aucun blocage daucune des deux parties. Jai même accepté une baisse de prétention salariale contre une embauche. Jétais sortie très optimiste de son bureau.
Quelques jours plus tard, sa collègue avec qui jai eu lentretien téléphonique, me rappelle pour me dire quon ne me prenait plus car je cite : ils mont pas senti le dynamisme nécessaire au poste. Je lui rappelle mes 10 ans dexpérience dans ce domaine à lexport ( dans des pays à risque qui plus est) avec tout ce que comporte celui-ci comme pression, et nécessite comme dynamisme.
Je lui demande comment en une vingtaine de minutes, on peut juger une personne et que ce sont des conclusions trop hâtives.
Elle me dit ENFIN que sa collègue ne comprenait pas pourquoi je nai pas ôté mon chapeau lors de lentretien. Je lui demande alors quelle mexplique comment mon chapeau sur la tête annule mes compétences et mes expériences validées en amont par les sérieuses références fournies. Pas dexplication. Elle me dit quils ne me prendront pas alors quelle semblait très enthousiaste par ma candidature !!!
En Réalité, ce nétait pas Mon dynamisme qui était mis en cause je les défierai sur une piste de course ou un court de tennis mais bel et bien mon voile même sous forme dun chapeau !!!!Comment une personne peut avoir droit de vie ou de mort sur une autre en vingt minutes dentretien.
Le mot « MORT » est fort car cela me complique ma recherche demploi qui dure depuis deux ans. Et plus cela dure plus cela devient dure.
Ceux qui vous refusent aujourdhui, vous reprocheront demain pourquoi ne pas avoir décroché un emploi et vous juge comme passif.
Votre bourreau est lui-même votre juge
Liberté, Egalité, Fraternité en y est !!!!