une histoire très émouvante

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maroquita
  • Date de début Date de début
je l' ai trouvée très émouvante, la moralité de cet histoire c'est que quoi que tu fasse comme péché si tu te repent sincérement ALLAH te pardonnera.
 
salam
chui tombé sur cette vidéo par hasard sur dailymotion et jen ai pleuré des larmes et des larmes c'est une histoire très émouvante sur le repentir et la miséricorde de dieu

part 1
dailymotion - le mail de sarah, vrai et bouleversant part 1/3 - une vidã©o expression libre

part 2
dailymotion - le mail de sarah, vrai et bouleversant part 2/3 - une vidã©o expression libre

part 3
dailymotion - le mail de sarah, vrai et bouleversant part 3/3 - une vidã©o expression libre
dieu est injuste ?????


dieu est injuste ????????????
 
je l'ai trouvé trés émouvante ,la moralité de cet histoire céest que quoi que tu fasse comme péché si tu te repentie sincérement ALLAHte pardonnera.
 
l'histoire de chaque individu est très émouvante, suffit de s'y intéresser un peu.

.......
 
j'ai été marié par mes parents avec un jeune lorsque j'avais 17ans , il m a fait la misère dans ma vie , chaque jour j ai prié dieu pour qu il me vienne en aide...
j ai eu deux enfants et puis j ai divorcé, j'ai entrepris de reprendre mes études j'ai essayer de reconstruire ma vie ...
Au moment ou ça aller mieux j'ai rencontrer quelqu'un qui m a mentit je suis tombé enceinte c'est ce qu il voulait il est partie me tranent dans la boue pour que j ai cet enfant et que je lui donne, imaginer j ai deux ados qui ont subit avec moi les calomnies de lui et de sa famille pendant toute ma grossesse, j'ai du accoucher en cachette, vivre parce que notre chere communauté arabe juge facilement une femme sans lui donner le benefice du doute.
les gens traverse la route pour pas marcher sur le meme trotoire que moi les gens se retourne pour pas me dire bonjour.
dans cette histoire moi je suis la victime...
où est dieu dans tous ça!!!!!!!!!
 
se n'est pas une une injustice, que de priver toutes un peuple, de la pluie pour un seul Homme ?

salam mon frère,


nous appartenons à allah et c'est vers lui que nous retournerons !


combien de peuples (hommes, femmes et enfants) ont été anéantis par la sécheresse ?

combien de croyants sincères sont morts dans d'atroces souffrances ?

de quel droit peux-tu juger allah (juste ou injuste) dans les raisons qu'il a d'éprouver un peuple ou une personne ?

Rien dans l’univers n’est accidentel. Comme le dit Allah dans le Coran :

"Il règle toutes choses." (Sourate ar-Ra’d, 2)

Dans un autre verset il est dit :

"Pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache." (Sourate al-Anam, 59)

C’est Allah Qui crée et dirige tous les événements ; comment ils commenceront et comment ils finiront. C’est Lui Qui détermine les mouvements de chaque étoile dans l’univers, l’état de chaque être vivant sur terre, la manière dont on vivra, ce qu’on dira, ce qu’on rencontrera, comme cité dans ces versets :

Nous avons créé toute chose avec mesure. (Sourate al-Qamar, 49)

Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé ; et cela est certes facile pour Allah. (Sourate al-Hadid, 22)



tu devrais surveiller ta langue quand tu parles du seigneur des mondes...

qu'allah te guide vers un repentir sincère !
 
salam,

dieu est injuste ?????


dieu est injuste ????????????


Wa Aleykoum Salam

pourquoi ma parole, je pose une simple Question,

Allah punit plusieurs personne, pour un seul ?


ce n'est pas une simple question, tu as jugé allah !

car en posant cette question, ça veut dire que pour toi allah serait injuste s'il privait tout un peuple d'eau à cause des péchés d'un seul !

peu importe si cette histoire est vraie ou pas, ta question est une insulte envers allah car allah peut éprouver tout un peuple en le privant d'eau même si il n'y a pas un pécheur comme celui de l'histoire ! c'est son droit sur nous et il ne serait pas injuste même s'il le faisait !

serait-il injuste, selon toi, de priver un peuple de pluie pour les péchés d'un seul,

et juste d'infliger la misére et la maladie au messager d'allah (salallahou 'alaihi wa sallam) et à ses compagnons ;

{Pensez-vous entrer au paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec Lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés:"Quand viendra le secours d'Allah?" – Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche.}[Sourate: la vache, Verset:214]

ensuite tu as dit qu'allah puni plusieurs personnes !

dans cette histoire il est question d'une épreuve, pas d'une punition !


tu ne dois pas poser de question comportant la possibilité qu'allah puisse être injuste !

tu ne dois même pas y penser, car allah est juste et tellement au-dessus de notre compréhension...

il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas".(2/216).
 
Je ne suis pas du tout d accord avec vous!
c'est qoui l'épreuve que l on subi?
pouroui faire subir des épruves à des gns droits qui vivent que pour eux sans faire du mal à personne et les personnes mauvaises n'ont aucune épreuve à subr!
 
salam,

ce n'est pas une simple question, tu as jugé allah !
Salam Al Bahar

Oui c'est une question de bon droit, quoi que tu dit, faire croire que je juger Allah, ne mène a rien,
Car en posant cette question, ça veut dire que pour toi allah serait injuste s'il privait tout un peuple d'eau à cause des péchés d'un seul !
mais moi je ne pense pas que dieu est injuste
Peu importe si cette histoire est vraie ou pas,
c'est la fines de touts chose, cette histoire est elle vrais ou non ?

dans le cas ou elle n'est pas vrais, c'est un mensonge sur Allah ,
6.21Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.
ta question est une insulte envers allah car allah peut éprouver tout un peuple en le privant d'eau même si il n'y a pas un pécheur comme celui de l'histoire ! c'est son droit sur nous et il ne serait pas injuste même s'il le faisait ! .
que pense tu de se verset ?
10.44En vérité, Allah n´est point injuste à l´égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.

serait-il injuste, selon toi, de priver un peuple de pluie pour les péchés d'un seul,
le question est de savor si l’Histoie est vrais ou non !
et juste d'infliger la misére et la maladie au messager d'allah (salallahou 'alaihi wa sallam) et à ses compagnons ;

{Pensez-vous entrer au paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec Lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés:"Quand viendra le secours d'Allah?" – Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche.}[Sourate: la vache, Verset:214]

ensuite tu as dit qu'allah puni plusieurs personnes !

dans cette histoire il est question d'une épreuve, pas d'une punition !


tu ne dois pas poser de question comportant la possibilité qu'allah puisse être injuste ! je pose les questions qui me semble pertinente a pose , et non celle que tu veut

tu ne dois même pas y penser, car allah est juste et tellement au-dessus de notre compréhension...

il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas".(2/216).

seul Allah sait, si ma question est de bon droit ou non :)
 
j ai déjà vu un tas de vidéo.
je suis tellement dégouté que je ne crois plus en dieu du tout.
regarde autour de toi, les gens bien vivent toujours très mal. les mauvais réussisses dans tous ce qu ils entreprennent.
 
Salam Al Bahar

Oui c'est une question de bon droit, quoi que tu dit, faire croire que je juger Allah, ne mène a rien,
mais moi je ne pense pas que dieu est injuste c'est la fines de touts chose, cette histoire est elle vrais ou non ?

dans le cas ou elle n'est pas vrais, c'est un mensonge sur Allah , que pense tu de se verset ?


le question est de savor si l’Histoie est vrais ou non !

seul Allah sait, si ma question est de bon droit ou non :)
Salam

Tu as en gros fait comprendre que si l histoire etait vraie alors cela aurait fait de Dieu un injuste et que par-consequent elle ne pouvait etre vraie.

Ce qui est hautement risque car si l histoire etait alors vraie tu aurais donc traite Dieu d injuste astarfirullah

Que Dieu te pardonne

Wa Aleykoum Salam
 
Salam

Tu as en gros fait comprendre que si l histoire etait vraie alors cela aurait fait de Dieu un injuste et que par-consequent elle ne pouvait etre vraie.

Ce qui est hautement risque car si l histoire etait alors vraie tu aurais donc traite Dieu d injuste astarfirullah

Que Dieu te pardonne

Wa Aleykoum Salam
Salam

plus tu comprendre, se que je dis avec justes,


se qui a entre dieu et moi, ne te concerne pas,
 
Retour
Haut