Une horloge six fois plus grande que Big Ben à La Mecque

2pacNasEminem

Islam Ma Vie
Avez vous entendu parlé de cette horloge?

Elle se trouve au sommet d'un tour de hauteur de 601 mètres.

L'horloge se compose de quatre faces dont la longueur est de 43 mètres.

Dorénavant, l'Athan est diffusé grâce a des haut-parleurs situés du sommet de cette horloge, afin que la prière se fait entendre dans le voisinage de la Grande Mosquée et à une distance de sept kilomètres environ, en plus d'un jeu de lumières de 21.000 projecteurs de couleurs vert et blanc qui atteignent 30km

http://www.minutebuzz.com/photo/2016604-2787079.jpg?v=1271189922

http://media.paperblog.fr/i/353/3537721/grande-horloge-monde-mecque-arabie-saoudite-L-1.jpeg

http://www.theatrum-belli.com/media/00/02/1100437447.jpg

http://www.halalmagazine.com/wp-content/uploads/2010/08/Horloge-Mecca2.jpg

Dorénavant, l'Athan est diffusé grâce a des haut-parleurs situés du sommet de cette horloge, afin que la prière se fait entendre dans le voisinage de la Grande Mosquée et à une distance de sept kilomètres environ, en plus d'un jeu de lumières de 21.000 projecteurs de couleurs vert et blanc qui atteignent 30km

http://media.paperblog.fr/i/353/3537721/grande-horloge-monde-mecque-arabie-saoudite-L-1.jpeg

Merci pour l'info, magnifique en effet!

bonjour
scandaleux surtout je trouve mais bon, la faim dans le monde n'est pas le principal pour l'arabie saoudite

moi je trouve que ca fait vraiment peine a voir

Salam alaykoum,

Il suffit d'une guerre ou d'une action teroriste pour que tout ceci soit detruit dans une fraction de seconde dommage que les gouvernements nos rois et presidents ne realisent pas que l'importance est bâtir l'interieur de leur semblables ceux qui attendent d'eux

d'assumer leur mission et de faire leur travail en tant que tels ,s'ils savaient seulement que qu'aucun terroriste ni guerre n'arriveraient à detruire un peuple qui a confiance en lui et qui est fort par sa confiance en son gouvernement ils n'iraient pas à copier les monuments des

autres juste pour se faire valoir devants les occidentaux et dire qu'on a ce que vous n'avez pas ,ce n'est pas cela la civilisation ni le progré ,ilspassent tous à côté de la verité tout ce

qu'ils construisent n'est qu'une honte et ignorance et manque de sagesse et de foi en Allah ,et j'ai honte à chaque fois de voir ceci car je sais qui nous sommes et comment nous

vivons et pourquoi nous sommes ainsi alors qu'ils ne viennent pas nous aveugler avec ces conneries ces betises de gamins ,salam!

mais sans ca, je trouve ceci dis que c'est magnifique, impressionnant et tout, mais désolant pour un lieu saint, un lieu pour adorer Dieu qui déploie et montre autant de richesse jaime vraiment mais alors vraiment pas

un parmi plusieurs avantages ,c'est que les pèlerins ne peuvent pas se perdre, le lieu du KAABA almoucharrafa est repéré à plusieurs km de rayons,

alhamdoulillah

Salam alaykoum,

Il suffit d'une guerre ou d'une action teroriste pour que tout ceci soit detruit dans une fraction de seconde dommage que les gouvernements nos rois et presidents ne realisent pas que l'importance est bâtir l'interieur de leur semblables ceux qui attendent d'eux

d'assumer leur mission et de faire leur travail en tant que tels ,s'ils savaient seulement que qu'aucun terroriste ni guerre n'arriveraient à detruire un peuple qui a confiance en lui et qui est fort par sa confiance en son gouvernement ils n'iraient pas à copier les monuments des

autres juste pour se faire valoir devants les occidentaux et dire qu'on a ce que vous n'avez pas ,ce n'est pas cela la civilisation ni le progré ,ilspassent tous à côté de la verité tout ce

qu'ils construisent n'est qu'une honte et ignorance et manque de sagesse et de foi en Allah ,et j'ai honte à chaque fois de voir ceci car je sais qui nous sommes et comment nous

vivons et pourquoi nous sommes ainsi alors qu'ils ne viennent pas nous aveugler avec ces conneries ces betises de gamins ,salam!

je te rejoins dans tes écris

la honte , la Mecque est devenu las vegas ou tout doit être plus grand plus éclairé, c'est devenu que du business, je rejoins john et nassima !

si vraiment ils pensait au pays musulman comme des pays frère , il mettraient l'argent gagner pendant le pèlerinage pour des œuvres caritatives dans les pays musulmans ...

je trouve ça tellement laid
lorsque le pélérin levera la tête il verra non le ciel mais ce complexe hotelier et l'horloge,vraiment dommage dénaturer un bel endroit comme La Mecque

Salam alaykoum,

Surtout lorsqu'on nous indique qu'il ne faut pas laisser traîner ses vêtements par terre signe d'orgueil et d'arrogance, et là on nous fait exactement la même chose en construisant une tour/horloge censée être plus grande que Big Ben sous entendu (nous avons fait plus grand que vous) ça laisse sans voix...

A la limite ils auraient fait quelque chose d'original mais c'est clairement fait en imitation/référence à Big Ben qu'on essaie de "surpasser" par le matériel alors que c'est plutôt par la qualité de vie de la population qu'ils devraient essayer de les surpasser.

Étant un amateur d'arcitecture, j'étais plus ou moins ébahi la première fois que j'ai vu les plans de ce projet !

Mais avec du recul, je pense que c'est bien !

Pour ceux et celles qui disent que les Saoudiens devraient penser aux problème de famine dans le monde, j'ai une question pour vous: nommez-moi des pays qui ont en priorité la faim dans le monde ?

Étant un amateur d'arcitecture, j'étais plus ou moins ébahi la première fois que j'ai vu les plans de ce projet !

Pour ceux et celles qui disent que les Saoudiens devraient penser aux problème de famine dans le monde, j'ai une question pour vous: nommez-moi des pays qui ont en priorité la faim dans le monde ?

Pardon je vais répondre à leur place car je trouve ton argument totalement ridicule. Sous prétexte que les autres pays ne font pas il faut pas le faire ???? Mais c'est quoi cette manière de penser.

L'Islam n'a t-il pas été révélé à la Mecque
Le pèlerinage ne se fait-il pas à la Mecque ?
L'Arabie Saoudite n'est-elle pas la nation représentante des musulmans ?

Doit-elle regarder ce que les autres pays font avant d'agir ??

MAIS c'est grave de penser comme toi !

Désolé de m'emporter mais là j'ai pas pu me retenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pardon je vais répondre à leur place car je trouve ton argument totalement ridicule. Sous prétexte que les autres pays ne font pas il faut pas le faire ???? Mais c'est quoi cette manière de penser.

pour répondre a une des tes question, non ;)

les Saoudiens donnent beaucoup plus que tu pourrais le penser !

Rien qu'en Afrique de l'est, les fonds et l'aide apporté par l'Arabie Saoudite sont gigantesques !

Cessez vos clichés et stéréotypes sur les Saoudiens !

la vair question qui se pose est des savoir quel utilité d'un telle bâtiment,

Le Messager d’Allah, , a dit :

« [Parmi] ses signes sont que la femme esclave donnera naissance à sa maîtresse (fille de son maître) et que les pauvres, nus et va-nu-pieds, les bergers, rivaliseront en élevant de grands bâtiments. »

6 fois plus grand.Une grande rivalité.

Est-ce qu'ils lisent les hadiths vos savants car ils font parti de ce hadith en autorisant une construction gigantesque?

Vrai ou faux hadith?

En voyant les photos,c'est beau magnifique.

L'horloge ressemble plus à l'oeil lumineux d'horus en pleine nuit

Le Messager d’Allah, , a dit :

« [Parmi] ses signes sont que la femme esclave donnera naissance à sa maîtresse (fille de son maître) et que les pauvres, nus et va-nu-pieds, les bergers, rivaliseront en élevant de grands bâtiments. »

6 fois plus grand.Une grande rivalité.

Est-ce qu'ils lisent les hadiths?

Vrai ou faux hadith?

En voyant les photos,c'est beau magnifique.

L'horloge ressemble plus à l'oeil lumineux d'horus en pleine nuit
vue le projet d'une telle horloge et le Hadiths pour un fois je dit le Hadiths a du sens

Salam,

Ce n'est pas de famine qu'il s'agit mais du respect envers le peuple ,que peut-on faire avec des tours et des horloges enormes et qui entreraient dans l'histoire de l'architecture on en

a rien à foutre c'est un arabe musulman ou tout simplment un arabe digne et fier qu'on voudrait voir dans ces pays arabes en premier l'arabie saoudite ,la faim c'est demodé c'est anciens les peuples se sont habitués à la faim ,ils ont gobé la regle qui dit que la crise

economique est une vraie histoire et qu'il faut serrer la ceinture les pauvres peuples arabes naivement ou par lassitude l'ont avalé ce mensonge ,mais c'est le manque de dignité de

fierté la soumission au pouvoir injuste le silence imposé alors que tout se passe devant nos yeux ,la lacheté et la trahison envers les peuples des systemes ,l'abus du pouvoir les classes sociales qui ne font qu'enfoncer nos generations demunies au fin fond de la

deprime et l'indifference et encore plus et plus de situations qui ne feront qu'asservir les peuples arabes et musulmans dans ces pays arabes y compris l'arabie saoudite alors que

faire de ces monuments à la *** ,comme si ces rois et presidents se croient dans leur palais et qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent comme decoration ,allez voir comment vivent vos peuples et vous auriez honte de vous mêmes jusqu'à vouloir demolir par vous

mêmes ce que vous avez construit irresponsabilité!

En même temps les savants sont financés par le gouvernement saoudien, donc tu m'étonnes qu'ils vont pas s'opposer à ce projet lol.
Il manquerait plus qu'ils remplacent l'Imam de la Grande Mosquée par un Mac...

Tout simplement magnifique .

oui magnifique
surtout quand on pense au nombre de personne sous le seuil de pauvreté qui l'ont construit, traité comme des esclaves et qui en arrive a se suicider pour certains

c'est venir en aide a ces gens qu'ils devraient faire au lieu de les exploiter

et maintenant si on me dit en occident ceci cela franchement on en a rien a fouttre, d'une part car c'est pas parceque ton voisin est quelqu'un de mauvais qu'il faut l'etre et d'autre part car la c'est un pays musulman et pas n'importe lequel, il se devrait de montrer l'exemple

ca me fait penser avec la catastrophe qu'il y a eu cette année au pakistan je pense, l'arabie saoudite était le pays loin derriere les autres pour ce qui est des dons, une honte

Je vois pas ou est l'exploit et l'orgueil qui peux en resortir de copier et surpassé,en 2010, une horloge qui a ete construite en 1856.
Sinon,ils sont doucement mais surement en train de faire revenir la mecque à ce qu'elle a ete dans le passé:Un lieux paien...
Ostentatoire et moche,surtout par rapport a ce que le monde arabe nous a habitué au niveau de l'architecture!

Je pense que. Ce projet aurait courroucer le prophet saws et quOmar ben khattatb l'aurait fait détruire

salam

pareil, pour des gens qui s'appuie sur des hadiths pour pousser les homme a s'habiller humblement et les femme a se couvrir entièrement pour ne pas se faire remarque,

leur ouvrage démesuré sont ostentatoire, et j'imagine que les prix pour y séjournée ne seront pas une sadaqa de la part des saoudiens.

ça me rappelle un verset ou Dieu parle d'un aveugle et d'un riche,

pour un lieu ou il ne devrai pas y avoir de différence , avec ce luxe qui ne sera accessible qu'à une minorité de riche, on voit pas que la religion n'efface pas les différence chez amis saoudiens.

apparement presque tous le monde est bien d'accord que cela ne devrait pas exister
un lieu saint doit rester saint, humble, simple, ou la seule chose qui doit en ressortir est la foi et pas l'argent, l'exploitation et autre

ca fait déjà quelques années quand je regardais un reportage je m'étais dis wow, c'est beau, c'est comme las vegas, c'est grand, mais c'était mon coté matérialiste qui parlait, la foi par contre était étourdie, dégoutée de voir autant d'argent gaspillé, voir autant de lumiere, de voir autant d'exces, orgueil de regarde moi j'ai fais plus grand que vous

Retour