Une IA islamique qui va remplacer les savants et les chyoukh dans l'avenir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion extrazlove
  • Date de début Date de début
Salam bonjour à toutes et à tous,

Vous avez entendu parler de chatgpt une IA qui est nourrit avec plein de donnés scientifiques et capable de fournir une réponse comparable à un expert...

Donc c'est faisable aussi au niveau de la science religieuse que ça soit sunnites ou chite voir aussi autres religions et ça sera très efficace puisque au niveau religieux ou n'avance pas comme en science...

Et l'IA aurait un grande avantage par rapport à un savant ou un cheikh car il va être nouri avec toute la science religieuse :D

J'aimerais bien voir ce genre d'IA à l'avenir pour comparer leur réponse par rapport aux chyoukh et savents actuel😁..

J'ai une question si ses IA seront mis en ligne vous allez faire co fiancé à leurs réponses très complet ou une réponse incomplet d'un cheikh ou un savant ?

Ses IA pourrait il remplacer les chyoukh et les savents religieux à l'avenir ?;)
 
Salam,
L'IA est créé et alimentée par l'humain et ne pourra dinc te répondre qu'en fonction d'un algorithme crée lui même par un humain. Tu as donc ta réponse.

L'IA doit être à notre service afin de nous faciliter la tâche. Le souci, évidemment, c'est que les réponses peuvent être dirigées.

J'avais demandé à chatgpt de m'écrire un texte sur l'apparteid en Israël, la réponse n'était pas satisfaisante.
 
ChatGPT n'est pas spécialisé dans les religions, seulement en sciences. Une IA spécialisée dans la religion donnerait des réponses beaucoup plus satisfaisantes et complètes.

Il est possible de former un comité religieuse pour évaluer cette intelligence artificielle et choisir la base de données.

N'oublions pas que même les savents et les chyoukh d'une religion peuvent se tromper ou construire des théories pour des raisons politiques ou personnelles.

Le processus pourrait commencer avec une seule intelligence artificielle et être suivi par de nombreuses autres. Avec leur diffusion publique, selon les tendances, les gens choisiront la meilleure IA , tout comme cela se produit actuellement avec les savents et les chyoukh.
 
On veux remplacer le créateur pour une créature crée pas dés homme de peu de fois !


Finalement il y aura toujours un savant fou pour chercher à remplacer le créateur !

Pourquoi la majorité des aime, fonctionne en mode off cerveau ?
 
En fait pour un musulman qui ne cherche pas à vérifier les arguments d'un cheikh ou un savant, il va le croire sur parole, mais parfois on oublie qu'un savant ou un cheikh peut suivre à son tour à l'aveugle une idéologie particuliers par manque de savoir ou car ça lui plait, donc dans son argumentation il n'expose pas tous les avis des savants avant lui qui peuvent même être contraire à ça manière de voir les choses, ce problème de limitation peut générer des sectes extrêmes comme daich...

Ici l'IA le fait qui va apprendre tout peut donner des arguments plus parfait en tenant compte de tous les avis possibles, et ayant une grande base de donnée, un musulman peut obtenir plus de détails, voir tout les avis et même les circonstances de l'époque et un aperçu de la vie des savants qui ont mis ses avis.

N'oublie pas que beaucoups de musulmans ne connaissent presque rien de l'islam, et beaucoup aussi ont une mauvaise image sur les savants et chyoukh pour discuter avec eux sur beaucoup de chose, et beaucoup aussi ont peur de se faire insulter et être vu comme des non musulman on posant des simples questions, donc je suis sur que cette IA aurait un grand avantage pour les faire connaître mieux leurs religions qu'un désavantage...
 
Dernière édition:
Au fait, comme pour toute révolution numérique ou autre, on y trouve du positif et du négatif.
L'IA doit nous servir de moyen et non de fin.
Et comme dit plus haut, sans juger, beaucoup ignorent la religion. Et si l'utilisation de chatgpt ou autre peut aider certaines personnes à comprendre ou à étoffer leur savoir, où est donc le problème.
Les travaux de Einstein sont une grande découverte mais on connaît également le côté néfaste que cette découverte a permis de réaliser.
Tout est dans la mesure !
 
Par exemple le débat entre différentes religions et idéologie dure depuis des milliers d'années sans aucun resultat juste plus de haine entre des croyants de religions différentes ou idéologie . Alors pourquoi ne pas laisser la science trancher en organisant un dialogue entre des ntelligences artificielles, comme ChatGPT spécialisées dans chaque religion ou idéologie , afin de savoir qui en sortira vainqueur sans engendrer de haine mais juste de rire.



Par exemple au niveau d'IA sunnite on peut nourrir cette IA avec des informations et des sources convenues par Ahl al-Sunnah wal-Jama'ah, si nous gagnons, alors nous avons raison, et si nous échouons, alors c'est la preuve qu'une partie du consensus n'est pas correcte et doit être corrigée.



Ou Le but ce n'est pas de gagner ou perdre mais vraiment de corriger les religions et les idéologies petit à petit avec la science comme preuve.
 
Et ça serait aussi bien de lancer ce défi entre le différent courant d'une religion pour les corriger, par exemple les différent courant d'islam sunnite chiite soufite coranique sans avoir de haine entre ses courants car c'est la science qui va les juger et voir les points faibles de chaque courant et les points forts à garder et renforcer ...
 
Dernière édition:
On veux remplacer le créateur pour une créature crée pas dés homme de peu de fois !


Finalement il y aura toujours un savant fou pour chercher à remplacer le créateur !

Pourquoi la majorité des aime, fonctionne en mode off cerveau ?
c'est l'ordinateur qui remplace Dieu, on parle de le débrancher, ces capacités d'apprendre font peur.

Dieu dans le Coran se décrit assez bien
---
2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants
---
7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
---
11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,
---
7.143. et 2.55. c'est pas le même moment.

et la foudre c'est fait avec quoi ?

" [rappelez-vous]" pour cela il faut lire de bas en haut

et ressusciter au paradis ou en enfer pour n'avoir pas cru ?

Si vous saviez !
 
Retour
Haut