Une idee pour la paix au Moyen-Orient

L'idee, c'est de demander la permission aux musulmans de reconstruire le Temple sur l'esplanade.

On ne toucherait pas a la mosquee Al-Aqsa.

Le temple serait construit par-dessus, et serait transparent.

J'ai mis une petition en rapport, en donnant des arguments que j'espere valables, dont beaucoup sont tires de versets du Saint Coran.

Il est evident que les droits des palestiniens devront etre equivalents a ceux des hebreux, comme les devoirs.

Tous, nous savons que notre monde est en crise, que les frontieres entre Israel et les pays voisins constituent un goulot d'etranglement economique dont tous les residents se passeraient bien, et qu'il faudra bien un jour trancher le noeud gordien.

La prosperite ne viendra jamais sans que regne la paix.

Et Dieu (Allah, ou Yahve, il en beaucoup de nom differents) apprecie beaucoup les croyants du Livre qui font des efforts entre eux pour s'entendre et le prier, sans garder dans une partie de leurs coeurs, une haine pour d'autres.

Bon, si vous trouvez que quelque chose ne va pas, dites-le moi, je corrigerai le tir, mais bon, je ne peux pas faire plaisir a tout le monde.

Et je n'en ai pas le pouvoir non plus.

Mais une petition qui reussit, cela ne passe pas inapercu, et cela peut permettre de mobiliser du monde.

On peut la trouver facilement sur les moteurs de recherche en tapant:

petition reconstruction temple jerusalem

Enfin je pense.

Salutations, benedictions. :rolleyes:
 

Mazgha

Ayawayaw
L'idée de Mr Ahmadinedjad est meilleure je trouve.

Sinon, tu crois vraiment que construire le temple sur l'esplanade des mosquées va suffire à régler ce conflit? C'est donc juste un problème de droit de construction?
En tout cas, les Israéliens ont déjà le droit de destruction si tu vois ce que je veux dire.
 
L'idée de Mr Ahmadinedjad est meilleure je trouve.

Sinon, tu crois vraiment que construire le temple sur l'esplanade des mosquées va suffire à régler ce conflit? C'est donc juste un problème de droit de construction?
En tout cas, les Israéliens ont déjà le droit de destruction si tu vois ce que je veux dire.

Ahmadinedjad, je le trouve sympa, et j'aimerai bien le rencontrer. J'aime sa simplicite.

Je trouve cependant que Yasser Arafat qui proposait un Etat Federal avec un roi commun dans la region etait la plus praticable, mais personne ne l'a ecoute...

Il y a des hebreux qui ont deja comme projet delirant de reconstruire leur temple sans demander de permission a personne. Et ils ont deja reuni le Grand Sanhedrin en vue de cela. Heureusement, l'Etat Hebreux n'est pas assez fou pour suivre pareil projet, enfin, je l'espere.

Mais ceux-la ignorent superbement 3 conditions (mises en gras):

"Selon la Halakha, plusieurs conditions préalables doivent être satisfaites avant que le Temple puisse être reconstruit. Parmi celles-ci : la majorité des Juifs doivent habiter en Israël, il doit y régner un état de paix, le désir de rebâtir le Temple doit découler d’un authentique sentiment religieux, un signe surnaturel de l’approbation divine doit être donné, un vrai prophète doit en ordonner la reconstruction."

Pour qu'il y aient un état de paix, il faut prealablement:
- que les palestiniens aient des droits (et des devoirs) equivalents aux israeliens;
- qu'ils demandent la permission aux musulmans de reconstruire un temple qui soie accessible par tout le monde.

Je m'excuse, je n'ai qu'un clavier qwerty d'ou je poste.
 
pas sur l esplanade des mosquees:D

En fait, on n'est meme pas sur que l'emplacement du premier temple des hebreux se situait a Jerusalem, et que le Roi Salomon (Suleyman) y aie eu son palais (dont les ruines reste introuvables)

Ce qui pourrait resoudre la question.

Mais l'esplanade conviendrait mieux, c'est de la que le Prophete Muhammad (SAW) se vit monter en invitation au ciel.
 
Et pourquoi ne pas construire une boite de nuit mixte,palestiniens israéliens??
ca existe deja :D

Les mariages mixtes sont le ciment qui contribue a faire tenir les briques d'une societe ensemble.

Il y a des mariages mixtes, et ils semblent heureux, ce sont les autres qui leur posent des problemes...
 
Et pourquoi ne pas construire une boite de nuit mixte,palestiniens israéliens??


Les mariages mixtes sont le ciment qui contribue a faire tenir les briques d'une societe ensemble.

Il y a des mariages mixtes, et ils semblent heureux, ce sont les autres qui leur posent des problemes...

Une vérité... bien vraie :D
 
ils n ont qu a le contruire ailleurs et le deplacer par la technologie "holograme" ( CNN) a chaque samedi sur l esplanade entre les heures de priere des musulmans....
 
ils n ont qu a le contruire ailleurs et le deplacer par la technologie "holograme" ( CNN) a chaque samedi sur l esplanade entre les heures de priere des musulmans....

Sur la question de savoir si la mosquée Al-Aqsa a sa place sur l'esplanade : Tout dépend de l'esprit dans lequel elle a été édifiée, et surtout dans lequel elle est actuellement fréquentée. Car il est écrit: "Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant: ‹Nous ne voulions que le bien!› [Ceux-là], Allah atteste qu'ils mentent.." Sourate Le Repentir, verset 107.

Ici il est clair que la mosquée Al-Aqsa ne deviendra un bijou que si elle est fréquentée par des musulmans qui ne veulent pas monopoliser Dieu et les rites qui lui sont dû, faire de Dieu leur propriété personnelle, et recommencer l'erreur que les hébreux avaient fait avant eux.
 
c'est génial, tu viens de trouver une solution à un conflit vieux de 60 ans !!! rien qu'en quelques lignes, tu viens de régler THE problème du monde actuel.
Soumet ta proposition à l'ONU.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'idee, c'est de demander la permission aux musulmans de reconstruire le Temple sur l'esplanade.

On ne toucherait pas a la mosquee Al-Aqsa.

Le temple serait construit par-dessus, et serait transparent.

C'est une idee tres interessante et tres moderne. Encore faudrait-il qu'elle soit compatible avec les dogmes millenaires des trois religions monotheistes. Meme si tu ne posais la question qu'a des juifs et des chretiens (croyants), s'ils voudraient que ce Temple soit reconstruit, tu n'auras probablement meme pas une majorite de voix en faveur de la reconstruction. Parce que cette reconstruction est liee a des mythes (prophecies) qui ne peuvent pas devenir realite. Du coup, toutes ces religions perdent leurs mythologies fondatrices, et ca, ils ne vont pas vraiment l'accepter. ;)

D'ailleurs le probleme au Moyen Orient n'est pas vraiment lie a la place de l'Esplanade et a ce qui se trouve en dessus ou en dessous. Le probleme est psychologique et politique -- ou disons psychosocial: aussi bien Juifs qu'Arabes pensent dans leur majorite qu'ils devraient etres les maitres exclusifs du terrain pour des raisons historiques. C'est cette mentalite des deux cotes qu'il faut contre-carrer si on veut que la paix reigne. Ou dit autrement: ils faut qu'ils abandonnent leur illusion de pouvoir tout decider seuls, sans tenir compte des suceptibilites des autres: On ne vit plus au temps du Royaume d'Israel, ou de la gloire de Salaheddine.

Et changer les mentalites, c'est tres difficile et un travail de tres longue halaine.
 
C'est une idee tres interessante et tres moderne. Encore faudrait-il qu'elle soit compatible avec les dogmes millenaires des trois religions monotheistes. Meme si tu ne posais la question qu'a des juifs et des chretiens (croyants), s'ils voudraient que ce Temple soit reconstruit, tu n'auras probablement meme pas une majorite de voix en faveur de la reconstruction. Parce que cette reconstruction est liee a des mythes (prophecies) qui ne peuvent pas devenir realite. Du coup, toutes ces religions perdent leurs mythologies fondatrices, et ca, ils ne vont pas vraiment l'accepter. ;)

D'ailleurs le probleme au Moyen Orient n'est pas vraiment lie a la place de l'Esplanade et a ce qui se trouve en dessus ou en dessous. Le probleme est psychologique et politique -- ou disons psychosocial: aussi bien Juifs qu'Arabes pensent dans leur majorite qu'ils devraient etres les maitres exclusifs du terrain pour des raisons historiques. C'est cette mentalite des deux cotes qu'il faut contre-carrer si on veut que la paix règne. Ou dit autrement: ils faut qu'ils abandonnent leur illusion de pouvoir tout decider seuls, sans tenir compte des suceptibilites des autres: On ne vit plus au temps du Royaume d'Israel, ou de la gloire de Salaheddine.

Et changer les mentalites, c'est tres difficile et un travail de tres longue halaine.

Tes remarques sont avisées et je t'en remercie.

Les dogmes:

-Chez les hébreux, la reconstruction du temple est annoncée comme imminente. Je pense que leur erreur est de croire que dieu va venir punir ou chasser les musulmans (Pourquoi ? - Les musulmans authentiques, qui pratiquent le Grand Djihad, la lutte pour le contrôle des pensées mauvaises, par exemple l'égoïsme, la haine, ne méritent que des louanges)

- Les chrétiens s'en foutent un peu, ce qu'ils voudraient c'est un état de paix dans la région. Et leurs instructions est de tendre l'autre joue quand on les as giflé: ils constituent une sorte de pont de communication entre le judaïsme et l'Islam.

- Les musulmans pensent que, le Prophète ayant été - soit en rêve, soit corporellement, c'est de peu d'imporance finalement- transporté vers Dieu en invitation illustre au-dessus de Jerusalem, les musulmans pensent que c'est un signe de Dieu comme quoi l'Islam est la dernière religion. Fondamentalement, ils n'interdisent pas aux hébreux de prier sur l'esplanade du Temple. Ce sont les hébreux qui se sont interdit eux-mêmes de venir prier sur l'esplanade, considérant que la mosquée construite dessus n'a rien à y faire. En cela, je pense qu'ils ont tort. Dieu n'a pas mis en place trois religions par hasard. Dieu -intrinsèquement- ne peut faire d'erreurs. IL faut donc comprendre qu'il a fait cela exprès.

Les prières des musulmans, 5 fois par jour, sont comme un marteau qui frappe à une porte. Les chrétiens possèdent la clef pour ouvrir cette porte: c'est l'obligation d'aimer leur prochain, et mêmes leurs ennemis. Les hébreux ont déjà connu la présence de Dieu dans le Temple: un trône qui descendait environné de nuées et de créatures ressemblant à des oiseaux. Cette vision était tellement terrifiante que, tous, se prosternaient et baissaient la tête vers le sol. Nul ne peut en effet voir Dieu sans avoir d'abord connu la mort. Les hébreux ont une sorte de contrat de bail. A eux d'avoir l'intelligence de faire de la sous-location, gratuite, évidemment.

La terre: La terre appartient à Dieu, nous ne sommes que des ocupants à titre gratuits. En partager les richesses dans la paix, c'est le moyen le plus avisé d'honorer Dieu, et de lui donner envie de redescendre et montrer sa présence.

Nous vivons en 2008, il est temps de se rendre compte que Dieu attend de nous trois geste: comprendre pourquoi il a fait trois religions, avec des ervuteurs ayant des tâches differentes, s'unifier entre les Gens du Livre, et l'honorer.

Et Dieu nous comblera de ses bienfaits pour mille ans.

Alors, en prévision de cela, il faut lui construire un endroit chic, et qui coûte très cher et très vilain (expression belge)

A tous, merci de vos visites.

Salutations, bénédictions.
 
c'est génial, tu viens de trouver une solution à un conflit vieux de 60 ans !!! rien qu'en quelques lignes, tu viens de régler THE problème du monde actuel.
Soumet ta proposition à l'ONU.

Je n'ai rien résolu du tout.

Met l'idée de soumettre la proposition à l'ONU est fort bonne.

Seulement, si je m'emmène avec 5 signatures, de quoi j'aurai l'air ??? - D'un ***. Il en faut au moins quinze mille !

Qu'on me prenne pour un illuminé ne me dérange pas trop. C'est un état de bonheur que beaucoup envieraient s'ils le connaissaient...

Bon, comme site web, j'ai mis un projet personnel pour la Tunisie;
Je vais y mettre un lien vers cette pétition, comme cela vous ne devrez pas vous casser la tête à chercher.

Salutations, bénédictions.
 
Sur la question de savoir si la mosquée Al-Aqsa a sa place sur l'esplanade : Tout dépend de l'esprit dans lequel elle a été édifiée, et surtout dans lequel elle est actuellement fréquentée. Car il est écrit: "Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant: ‹Nous ne voulions que le bien!› [Ceux-là], Allah atteste qu'ils mentent.." Sourate Le Repentir, verset 107.

Ici il est clair que la mosquée Al-Aqsa ne deviendra un bijou que si elle est fréquentée par des musulmans qui ne veulent pas monopoliser Dieu et les rites qui lui sont dû, faire de Dieu leur propriété personnelle, et recommencer l'erreur que les hébreux avaient fait avant eux.

ce verset est descendu car un groupe des ansars a madina ont construit une autre mosque pour rivaliser celle du prophete. Donc je ne vois pas pkoi tu l applique a la mosque de omar et au dome.

Les musulmans ne monopolise pas dieu..au contraire l islam a montre que chaque personne par ses bonnes actions peut avoir acces a Dieu ss intermediaire.
 
ce verset est descendu car un groupe des ansars a madina ont construit une autre mosque pour rivaliser celle du prophete. Donc je ne vois pas pkoi tu l applique a la mosque de omar et au dome.

Les musulmans ne monopolise pas dieu..au contraire l islam a montre que chaque personne par ses bonnes actions peut avoir acces a Dieu ss intermediaire.

Excuse-moi. Je suis un ignorant de beaucoup de choses de chez vous.

Je n'ai que mon coeur.

Et tu a s raison quand tu Dieu n'as pas besoin d'intermédiaires.

Prophéties:

Chez vous les Musulmans, j'apporterai la division, non, réflexion faite, pas la division, parce que vous êtes déjà tellement divisés qu'on en est au point de couper un poil de chat dans le sens de la largeur.

Je vais flanquer un tel bordel qu'une chatte n'y retrouvera pas ses jeunes.

Mais les VRAIS musulmans, les AUTHENTIQUES, seront aussi à l'aise dans ce que je dirai, que dans leurs propres maisons.

Et je ne viens pas pour apporter une nouvelle religion.

Je suis juste un simple homme de ménage -sous statut intérimaire- qui vient passer l'aspirateur.
 
L'idee, c'est de demander la permission aux musulmans de reconstruire le Temple sur l'esplanade.

On ne toucherait pas a la mosquee Al-Aqsa.

Le temple serait construit par-dessus, et serait transparent.

J'ai mis une petition en rapport, en donnant des arguments que j'espere valables, dont beaucoup sont tires de versets du Saint Coran.

Il est evident que les droits des palestiniens devront etre equivalents a ceux des hebreux, comme les devoirs.

Tous, nous savons que notre monde est en crise, que les frontieres entre Israel et les pays voisins constituent un goulot d'etranglement economique dont tous les residents se passeraient bien, et qu'il faudra bien un jour trancher le noeud gordien.

La prosperite ne viendra jamais sans que regne la paix.

Et Dieu (Allah, ou Yahve, il en beaucoup de nom differents) apprecie beaucoup les croyants du Livre qui font des efforts entre eux pour s'entendre et le prier, sans garder dans une partie de leurs coeurs, une haine pour d'autres.

Bon, si vous trouvez que quelque chose ne va pas, dites-le moi, je corrigerai le tir, mais bon, je ne peux pas faire plaisir a tout le monde.

Et je n'en ai pas le pouvoir non plus.

Mais une petition qui reussit, cela ne passe pas inapercu, et cela peut permettre de mobiliser du monde.

On peut la trouver facilement sur les moteurs de recherche en tapant:

petition reconstruction temple jerusalem

Enfin je pense.

Salutations, benedictions. :rolleyes:

je prefere la solution de Jerusalem ville internationnale sous le controle directe d el'ONU, ni palestinnienne ni israelienne
pas de jaloux.

evidmeent les palestinniens abusivement expulsé poourraient retrouver leurs logement.

ce serait vraiment un grand pas en avant
mais les israeliens ne voudront jamais.
 
Excuse-moi. Je suis un ignorant de beaucoup de choses de chez vous.

Je n'ai que mon coeur.

Et tu a s raison quand tu Dieu n'as pas besoin d'intermédiaires.

Prophéties:

Chez vous les Musulmans, j'apporterai la division, non, réflexion faite, pas la division, parce que vous êtes déjà tellement divisés qu'on en est au point de couper un poil de chat dans le sens de la largeur.

Je vais flanquer un tel bordel qu'une chatte n'y retrouvera pas ses jeunes.

Mais les VRAIS musulmans, les AUTHENTIQUES, seront aussi à l'aise dans ce que je dirai, que dans leurs propres maisons.

Et je ne viens pas pour apporter une nouvelle religion.

Je suis juste un simple homme de ménage -sous statut intérimaire- qui vient passer l'aspirateur.

yallah baraka min niaisage et retournes a ton createur ( qui ne peut etre que haddak TANG)

chaque peuple passe par des etapes, les musulmans sont au plas bas niveau....mais tant mieux car "wait and see" pauvre creature!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
yallah baraka min niaisage et retournes a ton createur ( qui ne peut etre que haddak TANG)

chaque peuple passe par des etapes, les musulmans sont au plas bas niveau....mais tant mieux car "wait and see" pauvre creature!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excuses-moi: Haddak TANG, c'est qui ce gars-là. Un illuminé comme moi ??

Les musulmans sont au plat bas niveau: Pas d'accord, au plus haut niveau, le problème, c'est leurs divisions. Je suis sûr qu'ils seront d'accord pour se rassembler sur un point, que je suis le Roi des ****. Et alors, je dirai, puisque je vous ai mis tous d'accord sur ce point, allez, vous n'allez pas en rester là, profitez de votre entente, prolongez-là, cela va vous porter bonheur &#9829; Barakallahoulfik !
 
ce verset est descendu car un groupe des ansars a madina ont construit une autre mosque pour rivaliser celle du prophete. Donc je ne vois pas pkoi tu l applique a la mosque de omar et au dome.

Les musulmans ne monopolise pas dieu..au contraire l islam a montre que chaque personne par ses bonnes actions peut avoir acces a Dieu ss intermediaire.

Désolé, ce verset est valable pour tout lieu de prière édifié en ce sens.

Dieu lit dans les coeurs de ceux qui viennent le prier comme dans un livre ouvert.
 
Je préfère la solution de Jerusalem ville internationnale sous le contrôle direct de l'ONU, ni palestinienne ni israélienne.
pas de jaloux.

Evidemment les palestiniens abusivement expulsés pourraient retrouver leurs logements.

Ce serait vraiment un grand pas en avant
mais les israéliens ne voudront jamais.

- Sous le contrôle direct de l'ONU: Tu rigoles, laisse les bureaucrates de côté, ils sont un véritable fléau. Sous le contrôle d'une collège municipla composés de trois rabbins, de trois imams (deux sunnites et un chiites), et de trois prêtres (un catholique romain, un protestant eun orthodoxe)

- Et pour les élections, que les voix des couples mixtes (israélo-palestiniens), comptent pour 12 voix à chaque membre du couple.

- Ce serait vraiment un grand pas en avant: C'est évident.

- Mais les israéliens ne voudront jamais: Je sais, c'est des "tiestus" (têtus), mais bon, en prison, j'ai déjà rasé deux fois la tête d'un des leurs qui ne voulaient pas dire où il avait planqué ses enfants (finalement retrouvé en Amérique), alors ils n'aiment pas beaucoup que je leur rappelle ce petit incident. De plus, moi aussi je suis hebreu un p'tit peu, et quand je gueule, les vitres tremblent...

Pour la petition, il suffit de choisir dans la liste à côté de mon avatar pour tomber dessus.

Faites un petit effort pour faire avancer le schmilblic.

Ceux qui le souhaitent pourront signaler l'url de leur site, les 100 premiers dans la page principale, les suivants, dans une page de suite, sinon la page va être trop longue à télécharger. (dans l'ordre des signatures):eek:
 
Haut